Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aucun des 50 leaders du Daesh n'est Musulman!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aucun des 50 leaders du Daesh n'est Musulman!!!

    salam


  • #2
    Les titres de tes posts puent le mensenge, ce qui résume ta vie en un mot: mensenge. Il dit bien "Aucun des 50 leaders du Daesh n'est islamiste" mais tu préféres "citer musulman"..
    Sauf si pour toi islamiste et musulman c'est la même chose, là on peut discuter si tu te considères islamiste c'est ton droit ..
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Musulman ou islamiste, c'est n'est pas l'intérêt de cette vidéo. Son intérêt est que l'intervenant dit une chose extrêmement intéressante et qu'on entend trop rarement : c'est l'ancien Etat major de Saddam Hussien qui pilote l'EII, c'est-à-dire des personnes parfaitement identifiées, dont les objectifs sont transparents.

      Commentaire


      • #4
        Ce type n'apporte rien de nouveau.. on l'a vécu en Algérie.. je vous donne un exemple.. le terroriste Errih de Baraki.. il était tollier, alcoolique avant de fermer rideau et se convertir dans le banditisme.. ensuite il trouve l'idée géniale de terroriser les forces de l'ordre sous pretexte le parti qu'il avait voté a été spollié.. avant d'être gracié.. on sait que c'est des voyoux qui deviennent des terroristes islamistes.. mais il faut se demander pourquoi cet amour fou à l'islam aprés avoir goûté à toutes les drogues du monde et s'est senti inutile et que sauf l'islam et l'islamisme peut le sauver pour joindre son paradis imaginaire..
        Si tu cites l'ancien ministre de Saddam, cite Saddam lui même directement.. on nous le présentait souvent comme laïc .. mais le gars restera le seul Arabe à avoir ajouté Allahu Akbar sur le drapeau irakien.. des laïcs comme ca j'en connais pas.. quand l'éteau se reserre, il est presque normal pour un musulman de devenir islamiste.. un voyou une fois mis sous le viseur il se réfugie vers la terreur.. voilá ce qui se passe avec tous les délinquants, qu'ils soient Kelkal, Kouache, Bourada, Ramda, Merah, Albaoud, Mostefai, Amimour, Hadfi, Abdeslam, Achamlane...etc on sait qu'ils étaient tous des voyoux .. mais c'est au nom de l'islam qu'ils agissent.. c'est Allahu Akbar qu'ils prononcent avant de mourir.. c'est de la cause palestinienne qu'ils parlent avant de mourir..
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          bsibsa
          une chose extrêmement intéressante et qu'on entend trop rarement : c'est l'ancien Etat major de Saddam Hussien qui pilote l'EII, c'est-à-dire des personnes parfaitement identifiées, dont les objectifs sont transparents.
          bonjour bsibsa !

          c'est pas impossible ce que tu dis.

          car si on revient une dizaine d'année en arrière, tout le monde sait, et les occidentaux surtout, savent que les USAs ont commis l'erreur de leur vie, lorsqu'ils n'ont pas réintérgré les militaires de SAddam dans le nouvel état qu'ils ont mis en place. Et ils l'ont appris à leur dépend, et au dépend des centaines de morts américains en Irak tués par la résistance irakienne.

          en effet, après avoir été écarté de toute possible réintégration dans la nouvelle armée, des centaines de milliers de haut cadres de l'armée de SADDAM se trouvant à la rue sans ressource et sans aucune considération. Pire, ils ont été non seulement rejeté et cloué au pilori, mais cible d'execution programmée par l'ex-opposition à Saddam.

          de ce fait, beaucoup ont rejoint/offert leurs services à la résistance irakienne contre l'occupant américain. Et on se souvient bien comment les cowboys américains ont réussit à les massacrer et à massacrer des dizaines de milleirs d'irakiens dans la ville sunnite de Falluja, à coup de napalm et commetre des vrais carnages avec des armes mondialement prohibées (bombes chimique, phosphore blanc, uranium enrichi, bombes sales => beaucoup de cancers et bébé montres chez presque toutes les familles irakiennes de cette ville) .
          voyez juste le documentaire très instructif de "Falloujah, le massacre caché" et vous comprendrez.

          malgrè plusieurs carnages, sièges et tentatives de pacification de Falujja opérés par les américains, cette ville est devenue par la force des choses, l'épicentre de la contestation sunnite contre le pouvoir chiites mis en place par les américains.

          par la suite, l'on comprend très facilement pourquoi cette ville de falluja a été très facilement envahie par le DAESH, la nuit du 3 au 4 janvier 2014. En effet, face à l'armée de l'EI, les membres de la nouvelle armée irakienne se sont enfouie avec pratiquement aucun coup de feu !

          par conséquent, l'on comprend très facilement qu'il ait (peut être biensur) depuis janvier 2014, quelques hauts cadres de l'ancienne armée de Saddam qui qui sont venus préter main forte aux extrémistes terroristes de l'EI.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Bilal Hadfi, l'un des kamikazes du Stade de France, "allait exploser d’un jour à l’autre", témoigne sa mère

            Bilal Hadfi étudiait à l’institut Anneessens Funck, en Belgique, pour devenir électricien, mais était soudainement parti en Syrie le dimanche 15 février 2015.

            Interviewée par la Libre.be début novembre, Fatima Hadfi faisait déjà part de fortes craintes à propos de son fils, qui a déclenché sa ceinture d’explosifs devant le Stade de France vendredi 13 novembre. "J’avais l’impression qu’il allait exploser d’un jour à l’autre" confie la mère du jeune kamikaze, qui comparait également son fils à une "cocotte-minute".

            Bilal Hadfi étudiait à l’institut Anneessens Funck, en Belgique, pour devenir électricien, mais était soudainement parti en Syrie le dimanche 15 février 2015. Le jeune homme avait seulement évoqué ce départ auprès de sa mère : "Quand il est venu à la maison, il avait les yeux rouges. Il m’a prise dans ses bras. Il savait que c’était un départ sans retour. On a dû lui donner quelque chose pour gérer car il n’était pas dans son état normal" se souvient Fatima Hadfi, qui pensait alors que son fils se rendait Maroc où est enterré son père.

            Apprenant peu de temps après que son fils se trouvait en fait en Syrie, cette femme affirme n'avoir "rien vu venir". "Il a arrêté les cigarettes, le shit un mois avant. Il jeûnait le lundi et le jeudi pour demander pardon à Dieu. Moi je trouvais cela positif qu’il se repente et qu’il ne soit plus dans l’alcool et les joints" se souvient-elle toutefois rétrospectivement.

            Atlantico, 19 Novembre 2015

            Commentaire


            • #7
              une chose extrêmement intéressante et qu'on entend trop rarement : c'est l'ancien Etat major de Saddam Hussien qui pilote l'EII
              Tout cela est connu, sauf peut-être pour ceux qui ne suivent pas l'actualité. Le monsieur de la vidéo ne nous apprend rien en disant qu'il y a des éléments de l'ancien régime de Saddam qui ont rejoint les rangs de Daech et contribuent activement aux opérations militaires. Là où il se fourvoie c'est lorsqu'il affirme qu'aucun des membres du commandement de l'EI n'est islamiste, alors que la généalogie même de cette organisation remonte au groupe d'Al-Qaida en Irak (Mosâab Az-Zarqauoi & Co), dont l'idéologie salafiste n'est plus à démontrer. Le salafisme était déjà prégnant dans ces régions depuis l'époque de Saddam qui avait lui-même opéré un revirement idéologique vers l'islamisme lors des dernières années de son règne, alors que son parti Baâth était notoirement laïc. Le radicalisme salafiste s'est encore accentué avec la venue d'un régime chiite en Irak, notamment avec les bévues de Maliki, et Daech a profité du mécontentement des sunnites pour organiser la résistance et étendre ses conquêtes territoriales.
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                Ce bonhomme qui parle ds la vidéo c mon directeur de thèse

                Commentaire


                • #9
                  J ai cru comprendre que el baghdadi avait un doctorat en science islamique
                  je crois que l ancien régime avait besoin d un pion ... pour déclenché une guerre religieuse contre les chiaa les nouveaux patron de Irak
                  ainsi attirer des combats volontaire des 4 coin du monde a leur cause et avoir une force assez forte et déterminer

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour tous les barbares, leurs gourous, leurs sponsors, tous ceux qui ne leur ressemblent pas ne sont pas musulmans, c'est à dire mécréants.
                    Les courants musulmans les plus radicaux ont le meme raisonnement.

                    Gia, Fis, Gspc Aqmi, mujao, boko haram, shebab, alkaida, talibans, daech, et cie, c'est certain ils sont identiques.

                    Vouloir se déculpabiliser en disant qu'ils ne sont pas musulmans, n'est pas la solution, bien au contraire. Il faut oser voir la réalité en face sans tabou ni susceptibilité, les musulmans ne protègent pas du tout leur religion de la manipulation, restent les bras croisés, la laissant entre les mains d'une poignée de charlatans d'Arabie Saoudite et du Qatar. Complot ou pas complot, les musulmans doivent se responsabiliser et non uniquement agir pour dénoncer l'islamophobie et les amalgames

                    Commentaire


                    • #11
                      Je trouve que l'intérêt de cette vidéo est qu'il s'agit d'une émission grand public francophone justement. Et elle tranche avec le discours qui passe depuis près d'un an, de mémoire après la prise de Mossoul, qui associe Daesh et Syrie, avec en plus les problématiques de réfugiés.

                      Dans les médias grands publics français, il y a eu un glissement géographique : Daesh lutte en Syrie, contre les forces d'Al Assad et contre "l'opposition syrienne". Et le postulat imposé ces derniers jours est que la lutte contre Daesh passe impérativement par le règlement de la situation politique en Syrie. Le fait que cette organisation est née en Irak, qu'elle y contrôle territoires, population, richesses, est totalement oublié.

                      Il y a aussi eu un glissement de terminologie. Alors qu'on nommait cette organisation EIIL ou Etat islamique ou Organisation de l'Etat islamique, on la nomme dorénavant officiellement Daesh, acronyme dont personne ne connaît la signification (que beaucoup prennent même pour un mot en arabe) et qui a l'avantage de faire disparaître le mot Etat... qui est bien le centre du projet.
                      L'intervenant ne dit pas que Daesh n'est pas islamiste, mais que ses véritables dirigeants sont issus de l'Etat-major de Saddam Hussein et que ce sont eux qui donnent les orientations, à savoir des objectifs strictement locaux, la refonte des frontières de la région, et donc la création de nouveaux Etats.
                      Comme c'est assez proche de a doctrine Bush pour la région, la seule question qui se pose est celles des frontières que les Etats-Unis et leurs alliés sont prêts à reconnaître.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X