Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment les services marocains ont sauvé Paris d’un autre attentat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment les services marocains ont sauvé Paris d’un autre attentat

    Après les attentats meurtriers du vendredi 13 novembre, Paris allait être la cible d’une autre tuerie aveugle. Les services de renseignement marocains ont livré de précieuses informations à leurs homologues français pour débusquer le commando terroriste de Saint Denis.

    Le Lundi 16 novembre au matin dans les locaux de la Direction Générale des Etudes et de Documentation à Rabat, c’est la stupeur. Les responsables de l’espionnage marocain n’en reviennent pas. Les informations qui tombent depuis le weekend sont alarmantes. Elles proviennent de Belgique, de Hollande et d’Espagne et semblent toutes indiquer que le carnage du vendredi 13 n’était que le début d’une série d’attentats sans précédent qui devraient encore frapper l’Europe, et principalement Paris. L’heure est grave. Toute erreur pourrait se payer cash. Tout retard également. Des dizaines de morts, voire plus. Le scénario catastrophe tant redouté par la communauté internationale du renseignement est en train de se réaliser. Et il aura pour terrain Paris.

    Le Maroc aux avant-postes

    En effet, selon les informations en possession des Marocains, le tête pensante des attentats de vendredi le belge Abdelhamid Abaoud est toujours dans la capitale française et se prépare à lancer de nouveaux commandos contre des cibles « commerciales ». C’est une véritable course contre la montre qui s’engage. Tous les réseaux sont sollicités… les « indicateurs belges » de la DGED sont particulièrement actifs. Cela fait une décennie que Rabat surveille étroitement les réseaux jihadistes dans le Benelux. Cela a même causé à maintes occasions des coups de froids entre le royaume et le couple Pays Bas-Belgique. Amsterdam et Bruxelles regardaient d’un mauvais œil l’activisme des services marocains sur leur territoire, quand Rabat se plaignait du laxisme sécuritaire de ces deux pays.

    Mais en ces moments cruciaux, les reproches sont rangés aux placards. La Belgique confirme la « piste Abaoud » que les Marocains tiennent depuis le début. A Paris, les téléphones trouvés après la tuerie de vendredi et les écoutes livrent quelques secrets et confortent les informations transmis par le Maroc. Selon plusieurs sources, certains prêcheurs radicaux d’origine marocaine, très actifs dans les quartiers de Bruxelles et qui sont « marqués à la culotte » par le royaume chérifien, livrent à leurs insu des informations capitales.

    Le mardi 17 novembre dans la journée, les choses se précisent. Les Marocains transmettent à leurs amis français une information capitale. Le commando qui s’apprête à entrer en action est décidé et lourdement armé. Il a élu domicile à Saint Denis, non loin de l’un des funestes théâtres des attentats qui ont fait 132 morts. De leurs côté, les Français ont également énormément avancé. Il n’est plus question d’attendre. Une intervention doit être menée le plus rapidement. Il n’est pas question de le faire en pleine journée. Cela risque de mettre en péril plusieurs vies et ôterait l’effet de surprise aux forces de police. Peu de gens sont mis dans la confidence. Même le président n’est mis au courant qu’à l’heure H. L’opération est une réussite. Elle a permis de déjouer un « méga-attentats » qui aurait fait selon des sources bien informées plus de morts que ceux du vendredi dernier.

    mondafrique
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

  • #2
    >>>Les informations qui tombent depuis le weekend sont alarmantes

    Avant tout était calme, je suppose

    en 24 heures les services marocains ont réussi à localiser d'une manière formelle, un type qui a pénétré en france, séjourné en france, pissé et fais caca en france depuis au moins quelques jours.

    A croire qu'ils lui ont collé une puce dans le derrière sans qu'il le sache.

    Acha men Aarifa Kadrahou.

    Commentaire


    • #3
      Comment les services marocains ont sauvé Paris d’un autre attentat
      .

      La blague makhzenienne ???


      Le premier titre
      Maroc :
      Attentats de paris: Ce marocain qui a sauvé la France d’un carnage spectaculaire

      COMME S IL N Y AVAIT PAS EU DE CARNAGE EN FRANCE ???

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=362374
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        La blague makhzenienne ???
        A quand un spectacle de stand up des "services" marocains.

        Commentaire


        • #5
          C'est Reuters qui en parlent en se basant sur des sources policières françaises. Les medias marocains ne font que rapporter des infos qu'ils piochent sur le net.

          """Les suspects de Saint-Denis voulaient attaquer La Défense

          Selon une source policière, les enquêteurs "sont tombés sur une équipe qui n’était pas en relation avec les premiers groupes" des attentats du 13 novembre. "Ils pensaient trouver Abdelhamid Abaaoud (le commanditaire des attentats-NDLR), ils sont tombés sur autre chose, une équipe qui préparait un attentat à la Défense", a-t-elle précisé.

          Les cibles à La Défense étaient selon plusieurs sources policières le centre commercial des Quatre Temps et le parvis, que les djihadistes projetaient d'attaquer jeudi.

          L'annonce que La Défense, premier quartier d'affaires européen qui compte 2.500 entreprises, était un objectif a été faite mercredi matin lors d'une réunion des chefs de service de la police judiciaire, ont ajouté ces sources policières.

          Ces sources laissent entendre que l'information sur de nouvelles cibles a notamment été fournie par les services de renseignement marocains, dont quatre représentants étaient présents mardi à une réunion avec ces chefs de service.""" REUTERS.COM

          Commentaire


          • #6
            chaque groupe a son temps de présentation, le tour est maintenant au drs

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...62503:mrgreen:

            les marocains, juste après les turques
            "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
            Johann Wolfgang von Goethe

            Commentaire


            • #7
              @hakimcasa


              Ou se trouve le cerveau marocain qui avait planifié le carnage en France ???

              Mort ou vivant ??

              C est pour que la France avait prolongé l état d urgence : trois mois ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Comment les services marocains ont sauvé Paris d’un autre attentat
                ah la bonne blague !

                le makhzen essai de faire de la récupération politique tout azimut et à fond, et montrer que leurs services font du bon travail, alors qu'ils n'en ai rien. Même lancer des mensonges grossiers, ca ne leur fait pas peur.

                et même l'implication avérée de leurs ressortissants dans ces attentats, ils veulent la tourner à leur avantage.

                juste des exemples récents :

                avant-hier
                , c'était le maroc qui a sauvé le stade de France grace un agent de sécurité marocain

                hier, c'est toujours eux qui ont donné le filon pour localiser d'autres terroristes en france.....

                aujourd"hui
                , ils ont sauvé Paris ...........

                demain, ils vont nous dire que c'est eux qui donnent leurs expertises au français et aux pays occidentaux pour exterminer le Daesh,..

                ce qui est bien dans tout çà, c'est que je vous garantie qu'ils vont nous sortir d'autres blagues dans les prochains jours.

                d'ailleurs, n'ayez pas peur de les rater, leurs services de propagandes viendront nous les publirer ici sur notre forum.
                Dernière modification par Pomaria, 19 novembre 2015, 15h10.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  ça mérite la légion d'honneur !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Le cerveau présumé des attentats, Abdelhamid Abaaoud, tué par le Raid mercredi.
                    Le figaro. Le 19/11/2015 15:09



                    Donc l info donnée dans l article en haut était vraie :

                    ....En effet, selon les informations en possession des Marocains, le tête pensante des attentats de vendredi le belge Abdelhamid Abaoud est toujours dans la capitale française et se prépare à lancer de nouveaux commandos contre des cibles « commerciales ».

                    ....

                    Commentaire


                    • #11
                      L'intervention hier soir du procureur en charge de l'affaire sur pratiquement toutes les chaines tv francaises precise sans equivoque que la localisation du groupe de saint Denis est intervenue suite premierement a des informations tirées a partir du portable trouvé tout pres du stade de france et deuxiement apres verification d'un temoignage.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par mazghana Voir le message
                        L'intervention hier soir du procureur en charge de l'affaire sur pratiquement toutes les chaines tv francaises precise sans equivoque que la localisation du groupe de saint Denis est intervenue suite premierement a des informations tirées a partir du portable trouvé tout pres du stade de france et deuxiement apres verification d'un temoignage.
                        exacte mais ça n'empeche que les services marocains ont sauvé Paris d’un autre attentat
                        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                        Johann Wolfgang von Goethe

                        Commentaire


                        • #13
                          @mazghana
                          le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a confirmé cette après midi qu'un pays hors d'Europe a signalé la présence de Abaaoud en France....donc il est très ptobable que cette information soit vraie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment les services marocains ont sauvé Paris d’un autre attentat
                            heureusement que les Marocains existent, que serait la terre sans eux !

                            Commentaire


                            • #15
                              exacte mais ça n'empeche que les services marocains ont sauvé Paris d’un autre attentat

                              Et ce chmata de procureur ne le reconnait pas il parle d'un temoignage .Il faut rappeler l'ambassadeur et bouder pour quelques mois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X