Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole d'Arabie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole d'Arabie

    Faut produire plus, pour vendre moins cher...

    Les pays producteurs de pétrole doivent augmenter leur capacité de production de cinq millions de barils/jour (mbj) pour répondre à la demande dans le monde, a indiqué jeudi le ministre saoudien du Pétrole.
    « L’industrie pétrolière se doit d’augmenter sa capacité de production de cinq mbj pour compenser la perte naturelle de production et répondre à la croissance de la demande mondiale », a déclaré Ali al-Nouaïmi devant une conférence sur l’énergie à Manama, à Bahreïn.


    Le ministre du plus grand exportateur de brut dans le monde a indiqué qu’en dépit de la faiblesse de l’économie mondiale, la demande de pétrole augmente d’un million de barils par jour chaque année alors que la production mondiale perd quatre millions de barils par jour pour des raisons naturelles (épuisement de certains gisements…).
    La baisse de la demande enregistrée depuis la mi-2014 ne devrait pas durer sur le long terme, selon le ministre.


    « D’importants investissements sont nécessaires pour répondre aux besoins. Nous devons continuer, voire augmenter, le rythme des investissements dans le secteur de l’énergie », a ajouté M. Nouaïmi.
    Les cours du brut ont perdu plus de 50% depuis la mi 2014. M. Nouaïmi a déclaré que « le royaume est prêt à coopérer avec les membres de l’Opep et les producteurs non membres de l’organisation pour stabiliser le marché et les prix ».


    Les cours de pétrole étaient orientés à la hausse en Asie jeudi après des chiffres montrant une stabilisation des stocks et de la production de brut aux Etats-Unis.


    Le cours du baril de « light sweet crude » (WTI) pour livraison en décembre prenait 25 cents à 41 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
    Le baril de Brent, la référence européenne du brut, pour livraison en janvier, progressait de 39 cents à 44,53 dollars.(Aps)
    Dernière modification par tawenza, 19 novembre 2015, 16h01.

  • #2
    quand on vous dit les Arabes sont le malheur de cette planète, vous nous dites non. Heureusement l'Afrique du nord ne l'est pas, à part la religion qu'ils nous ont imposé, on a rien de commun.
    Dernière modification par bel-court, 19 novembre 2015, 16h37.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      .
      Tes propos tic !!!!

      posté par bel-court

      quand on vous dit les Arabes sont le malheur de cette planète, vous nous dites non.
      Heureusement l'Afrique du nord ne l'est pas
      .

      Ce heureusement "" cache "" l Hypocrisie marocaine ..

      Puisque au Maghreb , y a un amir el mounafiqine , commandeur des mounafiqines
      ( Pays de la drogue , le tourisme Sexuel et Nifaq )
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        quand on vous dit les Arabes sont le malheur de cette planète, vous nous dites non.
        Si le bon Dieu leur a consacré un prophète ,ça n'est pas pour rien , il a en plus confirmé dans le coran qu'une grande majorité de Medine sont des hypocrites ,ils n'ont pas changé pour autant
        Coucher du soleil à Agadir

        Commentaire


        • #5
          Dieu ne leur a rien consacré, ils l'ont inventé pour s'en prendre aux autres..
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Dieu ne leur a rien consacré, ils l'ont inventé pour s'en prendre aux autres..
            Laisse dieu en dehors de ces discussions purement politiques .

            Heureusement l'Afrique du nord ne l'est pas, à part la religion qu'ils nous ont imposé, on a rien de commun.
            Peut être considére tu que l'islam ta été imposée ...... mais évite de parler pour les autres ; çar justement les islamistes radicaux font tout péter pour défendre TA RELIGION .....
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              posté par Keazy

              Si le bon Dieu leur a consacré un prophète , ça n'est pas pour rien , il a en plus confirmé dans le coran qu'une grande majorité de Medine sont des hypocrites
              .

              aussi des Rois HYPOCRITES ???

              Le coran dit aussi :

              "En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent. Sourate Les Fourmis : V34

              Par Bel-court :
              *quand on vous dit les Arabes sont le malheur de cette planète, vous nous dites non.
              Heureusement l'Afrique du nord ne l'est pas
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                aussi des Rois HYPOCRITES ???

                Le coran dit aussi :

                "En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent. Sourate Les Fourmis : V34


                @Houari,

                Vous citez souvent ce verset alors que vous n'avez visiblement jamais lu la sourate dans son integralité. C'est une honte ! Parce que si vous aviez lu la sourate "les Fourmis", vous aurIez compris qui a prononcé ce verset que vous citez. C'est la reine de Saba.

                Les "Fourmis" est l'histoire du Roi Salomon (un prophete) et de la reine de Saba, qui se prosterne devant le soleil au lieu d'Allah.

                23.J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique.

                24.Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.

                25.Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez?

                26.Allah! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense .

                27.Alors, Salomon dit : "Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti.

                28.Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse.

                29.La reine dit : "Ô notables! Une noble lettre m'a été lancée.

                30.Elle vient de Salomon; et c'est : "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

                31.Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute soumission".

                32.Elle dit : "Ô notables! Conseillez-moi sur cette affaire : je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents (pour me conseiller)".

                33.Ils dirent : "Nous sommes détenteurs d'une force et d'une puissance redoutable. Le commandement cependant t'appartient. Regarde donc ce que tu veux ordonner".

                34.Elle dit : "En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.

                35.Moi, je vais leur envoyer un présent, puis je verrai ce que les envoyés ramèneront".

                36.Puis, lorsque [la délégation] arriva auprès de Salomon, celui-ci dit : "Est-ce avec des biens que vous voulez m'aider? alors que ce qu'Allah m'a procuré est meilleur que ce qu'Il vous a procuré. Mais c'est vous plutôt qui vous réjouissez de votre cadeau.

                37.Retourne vers eux. Nous viendrons avec des armées contre lesquelles ils n'auront aucune résistance. et nous les en expulserons tout humiliés et méprisés.

                38.Il dit : "Ô notables! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis? "

                39.Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance".

                40.Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et 11 est Généreux".

                41.Et il dit [encore]: "Rendez-lui son trône méconnaissable, nous verrons alors si elle sera guidée ou si elle est du nombre de ceux qui ne sont pas guidés".

                42.Quand elle fut venue on lui dit : "Est-ce que ton trône est ainsi? " Elle dit : "C'est comme s'il c'était". - [Salomon dit]: "Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis".

                43.Or, ce qu'elle adorait en dehors d'Allah l'empêchait (d'être croyante) car elle faisait partie d'un peuple mécréant.

                44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".
                Dernière modification par hakimcasa, 19 novembre 2015, 21h31.

                Commentaire


                • #9
                  Cell

                  Peut être considére tu que l'islam ta été imposée ...... mais évite de parler pour les autres ; çar justement les islamistes radicaux
                  Laisse dieu en dehors de ces discussions
                  D'abord je suis pas sur un forum marocain

                  Ensuite, ces islamistes dont tu parles tu leur ressembles pour au moins une raison.. tu essayes d'imposer aux autres ce qu'ils doivent dire et ne pas dire..
                  Voilà pourquoi je dis les Arabes ont toujours un pied dans le radicalisme..
                  Dernière modification par bel-court, 19 novembre 2015, 21h51.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    D'abord je suis pas sur un forum marocain
                    Ça ne change rien ..... l'islam n'a pas été moins imposé en Algérie qu'àu maroc .

                    Ensuite, ces islamistes dont tu parles tu leur ressembles pour au moins une raison.. tu essayes d'imposer aux autres ce qu'ils doivent dire et ne pas dire..
                    Ohhhhhhhh y a plein d'autres raison :

                    Comme eux j'ai deux yeux
                    Deux oreilles
                    Une bouche
                    Et comme eux je dis bismillah avant de faire plein de choses
                    Et Je fais le ramadan


                    Voilà pourquoi je dis les Arabes ont toujours un pied dans le radicalisme..
                    Tu devrais te documenter un peu sur l'inquisition et l'extrémisme dans la chrtiennete peut être aura tu un repère pour éviter ces analyses et ces raccourci à deux balles .


                    Ps : te dire " évite de parler dpour les autres .... " ce n'est pas tinterdire de t'exprimer ..... c'est justement t'inviter à le faire mais pour toi même .

                    Voilà pour le petit intermède syntaxique .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Laisse dieu en dehors de ces discussions purement politiques .
                      Exactement..je te rejoint sur ce point

                      Commentaire


                      • #12
                        @hakimcasa

                        ce verset interdit de le citer au Maroc

                        Les alaouites , ne tolére pas la récitation séparée de ce verset parce qu’il n’y as pas de royauté en Islam et que ce verset incrimine les Rois de mauvais comportement.


                        Le pétrodollars monte au nez chez les Rois mounafiqines
                        posté par bel-court

                        D'abord je suis pas sur un forum marocain
                        .

                        sur la toile " FA " virus informatique ayoubien , mégaphone istiqlalien

                        Joue ailleurs

                        Fakou , frite ???
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Pétrole d'Arabie et obscurantisme ???

                          Posté par BEL-COURT

                          Dieu ne leur a rien consacré, ils l'ont inventé pour s'en prendre aux autres..
                          .

                          Ou tu vas foutre amir el Mouminine commandeur des croyants ? LUI aussi inventé ???
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            pas tique
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              @bel-court

                              Mes commentaires pour les maghrebins dont les RME

                              Fhamti daba !!!
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X