Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mali: Le chef d’Ansar Dine appelle à attaquer la France et rejette l’accord d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mali: Le chef d’Ansar Dine appelle à attaquer la France et rejette l’accord d’Alger

    Le chef du groupe jihadiste Ansar Dine, Iyad Ag Ghaly, a rejeté l’accord de paix au Mali signé en mai-juin et appelé à poursuivre la lutte contre la France. C’est une information relayée par nos confrères de Koaci dans leur livraison de ce jeudi 19 Novembre 2015.

    Dans un document sonore authentifié d’une vingtaine de minutes, renseignent nos confrères, le chef d’Ansar Dine fustige ses anciens alliés , les groupes rebelles du nord du pays qui ont signé en juin l’ accord de paix négocié à Alger avec le camp gouvernemental, les traitant de « laïcs ».

    Il les accuse selon eux, d’avoir bradé le sang et la terre « en signant l’accord d’Alger qui pue l’impiété et la trahison ».

    Iyad Ag Ghaly, a également approuvé l’attentat de janvier contre la rédaction de Charlie Hebdo pour avoir caricaturé le prophète, estimant que ce journal « n’a eu que ce qu’il méritait.

    « Nous authentifions la cassette. C’est bien Iyad Ag Ghaly qui parle. Comme vous le voyez, dans le document, on ne voit pas son visage, mais c’est bien sa voix », aurait déclaré une source de sécurité malienne.

    Afrique 360
Chargement...
X