Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Caire se dotera de sa première centrale nucléaire grâce à l’appui de Moscou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Caire se dotera de sa première centrale nucléaire grâce à l’appui de Moscou

    (Agence Ecofin) - L’Egypte et la Russie viennent de signer un accord intergouvernemental sur la construction de la première centrale nucléaire du pays des pharaons.

    L’infrastructure devrait disposer de quatre générateurs fournissant chacun 1200 MW pour une capacité totale de 4800 MW révèle l’agence russe Tass.

    Basée à Dabaa, cette centrale sera le plus grand projet réunissant Moscou et Le Caire depuis le barrage d’Assouan. «Grâce à cette infrastructure, l’Egypte prendra le leadership régional dans le domaine des technologies nucléaires et sera le seul pays de la région à disposer d’une centrale de dernière génération (3+)» a affirmé Sergey Kiriyenko (photo) qui dirige la Rosatom, le régulateur du nucléaire russe.

    La construction de la centrale, qui est prévue pour débuter en décembre prochain, s’étendra sur douze ans. Moscou se chargera d’approvisionner l’infrastructure en combustible

  • #2
    l’Egypte prendra le leadership régional dans le domaine des technologies nucléaires et sera le seul pays de la région à disposer d’une centrale de dernière génération (3+)
    Çà retarde d'au moins 6ans chez Oum e dounia en terme de leadership.


    En décembre 2009, l’Emirates Nuclear Energy Corporation (ENEC) annonce que les réacteurs nucléaires seront fournis par un consortium sud-coréen dirigé par Korea Electric Power Company (KEPCO), suite à un contrat de 4 réacteurs signé à hauteur de 20 milliards de dollars.
    En mars 2011, seulement quatre jours après la catastrophe de Fukushima au Japon, le président sud-coréen Lee Myung-bak a inauguré le chantier de la future centrale nucléaire de Barakah5

    Commentaire

    Chargement...
    X