Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai peur de l'Islam .. suis-je islamophobe?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai peur de l'Islam .. suis-je islamophobe?

    Comme c'est d'actualité, j'avoue avoir peur de l'islam.

    Comme je suis né "musulman" avant de renier cette foi à l'age adulte (je suis athée) .. j'ai peur de l'islam qui stipule, d'après un hadith sahih du prophète : "Tuez celui qui change sa religion".

    Suis-je islamophobe?

  • #2
    Salut ....

    Avant d'avoir peur de l'Islam, faut connaitre l'ISLAM, à savoir :

    << Lire et comprendre le Coran et la Souna du prophète Mohamed (QSSL) >>
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      Souvent les hadiths contredisent le Coran, d’où mes doutes sur l’authenticité des centaines de citations attribués au prophète.

      Le Coran dit nulle contrainte en religion et en face t’as des dizaines de hadiths qui le contredisent.

      Commentaire


      • #4
        La religion serait elle une chose et le comportement (général) de ses pratiquants une autre chose ? Ne peut-on juger la première par les actes des seconds ?

        Commentaire


        • #5
          Suis-je islamophobe?
          Au sens littéral du mot ,phobie veut dire peur ,donc oui tu es islamophobe .....
          Mais peut-être pas au sens généralement utilisé
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Soyez rassuré On s'en fou de vos etats d'ame.. parole d'un musulman ..
            Dernière modification par absent, 20 novembre 2015, 14h50.

            Commentaire


            • #7
              غزوة باريس

              Doit-on parler, comme Daech, d'une "ghazwa de Paris" ?
              Pour les non-arabophones, juste quelques vidéos d'embrigadés francophones exprimant leur joie et leur satisfaction (à partir de 14:20).

              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                Yous

                tous les musulmans ne sont pas fous.
                Sois extrêmement islamophobe envers les fous parmi nous.

                Commentaire


                • #9
                  posté par Yous

                  , j'avoue avoir peur de l'islam.
                  .


                  La culpabilité engendre la "" PEUR "" , et la "" PEUR "" mène à la paranoïa ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    @Yous

                    Comme c'est d'actualité, j'avoue avoir peur de l'islam.

                    Comme je suis né "musulman" avant de renier cette foi à l'age adulte (je suis athée) .. j'ai peur de l'islam qui stipule, d'après un hadith sahih du prophète : "Tuez celui qui change sa religion".

                    Suis-je islamophobe?
                    De tout temps, les religions et philosophies ont été interprétées différemment par chaque classe sociale conformément à leur intérêt respectif étroit de classe.

                    Les classes populaires ont conservé l'authenticité de l'Islam, sans le déformer, leur interprétation a été très proche ou conforme au contenu de l'Islam, tel que rapporté par le Messager d'Allah, c'est à dire une compréhension humaniste, progressiste et scientifique de leur religion.

                    Seul Allah "punit" celui qui a renié l'Islam; Tu peux chercher dans les versets du Coran, tu en trouveras la confirmation.
                    Dernière modification par Elghifari, 20 novembre 2015, 14h50.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, vu la définition "phobie", on peut en guérir. Il faut savoir surtout pourquoi tu as peur de l'Islam.

                      C'est valable pour toute religion manipulée, meme pour les athées. Aujourd'hui les barbares manipulent la religion musulmane et font la une de l'actualité mondiale.

                      Si demain des extrémistes manipulent la religion chrétienne, serais tu christianophobe?
                      Si demain tu découvres des extrémistes barbares athées, serais tu "athéophobe"?

                      Commentaire


                      • #12
                        Si demain des extrémistes manipulent la religion chrétienne, serais tu christianophobe?
                        Si demain tu découvres des extrémistes barbares athées, serais tu "athéophobe"?
                        .

                        Il ne lui reste rien puisqu il est athée

                        Alors on devient fou de la religion universelle :
                        matérialisme de l'athée " parfait "

                        *Chez moi, les idées ne sont rien d'autre que les choses matérielles transposées et traduites dans la tête des hommes.( Karl Marx )
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Être athée (je le suis) ne justifie aucunement d'avoir peur de l'islam. Par ailleurs avoir peur pour soi est une forme d'égoïsme inqualifiable ou paranoïaque. En revanche, craindre pour les démocrates musulmans se justifie pleinement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu ne commets aucun acte contre l'Islam ou les Musulmans et si tu ne profères aune parole contre l'Islam et les musulmans, alors tu n'es pas islamophobe.

                            En privé, tu es libre de penser ce que tu veux sur l'Islam. Cela n'a rien d'islamophobe. En tout cas, c'est mon point de vue.

                            Les paroles et les actes sont les critères pour juger quelqu'un.

                            Des croyants musulmans qui appliquent l'Islam très mal ou pas du tout sont moins bons qu'un athée pacifique, honnête et sage. Cet athée peut être un ami de l'Islam volontairement ou non. Si tel est ton cas, alors je pense que tu es un musulman athée dans le sens positif. Essaye de te décomplexer et d'éloigner la peur de ton esprit.
                            Dernière modification par Elghifari, 20 novembre 2015, 19h19.

                            Commentaire


                            • #15
                              " Si tu ne commets aucun acte contre l'Islam ou les Musulmans et si tu ne profères aune parole contre l'Islam et les musulmans, alors tu n'es pas islamophobe.

                              En privé, tu es libre de penser ce que tu veux sur l'Islam." (Elghifari).

                              Et pourquoi serait-il interdit de critiquer l'islam? Il en va de même d'égard à d'autres religions au demeurant autant critiquables.

                              Sinon, on tomberait dans l'époque stalinienne où toute critique du communisme était considéré comme psychopathie et garantissait un séjour aux goulags sibériens.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X