Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE REGARD DE RACHID BOUDJEDRA : L’Arabie saoudite ou la perversion politique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LE REGARD DE RACHID BOUDJEDRA : L’Arabie saoudite ou la perversion politique

    Aucun pays dans l’histoire de l’humanité n’a été aussi complexe, compliqué, contradictoire, et donc pervers. Peuple nomade vivant dans une région où s’est forgée la langue arabe, grâce aux poètes prestigieux de ce qu’on a appelé « la jahilia« , tels Imrouou El Kai¨ss, Al Khanssaa et surtout Echanfara, le poète gueux et voyou, et grâce à la beauté de certains de ses sites,tel que le nord de cette presqu’île où se trouve la ville d’Aden et qui a donné le mot « Eden » au monde entier et à ce jour.

    L’Arabie saoudite n’a jamais été une entité jusqu’à la chute totale de l’Empire Ottoman vers les débuts du 20e siècle et l’invasion anglaise qui sentait (puait ?) déjà le pétrole. Et ce ne sont pas les Ibn Saoud, comme on le croit souvent, qui composaient la plus grande tribu mais les Ibn Wahab dont le chef développa la doctrine wahabite implacable et inhumaine qui va devenir la Constitution de l’Arabie Saoudite dès que les Anglais installèrent les Ibn Saoud à la tête de cet état créé de toutes pièces par eux; et -aussi- la constitution du Qatar, un siècle plus tard, presque.

    À la limite, le pétrole n’est pas la première priorité de ce royaume qui fait l’admiration unanime de l’Occident qui le parraine et le couve. De tout temps, ce pays a travaillé en bonne entente et en totale complicité avec les USA, d’abord et avec l’Europe, ensuite. Avec le pétrole, l’Arabie saoudite a formé des cadres hors pair qui ont étudié dans les plus grandes universités américaines mais il y a chez ces intellectuels saoudiens un dédoublement de la personnalité et à partir de là une fracture endogène de la conscience du monde qu’ils ont.

    Entre l’habit traditionnel souvent de mise et l’habit européen qu’on ne se gêne pas de porter dès qu’on quitte le pays, l’homme saoudien vit deux vies en même temps : une vie monastique selon l’idéologie-Constitution wahabite et une vie dépravée dans les grandes villes américaines et européennes.


    L’Occident ne pouvait trouver un meilleur gendarme arabo-musulman pour gérer et protéger ses intérêts économiques et financiers. Depuis la guerre d’Afghanistan, La décennie islamo-terroriste en Algérie, l’invasion de l’Irak en deux fois et l’écrasement de la Syrie, cet Occident là a fait son sale boulot avec l’argent saoudien st sous la houlette de Ryadh. Le moucheron quatari, lui, ne jouant en fait qu’un rôle de hall d’exposition pour la sainte alliance occidentalo-saoudienne.

    Mais l’Arabie a comme règle absolue et définitive : le déni total.

    Même le calvaire de Raef El Badaoui est un non-événement pour cet État!

    Mais le déni politique n’est pas l’apanage du régime wahabi car l’Occident le pratique d’une façon obsessive et obsédante.

  • #2
    Connaissant l'intégrité de M. Boudjedra, on peut supposer que sa mention à l'Arabie saoudite inclut aussi les acolytes de ce pays (notamment notre voisin de l'Ouest l'indigne Maroc) de par son concours au génocide des peuples yéménites et...sahraouis.:22:

    Commentaire


    • #3
      islamisme

      presque tous les pays arabes ont encouragé l'islamisme pas uniquement l'Arabie Saoudite.

      Rappelez vous en Algérie les conférences sur la pensée islamique organisées par l'état Algérien et qui rassemblaient les intégristes de tout le monde musulman et l'Imam el Ghazali ramené par Chadli qui a endoctriné les algériens pendant dix ans par ses prêches à la télévision à une heure de grande audience .

      c'était lui qui avait déclaré que Kateb yacine ne devait pas être enterré en Algérie et justifié l'assassinat de l'intellectuel égyptien anti-islamiste Farag Fouda.

      Sadate aussi avait fait la même chose avant de finir assassiné par ceux là même qu'il avait encouragé.

      Alors n'oublions pas tout cela.
      Dernière modification par algiers09, 21 novembre 2015, 15h50. Motif: erreur

      Commentaire


      • #4
        @algiers09

        Tu as entièrement raison. Ce président analphabète avait même donné l'agrément à un parti religieux en violant la constitution.

        Commentaire


        • #5
          Encore une fois c'est aux intelectuels algeriens que revient la palme de mettre à nu les agissements des forces sombres qui veulent ruiner l'espoir d'une grande partie du tiers monde !!!

          On se demande ou se trouve actuellement BHL ,on l'entend plus ;est-ce qu'il se trouve en hibernation ?
          une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

          Commentaire


          • #6
            l’Arabie saoudite c'est exactement comme DAECH, d'ailleurs ils ont le même drapeau, juste la couleur qui change...

            Commentaire


            • #7
              presque tous les pays arabes ont encouragé l'islamisme pas uniquement l'Arabie Saoudite.
              C'etait les occidentaux qui ont encouragé l'islamisme pour faire fasse au communisme ;ils ont encouragé les pays arabe a ignorer le philosophie et insister sur Attarbia Al Islamia ,le resulat est là ,il faut pas s'en entonné
              Coucher du soleil à Agadir

              Commentaire


              • #8
                Hier dans l'émission c dans l'air France 5 Mohamed Sifaoui a bien décrit la justice barbare de l'Arabie Saoudite, comme celle de Deach. Il a mis mal à l'aise l'opinion publique qui tient beaucoup au business avec ce pays.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Keasy,

                  tout à fait les experts sur les plateaux tv évitent ce sujet, l'occultent. C'est grace à la manipulation de la religion musulmane que les soviétiques ont été vaincus. Il y a eu Khomeyni hébergé en France. Khomeyni a liquidé tous les communistes, le parlement dynamité. Et surtout le sous traitant Arabie Saoudite s'est occupé de l'Afghanistan, missiles stinger. Le principal ennemi des occidentaux c'était les soviétiques et tampis pour les effets secondaires après guerre froide, le nouvel ordre mondial Bush.
                  Cela n'enlève en rien la responsabilité des musulmans trop naifs facilement manipulables, incapables de protéger leur religion, touchés par le syndrome arabsat.

                  Commentaire


                  • #10
                    " Encore une fois c'est aux intelectuels algeriens que revient la palme de mettre à nu les agissements des forces sombres qui veulent ruiner l'espoir d'une grande partie du tiers monde !!!"

                    Mais les intellectuels algériens, tous démocrates (en principe du moins et fait unique au Maghreb central) n'ont que peu de portée.

                    Commentaire


                    • #11
                      "Ce qu’il pense du troisième mandat de Bouteflika ? Boudjedra indique qu’il n’est ni pour le premier ni pour le deuxième et encore moins pour un troisième. «Je suis de gauche et lui de droite, c’est un honneur pour moi qu’il ait un jour cité tous les écrivains algériens sauf moi preuve que je suis honorable et qu’il n’y a rien à bouffer avec moi."

                      Commentaire


                      • #12
                        Ghazali ramené par Chadli qui a endoctriné les algériens pendant dix ans par ses prêches à la télévision à une heure de grande audience .
                        .

                        ça suffit :

                        tout est clair : "" Oummi Kada Oumma "" ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais les intellectuels algériens, tous démocrates (en principe du moins et fait unique au Maghreb central) n'ont que peu de portée.de Rago
                          Juste quand ils ne jouent pas à l'arabe de service !
                          une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X