Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'attentat de Paris attire plus d'attention (sympathie pour les victimes) qu'ailleurs : Liban, Syrie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi l'attentat de Paris attire plus d'attention (sympathie pour les victimes) qu'ailleurs : Liban, Syrie?

    1- la fréquence : les attentats en syrie, liban sont tellement fréquent que les gens sont habitues a eux, et n'attire plus l'attention. Comme les attaques armées dans les écoles USA qui sont tellement frequent, qui sont devenus banales

    2- raciale : les occidentaux s'identifient plus facilement aux français qu'autres peuples. Ils se voient eux-mêmes comme victime, comme nous identifions aux syriens, iraqiens et palestiens et nous nous sentons des victimes

    3- Ceux qui ne connaissent la France, et n'ont jamais visiter les banlieues, comme la majorité des touristes, voit Paris ville lumière, ville bougie diront certains qui ont visite les banlieues (ban-lieues)

    A vous

  • #2
    Salut epoh, je pense qu'un sondage aura été pratique.

    Pour ma part, je suis à 60% pour la 2, 40% pour une autre raison non citée (en rapport avec la concentration médiatique qui un des aspects de la mondialisation, paris etant plus "IN" dans cette mondialisation que les autres).
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      Salam

      pourquoi comparez avec la syrie, liban ou autre!!

      ya une quinzaine de jours plus de 200 pauvres touristes russes ont été tué par daech, qui a parlé d'eux, de la peine de leurs familles, sur ce forum ou travers le monde!!

      aujourd'hui les soldats russes ont ecrit sur les missiles envoyé contre daech (pour paris), alors que lors de l’attentat contre les russes charlie hebdo s'est moqué des victimes!!

      chose est sur, dans ce bas monde on est pas égaux!!

      nb: 20 millions de sovietiques sont morts durant la deuxième guerre mondiale, contre combien de français!!

      meme en europe les choses sont faite d'une façon que tel ou tel nationalité maaliche ymoutou bezzaf, alors nous non parlon pas

      pourtant la douleur est une, chez le russe, l'algérien ou le français
      انحبكم

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous

        Richard Gere s'est posé le même type question quand il s'est fait passé pour un sans-abris à New York City.



        "When I went undercover in New York City as a homeless man, no one noticed me. I felt what it was like to be a homeless man. People would just past by me and look at me in disgrace. Only one lady was kind enough to give me some food. It was an experience I'll never forget. So many times we forget how blessed we are. We should not take that for granted. And if we can help someone in need, we should. That's why after I was done, I walked around and gave food and $100 to every homeless person I saw. They cried and were so grateful. Be the change you wish to see in the world." Richard Gere

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Envoyé par GLP
          Salut epoh, je pense qu'un sondage aura été pratique.
          Ce n'est pas la même question.
          La valeur de l'humain dans le monde arabe ne vaux pas grand chose, quand tu as des tirants aux pouvoir qui s'en foutent du peuple comme exemple: une momie à la présidence de l'Algérie, des sultans de l'arabie qui tuent des milliers des pèlerins ......


          salut beehive,
          juste pour traduire car c'est intéressant.
          Quand je suis allé en civil à New York comme un homme sans-abri, personne ne m'a remarqué. Je me suis senti ce qu'il était comme un homme sans-abri. Les gens juste après par moi et me regarder dans la disgrâce. Seulement une dame a eu la gentillesse de me donner un peu de nourriture. Ce fut une expérience que je ne l'oublierai jamais. Tant de fois nous oublions à quel point nous sommes choyés. Nous ne devrions pas prendre cela pour acquis. Et si nous pouvons aider quelqu'un dans le besoin, nous le devrions. Voilà pourquoi, après je me suis fait, je me suis promené et donné à manger et de 100 $ à chaque personne sans-abri que je voyais. Ils criaient et étaient tellement reconnaissants. Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ...google traduction

          Commentaire


          • #6
            Salut Phileas,

            Merci pour la traduction, comme c'est le weekend, j'ai pensé qu'un peu d'exercice d'anglais ferait du bien aux francophones

            Commentaire


            • #7
              nb: 20 millions de sovietiques sont morts durant la deuxième guerre mondiale, contre combien de français!!
              27 millions de russes civils mort d'après d'autres estimations.

              mais effectivement, c'est vraiment l'armée russe qui a payé le plus lourd tribu et qui ont fait gagner la 2ème guerre mondiale,

              mais c'est plutôt les autres qui ont su tirer la couverture vers eux !

              Quel monde hypocrite !
              Dernière modification par Pomaria, 21 novembre 2015, 13h55.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                ce sont les gouverneurs qui donnent de la valeur à leur mort ou pas ?
                au liban , en syrie , .etc pays arabe Homme ne vaut rien, qu'il y'a 30 ou 500 mort suite à un attentats c'est pareil.
                Dans les pays où leurs citoyens ont leur place , leur valeur, la mort d'une seule personne sucite un tollé de réaction et de sympathie ..etc

                قتل إمرئ في غابة جريمة لا تغتفر*** و قتل شعب كامل مسألة فيها نظر !!!!!!


                question : combien d'enlevement d'enfant c'est t'arrivé en Algerie ces derniers mois ? qu'a fait le peuple pour protester contre ces enlevements ? qu'a fait le gouvernement ? RAS

                Commentaire


                • #9
                  Quel monde hypocrite !
                  C'est toujours le plus fort qui se fait entendre, si les russes avaient inventé et propagé la télé, l'ordinateur, l'internet, les reseaux sociaux, ... ils auront probablement changé l'histoire à leur facon.

                  Commentaire


                  • #10
                    si les russes avaient inventé et propagé la télé, l'ordinateur, l'internet, les reseaux sociaux, ... ils auront probablement changé l'histoire à leur facon.
                    non, pour moi l'explication est que le citoyen russe , au yeux de ses gouverneurs , n'a pas la même place et valeur qu'un citoyens américain ou français ou anglais aux yeux de leur gouverneurs correspondants .

                    les russes aux yeux de leur gouverneur sont un peu mieux estimé par rapport aux citoyens arabes aux yeux de leur gouverneurs

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Bee

                      Be the change you wish to see in the world." Richard Gere
                      Phileas
                      Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ...
                      Autrement dit: 3aned oula ta7sed.

                      Quand tu vois quelqu'un qui est mieux loti que toi essaie de faire comme lui ou de le dépasser, mais ne pleurniche pas, ca ne sert à rien...
                      Dernière modification par Megane, 21 novembre 2015, 12h53.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Mertaw,
                        Il y a peine quelques décennies, les gouvernements américain autant que russes envoyaient leurs soldats en file indienne se faire massacrer avec des faces à faces. C'est juste, leur impressionnant développement technologique qui a fait que leurs soldats sont aujourd’hui à l’abris derrière des écrans de contrôle.

                        Commentaire


                        • #13
                          behive
                          C'est toujours le plus fort qui se fait entendre, si les russes avaient inventé et propagé la télé, l'ordinateur, l'internet, les reseaux sociaux, ... ils auront probablement changé l'histoire à leur facon.
                          effectivement , tu as partiellement raison. car il n'y avait pas d'internet/réseaux sociaux ...après cette guerre.

                          pour moi, la raison est très simple
                          : après 27 millions de morts, et une URSS totalement dévastée, il n'y a que celui qui est sorti totalement indemne de cette guerre, et qui a su mettre des pays européens entiers sous sa coupe, en lancant une propagande anti-russes sans commune mesure (Guerre froide) qui a su tirer les marrons du feu !

                          les USA est ainsi le pays qui a eu le nombre de mort le plus ridicule, et qui s'est engagé le moins possible dans cette 2° guerre, mais qui a su tirer un max de profit !

                          ainsi, tout le monde sait, de par la propagande hyllowood, que c'est bien le soldat RAYAN qui a fait gagné la guerre par les USAs !

                          qui peut maintenant remettre en doute cette "Vérité" ??
                          Dernière modification par Pomaria, 21 novembre 2015, 13h58.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pomaria

                            14 millions de russes civils mort d'après d'autres estimations.
                            Elle a écrit soviétique

                            pas la même chose ...
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              mertaw
                              ce sont les gouverneurs qui donnent de la valeur à leur mort ou pas ?
                              arrête avec ta logique à la noix !

                              ce n'est pas parce-que ta famille n'est pas sensible à ta pauvreté ou à ta souffrance que tu subis, que la population ne devra pas avoir de compassion pour toi !

                              mais c'est prouvé, que dans un monde hypocrite où nous vivions, c'est celui qui pleurniche le plus, et joue bien la mise en scène qui obtient le plus de faveur et de compassion des autres. l'histoire des juifs d'europe est la meilleure des illustrations !

                              la propagande a un grand rôle dans l'alimentation des passions, la manipulation des masses, et détourner nos regards de choses hautement plus importantes.
                              Dernière modification par Pomaria, 21 novembre 2015, 13h52.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X