Le Parlement allemand a définitivement approuvé l'interdiction de la publicité pour le tabac. Sont concernés la presse, internet les retransmissions télévisées de manifestations sportives.
La Chambre haute du parlement, le Bundesrat, a validé cette loi déjà approuvée le 9 novembre par la Chambre basse, le Bundestag. Ceci permettra à l'interdiction d'entrer en vigueur dès la fin du mois de décembre, selon le ministre de la Protection des consommateurs Horst Seehofer.
La publicité pour les cigarettes, déjà interdite depuis 1974 à la radio et à la télévision - sauf en ce qui concerne le parrainage d'émissions sportives, comme les courses de Formule Un, où elle restait autorisée -, restera cependant possible sur les panneaux d'affichage et les prospectus.
L'Allemagne, l'un des Etats européens les plus permissifs en matière de tabac, avait longtemps refusé de transposer dans son droit national la directive européenne entrée en vigueur en 2005, estimant que ce n'était pas à l'UE de décider quelle publicité peut être autorisée ou non dans un pays.
- SWINFO
La Chambre haute du parlement, le Bundesrat, a validé cette loi déjà approuvée le 9 novembre par la Chambre basse, le Bundestag. Ceci permettra à l'interdiction d'entrer en vigueur dès la fin du mois de décembre, selon le ministre de la Protection des consommateurs Horst Seehofer.
La publicité pour les cigarettes, déjà interdite depuis 1974 à la radio et à la télévision - sauf en ce qui concerne le parrainage d'émissions sportives, comme les courses de Formule Un, où elle restait autorisée -, restera cependant possible sur les panneaux d'affichage et les prospectus.
L'Allemagne, l'un des Etats européens les plus permissifs en matière de tabac, avait longtemps refusé de transposer dans son droit national la directive européenne entrée en vigueur en 2005, estimant que ce n'était pas à l'UE de décider quelle publicité peut être autorisée ou non dans un pays.
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