Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Allemagne interdit définitivement la publicité pour le tabac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Allemagne interdit définitivement la publicité pour le tabac

    Le Parlement allemand a définitivement approuvé l'interdiction de la publicité pour le tabac. Sont concernés la presse, internet les retransmissions télévisées de manifestations sportives.

    La Chambre haute du parlement, le Bundesrat, a validé cette loi déjà approuvée le 9 novembre par la Chambre basse, le Bundestag. Ceci permettra à l'interdiction d'entrer en vigueur dès la fin du mois de décembre, selon le ministre de la Protection des consommateurs Horst Seehofer.

    La publicité pour les cigarettes, déjà interdite depuis 1974 à la radio et à la télévision - sauf en ce qui concerne le parrainage d'émissions sportives, comme les courses de Formule Un, où elle restait autorisée -, restera cependant possible sur les panneaux d'affichage et les prospectus.

    L'Allemagne, l'un des Etats européens les plus permissifs en matière de tabac, avait longtemps refusé de transposer dans son droit national la directive européenne entrée en vigueur en 2005, estimant que ce n'était pas à l'UE de décider quelle publicité peut être autorisée ou non dans un pays.


    - SWINFO

  • #2
    j ai toujour detester le tabac c est mauvais pour la santé et a cause de ca mon pere estc ardiauqe depuis plus de 12 13 ans j ai quand meme mes bonnes raison thirga
    ensuite je tien a te dire thirga j aime bien tes sujets de topic ils sont presque ausi bien que les mien
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      C'est très bien et je supprimerai même les panneaux d'affichage et les prospectus, moi, parce que le tabac est l'un des fléaux destructeur de l'humain.

      En plus il contribue au déficit de la sécurité sociale pour une bonne part vue tous les dégâts qu'il occasionne sur une personne.
      Dernière modification par jossia, 17 décembre 2006, 13h04.

      Commentaire


      • #4
        le deficit comme tu dis ,il est largement bien paye vu le prix des clops !

        un malade de cigarettes ne revient pas plus cher qu'une blondasse qui se fait de la chirurgie esthetique,ou des cures d'amaigrissement...........
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          la chirurgie esthétique et les cures d"amaigrissements ne font de mal qu' à la personne elle-même et ne sont pas remboursées par la sécu (si esthétique seulement).
          Jusqu'à maintenant le tabac faisait aussi des dégâts sur les personnes qui cotoyaient les fumeurs, il me semble.

          Commentaire


          • #6
            et il va continuer....à en faire

            ce que Momo veut dire c'est que l'état est hypocrite



            l'état voudrait continuer d'encaisser
            mais que les gens se contentent d'acheter les paquest sans les fumer

            Commentaire


            • #7
              YES !

              ils nous emmer..... avec toutes leurs lois !

              je fume j'assume
              il boit il assume
              elle couche elle assume
              on mange on assume
              on conduit on assume
              ils bossent pas ils assument
              ............................

              Y'a pas que la clope qui tue ...............
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                si les gens étaient capables de s'autocensurer eux-mêmes, il y aurait moins de dégâts et sans doûte de lois.
                Opinion personnelle seulement.

                Commentaire


                • #9
                  S'autocensurer ? ca veut dire ?
                  on fait avec..........

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X