Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats de Paris: osons tenter une explication rationnelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentats de Paris: osons tenter une explication rationnelle

    Surprenant tout de même que lorsqu'il se produit des actes terroristes immondes comme ceux perpétrés à Paris (que soit contre CharlieHebdo ou ceux récents) peu de voix maghrébines, sinon prou, consentent de tenter d'expliquer l'inexplicable par vertu de honte envers une folie opérée par une frange infime de leurs coréligionnaires spirituels (musulmans).

    Aurions-nous honte en tant "que citoyens de seconde zone" à participer au débat?
    En effet, se taire pourrait aussi être perçu en tant que "complaisants" (affidés) de crimes monstrueux.

    Cependant, ayons en mémoire la rébellion des émeutes des banlieues de novembre 2005, sorte de détonateurs de la folie d'aujourd'hui.

  • #2
    pour participer au débat..il faut en avoir les capacités..ou être intéressé..

    Commentaire


    • #3
      " pour participer au débat..il faut en avoir les capacités..ou être intéressé.." (dixit sinia)

      Sinon alors d'autres ( comme Michel Onfray) prendront notre place afin d'en expliquer (et non défendre) des actes d'assassins indéfendables.

      Commentaire


      • #4
        osons tenter une explication rationnelle
        Je vois que 2 explications

        Le Dadjal est parmi nous

        ou bien

        ils étaient sous contrôle mental
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          " Je vois que 2 explications

          Le Dadjal est parmi nous

          ou bien

          ils étaient sous contrôle mental" (dixit kems)

          Poursuivez votre thèse s'il vous plaît,

          Commentaire


          • #6
            Autrement dit

            Dans les années 1960 – 1970, de nombreuses rumeurs courent sur la création d’assassins hypnotiques par la CIA. Des personnes comme vous et moi, qui pourraient tuer une cible précise et oublier ce qu’ils ont fait.
            L’exemple le plus connu est celui de l’assassinat du sénateur Robert F. Kennedy (frère du président John F. Kennedy) le 6 juin 1968 à Los Angeles par Sirhan Sirhan. Certains faits sont troublants. L’accusé témoigne, n’avoir aucun souvenir, et ses avocats plaide, le contrôle mental. Une hypno-programmation qui l’aurait obligé à tirer sur R. Kennedy et qui aurait effacé tout souvenir de sa mémoire.
            ...
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              "Dans les années 1960 – 1970, de nombreuses rumeurs courent sur la création d’assassins hypnotiques par la CIA. Des personnes comme vous et moi, qui pourraient tuer une cible précise et oublier ce qu’ils ont fait.
              L’exemple le plus connu est celui de l’assassinat du sénateur Robert F. Kennedy (frère du président John F. Kennedy) le 6 juin 1968 à Los Angeles par Sirhan Sirhan. Certains faits sont troublants. L’accusé témoigne, n’avoir aucun souvenir, et ses avocats plaide, le contrôle mental. Une hypno-programmation qui l’aurait obligé à tirer sur R. Kennedy et qui aurait effacé tout souvenir de sa mémoire." (kems)

              Merci à vous. Néanmoins, je ne suis pas convaincu par la thèse dont vous mentionnez référence.

              En l'occurrence, elle ( l'explication mentionnée) n'explique pas pourquoi l'assassinat de Robert Kennedy était impérieux.

              Commentaire


              • #8
                osons tenter une explication rationnelle
                c'est quand même ahurissant que des jeunes voyoux de banlieu arrivent à se faire sauter et exploser au milieu de foules de gens qu'ils cotoyaient depuis toujours, mais avec avec qui ils vivaient, bon-en-mal-en an en paix, et que ces derniers ne leur ont jamais fait de mal.

                qu'il y ait un fou qui ait osé faire cette folie aux autres pour des raisons extrêmes qui l'a rendu hors de lui de haine jusqu'en arriver à tuer lui même pour se venger (genre on lui a tué toute sa famille par exemple), je peux "peut-être" comprendre sa folie meutrière.

                mais que çà se fasse en plusieurs et en même temps, je n'arrive vraiment pas à expliquer de manière rationnelle tout çà !

                même avec du s'hour ou des comprimés ou de l'endoctrinement renforcé, je ne vois pas comment on peux faire çà à plusieurs et en même temps !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  C'est tellement irrationnel qu'on ne pourrait l'expliquer par le rationnel ,c'est un sujet complexe qui demande de revenir à l'histoire ,à l'échec de la civilisation musulmane ,à la perte identitaire de ceux qui ont émigrés par leur échec de non intégration ,à l’indifférence aux pays qui les hébergent ,aux manques de prises en charges de cette communauté laissée aux abords ,aux inégalités des chances ,aux racismes latents etc

                  Commentaire


                  • #10
                    haddou
                    C'est tellement irrationnel qu'on ne pourrait l'expliquer par le rationnel ,c'est un sujet complexe qui demande de revenir à l'histoire ,à l'échec de la civilisation musulmane ,à la perte identitaire de ceux qui ont émigrés par leur échec de non intégration ,à l’indifférence aux pays qui les hébergent ,aux manques de prises en charges de cette communauté laissée aux abords ,aux inégalités des chances ,aux racismes latents etc
                    désolée, mais c'est TRÈS insuffisant comme explication.

                    je parle de ces voyou kamikazes qui se font exploser tous en groupe et ne même temps pour tuer le maximum, tout en se faisant tuer ! et ceci contre des gens qui leurs ont jamais fait de mal !

                    ce qui me choque dans ce "phénomène kamikaze", c'est l'aspect organisé, méthodique et en groupede ces morts volontaires, contre des cibles qui ne leur ont jamais fait de mal, contrairement aux premiers kamikazes japonais qui ciblaient leurs ennemis "des navires américains", et ceci, et seulement si, leur appareils étaient touchés par cet ennemi.

                    En d'autre termes, le kamikaze est un acte vraiment désespéré, au contraire de ces écervellés !


                    Dernière modification par Pomaria, 22 novembre 2015, 09h52.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      France inter révèle la véritable raison de la guerre contre Bachar el-Assad



                      Alors permettez moi de transcrire ce qui est dit, l'état islamiste n'est pas né par hasard
                      en 2010 l'Iran avait un projet, construire un payplane qui traverserait l'Iraq et la syrie et les 3 pays sont d'accord
                      sauf que l'affaire vient dans l'oreille de l'arabie saoudite et du qatar et c'est la que les chosent se gatent

                      Voila ce qu'à dit l'ancien patron de la Dgse
                      L'arabie saoudite et le qatar prennent trés mal l'idée d'un payplane depuis l'iran jusqu'à la méditérranée qui pourrait donc concurrencer leurs livraisons de pétrole, ils vond dire dans le fond, le probleme c'est bachar, et renverser bachar, à ce moment la on va voir apparaitre des opposants qui vond dire il faut renverser bachar par ce que c'est un mauvais régime, on va voir le qatar financer les mouvements, jabhat nosra en particulier qui est proche d'el qaida et puis il y'a daech, les occidentaux, à ce moment on a entendu les occidentaux dire nous soutenons les syriens libres, quand on regarde sur le terrain qui sont les syriens libres, c'est rien du tout

                      Alors on a deux questions
                      - La france n'est elle pas partie un peu trop vite derrière les saouds et les qataris sans faire une analyse sérieuse de la situation
                      - Peut on faire des affaires avec des pays qui ont armé le bras de ceux qu'on désigne aujourd'hui comme nos ennemis
                      c'est vrai que ces questions sont occultés par le choc et l'émotion mais sont sans aucun doute légitime

                      Commentaire


                      • #12
                        " C'est tellement irrationnel qu'on ne pourrait l'expliquer par le rationnel ,c'est un sujet complexe qui demande de revenir à l'histoire ,à l'échec de la civilisation musulmane ,à la perte identitaire de ceux qui ont émigrés par leur échec de non intégration ,à l’indifférence aux pays qui les hébergent ,aux manques de prises en charges de cette communauté laissée aux abords ,aux inégalités des chances ,aux racismes latents etc" (haddou)

                        Vous avez entièrement raison. D'ici peu, votre thèse sera avancée par des sociologues français. Mais c'est à leurs homologues sociologues maghrébins à qui doit revenir ce labeur et non à des imams ou à des intellectuels islamologues.

                        Il s'agit d'un problème de société et non religieux et, nous, Magrébins, sommes trop "chiards" pour l'énoncer par crainte d'être accuses de suppôts de terroristes. Seul le "nébuleux" Tariq Ramadan s'ose l'exercice du fait qu'il est intouchable.

                        Commentaire


                        • #13
                          rago
                          Il s'agit d'un problème de société et non religieux et, nous, Magrébins, sommes trop "chiards" pour l'énoncer par crainte d'être accuses de suppôts de terroristes. Seul le "nébuleux" Tariq Ramadan s'ose l'exercice du fait qu'il est intouchable.
                          ha ! ha ! ha ! n'importe quoi rago !

                          faire un attentat criminel contre ses propres ennemis qui t'ont fait énormément de mal, c'est une chose !

                          faire un attentat en tuant les gens avec qui tu vivait paisiblement, et en se faisant tuer en même temps, c'est autre chose !
                          Individuellement commis, cela relève de la pure folie. mais faire çà à plusieurs, cela relève de l'irrationnel !

                          donc rago, je réitère encore mes interrogations précédentes :

                          c'est quand même ahurissant que des jeunes voyoux de banlieu arrivent à se faire sauter et exploser au milieu de foules de gens qu'ils cotoyaient depuis toujours, mais avec avec qui ils vivaient, bon-en-mal-en an en paix, et que ces derniers ne leur ont jamais fait de mal.

                          qu'il y ait un fou qui ait osé faire cette folie aux autres pour des raisons extrêmes qui l'a rendu hors de lui de haine, jusqu'au point d'en arriver à tuer et se tuer lui-même, pour se venger (genre on lui a tué toute sa famille, par exemple), je peux "peut-être" comprendre sa folie meutrière. et encore ?

                          mais qu'il ait plusieurs qui le font en même temps de manière organisé, méthodique et en groupe pour se faire exploser, contre des cibles qui ne leur ont jamais fait de mal ?! non c'est incompréhensible ?!

                          Si on regarde l'histoire, les premiers kamikazes japonais ciblaient en 1945 plutot leurs ennemis direct, c'est à dire, "des navires américains", et ceci, et seulement si, leur appareils étaient vraiment touchés par cet ennemi.

                          En d'autre termes, l'acte kamikaze est un acte vraiment désespéré, au contraire de l'acte de ces écervelés !

                          Pire encore: que çà se fasse en plusieurs et en même temps, je n'arrive vraiment pas à expliquer de manière rationnelle tout çà ?!

                          même avec du "s'hour" ou des comprimés captagan ou autre, ou de l'endoctrinement poussé et renforcé..., je ne vois pas comment on peux faire çà à plusieurs et en même temps ?!
                          Dernière modification par Pomaria, 22 novembre 2015, 17h02.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans tous les cas

                            si Saddam Hussein Allah yerhmou

                            était encore vivant le monde serait en paix

                            Que G W.Bush soit maudit tout est de sa faute
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              L'explication ne peut (jamais) être rationnelle, puisqu'elle est historique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X