Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un maghrebin membre du comite prix nobel en Suede

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un maghrebin membre du comite prix nobel en Suede

    POUR ROMPRE UN PEU CETTE ACTUALTE SORDIDE DE CETTE SEMAINE


    Le professeur Abdeljabbar El Manira a été élu membre de l’Académie Royale des Sciences de Suède, qui décerne notamment les prix Nobel de physique et de chimie.

    Abdeljabbar El Manira est né à Rabat. Il y a étudié jusqu’à ce qu’il quitte le royaume pour sa thèse de doctorat en neuroscience à Marseille. Le 11 novembre dernier, lors d’une Assemblée générale, il est élu membre de l’Académie Royale des Sciences de Suède. Cette prestigieuse institution, fondée en 1739 par le roi de Suède de l’époque, décerne notamment les prix Nobel de physique et de chimie chaque année. «*Il se peut que je sois amené à prendre part aux discussions pour le Nobel de chimie, en ce qui concerne la biologie*», confie-t-il d’ailleurs à*Telquel.ma.

    Si son français n’a pris qu’un léger accent nordique bien qu’il vive en Suède depuis 1992, le professeur El Manira reste «*très attaché au Maroc ». Il a d’ailleurs été décoré par Mohammed VI en 2010, l’année où il est devenu éminent professeur au Karolinska Institut

    Telquel
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

  • #2
    Je ne pourrais que féliciter l’élection du professeur Abdeljabbar El Manira au comite du prix Nobel. Bravo
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire

    Chargement...
    X