Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voyage dans le temps, existe-il ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le voyage dans le temps, existe-il ?

    étant un grand fan de ce genre de casse-tête avec mon épouse, j'ai pensé que vous alliez aimer .

    1- La Montre suisse de 400 ans : En 2008, en chine, une tombe vielle de 400 ans d'un moine bouddhiste fut ouverte pour étude, les scientifiques furent stupéfaits de trouver cet objet qui ressemblerai a s'y m'éprendre a une montre suisse....comble de la surprise, a l’arrière de cet objet, le mot suisse était gravé !

    2- Le Portable de Charlie Chapplin : en voulant regarder les passages additionnels du Film "The Circus" de Charlie Chaplin, sortie en 1928...des restaurateurs d'images d'un studio hollywoodien furent intrigués par cette femme qui semble parler dans se qui pourrait ressembler a un téléphone portable !
    Certains disent qu'il s'agit là uniquement d'une trompette d'écoute (L'ancêtre de l'implant cochléaire pour mal-entendants)...mais les sceptiques demandent : Pourquoi elle semble parler et rire et échanger toute seule dans son coin ? a quel but ?

    3- Le Hipster de 1941 : Cette photo a été prise en 1941 dans les festivités de l'ouverture d'une foire dans une ville du Texas, Les Fans du voyage dans le temps on tout de suite réagis a propos du type au milieu de la photo, il semble porter un T-Shirt imprimé et une cagoule, sans parler de l’appareil photo !

    4- Rudolph Fentz : Ce type est l'une des meilleurs énigmes non résolues de tous les temps !! il disparaît sans laisser de traces en 1876, ce qui ne constitue guère une preuve de voyage dans le temps en soi ! Sauf qu'un beau jour de 1950, des témoins affirment qu'ils l'on vu se matérialisé au beau milieu de New York ! mais la chance a tourné cette fois, il fut renversé aussitôt par une voiture et mourut sur le coup !
    La police ne trouve aucune explication plausible, en plus du fait que ces poches ne contenaient que de la petite monnaie de 1876 !

    5- L'homme du Livre : Un couple tenait une boutique de livres, en voulant faire l'inventaire ls tombent sur un livre ou cette photo est illustrée !
    Elle représente un groupe de gens d'une époque aux environs de 1917, sauf que le gars au milieu semble être d'une autre époque, sa chevelure, ces vêtements sont assez intrigants ! ajoute a cela la façon dont son voisin le regarde ! l'homme en question n'a jamais pu être identifié !


  • #2
    Pour les scientifiques en tout cas (les physiciens) le voyage dans le temps est théoriquement possible.
    Des expériences ont été menées à l'échelle des particules qui se sont avérées concluantes.

    Il n'est pas du tout exclu qu'un jour l'homme puisse voyager dans le temps.

    Malheureusement il y a peu de chance que nous soyons encore de ce monde, dommage car cela pourrait régler pas mal de nos problèmes actuels.


    Toutes les belles inventions que nous connaissons aujourd'hui, n'étaient que des rêves, impossibles à l'époque pour la majorité des gens.
    Mais certains y ont cru et l'on fait.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      bah oui le voyage dans le temps existe. il te suffit de prendre une fusée et partir 7 ans. a ton retour le monde aura vieilli plus que toi.plus tu iras vite plus cela sera vrai....

      Commentaire


      • #4
        Non, ça n’existe pas au moins pour 3 raisons :

        - La vitesse à laquelle tu doit voyager (supérieure à celle de la lumière) !

        - Le paradoxe des parents (si tu voyage dans le temps et tu tue ton père ou ta mère,
        tu n’existera pas dans le futur ....., comment t'a fait alors ?)

        - Pourquoi personne ne nous a visité depuis le futur ?
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

        Commentaire


        • #5
          - Pourquoi personne ne nous a visité depuis le futur ?
          Tu ne peux pas en être sur.
          Marty Macfly ne l'a pas crié sur les toits quand il a voyagé dans le temps

          Commentaire


          • #6
            Marty l'a fait avec une Delorean, elle n'est plus produite depuis des années
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Bein qu'est ce que ça change? Les 2 chevaux, on a arrêté d'en fabriqué depuis plus long temps mais mon oncle en avait 2oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Paradoxe du grand-père

                Une chose est sûre, c'est que le voyage dans le passé est confronté à une difficulté théorique insurmontable, appelée "le paradoxe du grand-père".

                Supposons que j'arrive, par un moyen quelconque, à me télescoper dans le passé. Supposons également que je choisisse d'atterrir dans l'époque où mon grand-père était encore jeune (donc pas marié, pas d'enfants) et que je décide (hypothèse de travail) de le tuer. Résultat ? Mon père ne serait pas né, n'aurait pas épousé ma mère et, par conséquent, je ne serais pas né non plus !!

                La seule possibilité pour résoudre ce genre de paradoxe serait d'imaginer qu'il existe peut-être des univers parallèles, et que le grand-père que j'aurais tué ne vit pas dans le même univers que moi. Mais alors, peut-on parler de résolution de paradoxe si je dois recourir à des hypothèses supplémentaires (univers parallèles) qui ne sont pas vérifiées au jour d'aujourd'hui ?
                Dernière modification par Lombardia, 22 novembre 2015, 20h12.
                كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                Commentaire


                • #9
                  Lombardia Bonsoir,

                  Il semblerait que même ce paradoxe on peut lui trouver une explication, celle des univers parallèle qui devient de plus en plus plausible avec les dernières avancées sur l'existence de plusieurs univers.

                  Pour la science tout reste possible, tout ce qui ont cru à l'impossible ont finit par le rendre possible.

                  Dire que personne n'y croyait, qui aurait imaginé il y a quelques siècles le téléphone, la télé, l'avion Internet ou la conquête de l'espace...

                  En 1988 le commissaire des brevets des états unis affirmait: "Tout ce qui peut être inventé l'a déjà été!"

                  En 1895 Lrd KELVIn l'un des plus brillants physiciens de l'époque déclarait: "Les machines volantes plus lourdes que l'air sont impossibles".

                  Et pourtant...

                  On n'arrête pas le progrès.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Megane,

                    Pour la science tout reste possible
                    Oui, bien sûr. Mais attention, dire que quelque chose est possible ne veut pas dire nécessairement qu'elle est probable. On peut toujours dire aujourd'hui qu'il y a une possibilité que les licornes existent, cependant pour la communauté scientifique la probabilité d'une telle existence est quasiment nulle.

                    Par conséquent, l'existence de mondes possibles, autres que le nôtre, reste pour l'instant du domaine de la philosophie ou de la métaphysique. Mais en réalité, la probabilité de cette existence est pratiquement du même ordre que celle des licornes...
                    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                    Commentaire


                    • #11
                      Lombardia Bonjour,

                      Oui, bien sûr. Mais attention, dire que quelque chose est possible ne veut pas dire nécessairement qu'elle est probable.
                      Tu me fais penser à une connaissance à moi.

                      on est dans le possible, peut être peu probable mais pas encore plausible.

                      Par ailleurs concernant les univers parallèles, depuis que l'on a commencé à parler de multivers(plusieurs univers) certains scientifiques n'excluent plus l'existence d'univers parallèles.

                      Oua Allahou a3lem comme on dit.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        YSN non tu n'as pas besoin d'aller au dessus de la vitesse de la lumière. rouler a 99% de cette vitesse te fera gagner 500 ans sur un voyage de 7 ans !

                        de plus on ne peut dépasser cette vitesse.

                        Commentaire


                        • #13
                          le voyage dans le temps a déja existe et existe tous les jours. le russe qui est resté plus de 800 jours dans l'espace a gagné qq micro secondes comparé a nous.

                          une expérience avec 2 horloges atomiques a été faite il y a 20/25 ans .une restée sur terre et l'autre partie dans une fusée...et devinez quoi ? celle qui est parti dans l'espace a tourné un chouia plus rapidement que celle restée sur terre.

                          d'ailleurs on doit régler sans cesse les GPS qui sont en orbite (satellites plutôt) car ils deviennent moins précis avec le temps .ils voyagent dans le temps comparé a nous sur terre.

                          megane : tu es passionnée d'astrophysique ? )

                          Commentaire


                          • #14
                            samarkand
                            Code HTML:
                            une expérience avec 2 horloges atomiques a été faite il y a 20/25 ans
                            même si c'est vrais, ça n'a rien avoir avec le voyage dans le temps

                            le temps ce n'est pas une K7 tu peux pas revenir en arrière, personne ne le peut
                            La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous imaginez si cela était possible? le chaos que cela engendrerait ??? ... pour cela que moi j'y crois pas du tout ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X