Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les USA au secours des réfugiés sahraouis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les USA au secours des réfugiés sahraouis

    En voilà une bonne nouvelle pour les Sahraouis, venue tout droit des Etats-Unis. Le département d’État américain a annoncé aujourd’hui une contribution de plus de quatre millions (04) de dollars pour soutenir les efforts d’aide humanitaire suite aux inondations dans les camps de réfugiés sahraouis près de Tindouf, en Algérie, au cours des trois mois à venir.

    Ce qu’a annoncé aujourd’hui dimanche l’ambassade américaine dans un communiqué reçu à notre rédaction. Cette assistance sera programmée par l’intermédiaire du bureau du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF). Celle-ci s’ajoute aux 8,4 millions de dollars que les États-Unis ont débloqués au cours de l’exercice 2015 pour le HCR et le PAM au profit des réfugiés sahraouis.

    Cette nouvelle assistance comprend près de 2,5 millions de dollars pour le HCR, 1,5 million pour le PAM, et plus de 400 000 dollars pour l’UNICEF, dans le cadre des opérations pour les réfugiés sahraouis du bureau du département d’Etat pour la population, les réfugiés et la migration. La contribution du gouvernement américain représente une partie importante de l’appel conjoint lancé par le HCR.

    Une aide de 4 millions de dollars

    Il faut rappeler que les inondations ont entraîné des dommages importants à l’infrastructure du camp, aux abris des réfugiés, et aux produits alimentaires affectant près de 11 500 ménages. La contribution des États-Unis aidera à fournir des tentes d’urgence et à soutenir la réhabilitation et la reconstruction des maisons endommagées. En plus de remplacer les 85 000 rations alimentaires détruites dans les inondations, cette contribution aidera à fournir des produits essentiels de secours de base, de l’eau potable, des produits d’assainissement et d’hygiène.

    Par ailleurs, elle permettra d’installer des unités de santé temporaires sous les tentes, de réhabiliter les installations endommagées, et de rétablir l’électricité dans la chambre froide de l’hôpital. Restaurer les écoles En raison des dommages causés aux écoles sahraouis, «cette aide contribuera à mettre en place des espaces temporaires d’apprentissage et à réhabiliter les écoles endommagées, en plus de la reconstruction du centre pour les enfants à mobilité réduite», souligne le communiqué de l’ambassade US. Et de préciser que les États-Unis «soutiennent fermement» les efforts de l’ONU et d’autres ONG présentes dans les camps pour répondre aux besoins humanitaires des réfugiés sahraouis.

    Alors que les organisations déjà présentes dans les camps de secours ont mobilisé un plan d’urgence, le soutien de la communauté internationale est nécessaire pour prendre en charge pleinement les dégâts causés par les inondations. Il faut espérer que ce geste humanitaire du gouvernement des Etats unis sera suivi d’une position plus conforme au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination. Les Etats unis semblent en tout cas s’aligner de moins en moins sur la position du Maroc occupant, en témoignent le projet de résolution déposé en 2013 pour élargir le mandat de la MINURSO à la surveillance des droits de l’homme dans les territoires occupés.

    Source. algerie1

  • #2
    En voilà une bonne nouvelle pour les Sahraouis,.
    .

    Une trés bonne nouvelle

    Afin de boucler la propagande marocaine
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      A titre personnel, je ne comprends pas pourquoi le Maroc ne rompt pas ses relations diplomatiques avec les pays donateurs en deniers à son ennemi sahraoui? Car, sans doute, trop lâche le Maroc?

      Commentaire


      • #4
        pourquoi rompre les relations avec des gens qui essaient d'aider des sequestres mais aussi des familles innocente des mercenaires amener de tous les pays du sahara et sahel par kaddaffi and co pendant la guerre froide ? c des pavre victime du clan d'oujda

        Commentaire


        • #5
          @auscasa

          Le Maroc a des idées ,mais pas de l intelligence de notre temps ??

          Le Maroc est victime de la thèse d Allal El Fassi :

          La thèse du Grand Maroc :

          C était au Caire que Allal El Fassi ( entre 1953 à 1956 ) qu il avait élaboré la thèse du " Grand Maroc " , il voulait ainsi que son pays retrouve ce qu il considérait comme ses frontières naturelles et historique ??

          Alors là , même l Italie peut revendiquer ses frontières historiques , ainsi les autrichiens de (1804-1867) ?
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire

          Chargement...
          X