Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une ode à la France qui boulverse!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une ode à la France qui boulverse!

    Le commentaire poignant d'un internaute anonyme en réponse aux attentats a ému le monde entier.


    Le texte a fait le tour des réseaux sociaux en quelques heures. Publiées pour la première fois sur le site du "New York Times" dans la nuit de vendredi, ces quelques lignes sont un vibrant hommage à la France en réponse aux attentats qui ont frappé la capitale de l'Hexagone.
    L'auteur est un internaute, pour le moment anonyme, qui a laissé un commentaire en anglais sur le site du célèbre quotidien américain. Le texte rappelle que "La France incarne tout ce que les fanatiques religieux ont toujours haï : la jouissance de la vie sur Terre d'une multitude de façons".
    Avant d'énumérer les libertés fondamentales ou plus légères dont jouissent les Français : "le droit de ne croire en aucun Dieu, de ne pas se soucier des calories, de flirter et fumer et de faire l'amour en dehors du mariage, de prendre des vacances, de lire ce qu'on veut, d'aller gratuitement à l'école, de jouer, rire, argumenter, de se moquer des religieux comme des hommes politiques, de ne pas se soucier de la vie après la mort".
    Sur Twitter, le texte a fait l'objet de milliers de retweets de la part d'hommes politiques, de simples citoyens ou de célébrités. Parmi elles, Jean Dujardin qui l'a relayé sur le site de micro blogging avec ces simples mots "Vive la France".
    (6Medias)
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Il sait ou ca chatouille .. pour un petit chewia de credibilité il aurait pu toucher la ou ca fait mal .. question de rentabilité twitesque ..

    Commentaire

    Chargement...
    X