Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Source diplomatique: la France s’abstient d’employer la mention « d’origine algérienne »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Source diplomatique: la France s’abstient d’employer la mention « d’origine algérienne »

    Dans une correspondance officielle adressée aux autorités françaises, les officiels algériens ont exprimé leur refus à l’utilisation de la mention d’« origine algérienne » lorsqu’un immigré soit impliqué dans un attentat terroriste.

    Selon des sources, l’Algérie a ouvertement refusé d’accueillir les corps des frères Kouachi, auteurs des attentats contre les locaux de Charlie Hebdo et Mohamed Merrah, auteur des attentats de Toulouse et Montauban, en affirmant être la première victime du terrorisme et d’extrémisme et avoir à faire face seule au phénomène transcontinental.

    Pour les autorités algériennes, toute personne qui est titulaire de nationalité française, native de France et y a fait ses études, y a grandi, n’a jamais mis les pieds en Algérie et n’a jamais pas attache avec le consulat d’Algérie est considérée comme citoyen français sans tenir compte de ses origines.

    L’Etat algérien s’engage auprès de ses citoyens et sa communauté là où elle s’installe. Néanmoins, il décline toute responsabilité lorsqu’il s’agit des titulaires de nationalités européennes, asiatiques, voire arabes.

    Pour étayer ses propos quant à la réponse positive de la France, des sources diplomatiques ont rappelé que le président français, François Hollande, commentant les attentats sanglants de Paris a dit que «Ce sont des Français qui ont tué d'autres Français»

    Source: echoroukonline.com

  • #2
    Bravo !
    C'est une bonne réponse! et c logique aussi

    Commentaire


    • #3
      C'est normal puisque l'Algérie est "redevenue" française grâce aux harkis au pouvoir

      Commentaire


      • #4
        Bonne initiative.
        Ca m'a fait rappeller les beurs qui ont siffles la Marseillaise lors du match France/Algerie et l'Algerie a ete visee alors que les coupables sont des francais.
        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire


        • #5
          n’a jamais pas attache avec le consulat d’Algérie est considérée comme citoyen français sans tenir compte de ses origines.
          Oui dans ce cas là

          je le comprends

          mais ça concerne une infime minorité
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par guediri
            Ca m'a fait rappeller les beurs qui ont siffles la Marseillaise lors du match France/Algerie et l'Algerie a ete visee alors que les coupables sont des francais.
            Ces Beurs sont justement généralement attachés voire très attachés à l'Algérie, comme en témoigne les réactions festives des "Beurs" avec chants pro-algériens et drapeaux algériens dans les villes françaises lorsque l'équipe d'Algérie gagne un match au Mondial ou à la CAN.

            Il est donc totalement insensé voire dénigrant de "renier" les racines algériennes de ces Beurs.

            Si le Beur Zidane peut être considéré comme "Algérien" lorsqu'il booste l'image de l'Algérie avec ses exploits sportifs en tant que footballeur français, il n'y a aucune raison pour renier les racines algériennes d'un Beur terroriste.

            Je ne sais pas si l'info rapportée par Ennahar est vraie, mais si c'est le cas, ce serait un énième signe d'incompétence du gouvernement algérien.

            Commentaire


            • #7
              .
              Un terroriste reste ""un déchet de l humanité "" quelque soit sa nationalité ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Si le Beur Zidane peut être considéré comme "Algérien"
                A ce que je sache il aussi la nationalité Algérienne
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  idane aurait pu jouer pour l'Algérie


                  Zinedine Zidane reçu par le président algérien Abdelazziz Bouteflika en 2006. © Fayez Nureldine - AFP Zinedine Yazid Zidane est né de parents algériens, originaires de Kabylie. Son père, Smaïl, est arrivé en France en 1953 puis a rencontré Malika. Le couple s'est ensuite marié et installé à Marseille.
                  Zinedine possède donc la double nationalité franco-algérienne et aurait pu, grâce à ce passeport, choisir de jouer avec les "Fennecs", le surnom des joueurs de l'équipe nationale d'Algérie. Mais Zidane est né en France, a grandi dans l'Hexagone et a donc trouvé plus logique d'évoluer sous le maillot bleu. Vu son palmarès, il ne regrette pas ce choix aujourd'hui !

                  Commentaire


                  • #10
                    Nassim,

                    Ces Beurs sont justement généralement attachés voire très attachés à l'Algérie, comme en témoigne les réactions festives des "Beurs" avec chants pro-algériens et drapeaux algériens dans les villes françaises lorsque l'équipe d'Algérie gagne un match au Mondial ou à la CAN.

                    Il est donc totalement insensé voire dénigrant de "renier" les racines algériennes de ces Beurs.
                    Tu crois que s'ils etaient acceptes, comme le Faudel qui a soutenu Sarkozy,le Zidane qui chantait la Marseillaise avec sa main dans son Coeur,la Rachida Dati chouchou de l'UMP a l'epoque et tants d'autres Beurs,ils auraient brandis les drapeaux algeriens et chants pro-algeriens (chose a verifier car la majorite parle a peine l'algerien)?
                    Autre chose,certain n'ont jamais mis les pieds en Algerie et ne sont pas enregistres aupres du consulat Algerien et la je me fie dans les documentaires,les forums egalement et surtout mon experience de la rue.
                    Les Beurs qui vendent Edoubla lel tawa3na savent pertinement qui ne quitteront jamais la France donc tu vois ou je veux en venir.
                    Tu crois que c'est logique qu'on brule les bagnoles en France et qu'on pointe l'Algerie du doigt?
                    Je n'ai jamais denigre les Beurs,au contraire tu n'as qu'a fouiner mes postes antecedents comment je n'ai pas la Francais dans mon coeur pour ne pas avoir fait integrer les Beurs comme l'a fait l'Angleterre aupres des Noirs et des Pakistanais.The sleep of reason begets monsters et ca c'est la realite que tu le veuilles ou non.
                    Mais il faut appeller un chat...chat.
                    My will is strong,it's my won't that is weak.

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut bannir le mot origine soit on est algerien soit on est francais
                      l'origine est plutot un deshoneur c'est pas une fierté

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui mais si tu as la double nationalité c'est que tu aimes les deux pays ce qui est tout a fait normal.

                        La France reste un pays d'accueil où beaucoup d'algériens ont réussi, il suffit de ne pas avoir les bras cassés, .

                        Pour rien au monde,ils ne voudraient retourne en Algérie, certains ne retournent même pas pour les vacances mais ils aiment leur pays.

                        Commentaire


                        • #13
                          sans oublier que Zizou qui a la double nationalité, a fait beaucoup plus que certains maffieux du gouvernement algérien qui sortent avec les valises pleines d'euros.

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans cette histoire de double nationalité, nos autorités, à commencer par le chef de l'état algérien, sont des ERKHASS et des traîtres aux yeux des vrais moudjahidine et des chouhada.

                            La question a été tranchée dans les accords d'Evian mais ces accords n'ont pas été mis en application par le pouvoir despotique mis en place en automne 1962 par la France-Afrique.

                            En dehors des enfants nés après 1962 de mariages mixtes, aucun autre algérien ne peut prétendre dignement à la double nationalité.

                            Aujourd'hui, toute honte bu, on est fier d’exhiber sa double nationalité.

                            P.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les autorités algériennes, toute personne qui est titulaire de nationalité française, native de France et y a fait ses études, y a grandi, n’a jamais mis les pieds en Algérie et n’a jamais pas attache avec le consulat d’Algérie est considérée comme citoyen français sans tenir compte de ses origines.
                              C'est tout à fait vrai, on ne mange pas les bananes et on nous jette les peaux sur notre face ; les français doivent assumer , ils ont accepté leurs parents comme français et maintenant ils nous jettent leurs progénitures terroristes en pleine face , on accepte pas ce jeu lâche.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X