Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EFFRAYANT : Cirque républicain : voici comment sont votées nos lois !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EFFRAYANT : Cirque républicain : voici comment sont votées nos lois !

    salam





    Un petit aperçu effarant du processus de vote des lois. Ici, la loi de Santé en passage devant la Commission des Affaires Sociales, le 9 novembre 2015.

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai jamais pu comprendre pourquoi on s'obstine à tolérer ces procédés moyenâgeux même chez d'autres civilisations à la pointe du progrès, sous le faux prétexte de la symbolique !

      un bouton vert, un bouton rouge, des voyants devant chaque votant pour afficher son vote aux autres et le tout couplé à deux calculateurs indépendants qui affichent le résultat sur un grand tableau.

      Je suis sure que même en l'an 2045, des bureaucrates prétexteront encore qu'ils ne peuvent faire assez confiance aux diaboliques machines pour un sujet aussi sensible que le sort de la nation, ils nous rabâcheront les oreilles avec les graves précédents des XBox de leurs petits enfant qui auraient bugué trois fois le même jour.

      Un ami à moi disait toujours, quand on se prélassait autour d'un bon café : toutes les républiques sont des républiques bananières, ça ne diffère qu'à la nature du fruit, ça prend tout son sens dans cet exemple de la république française.
      Un autre disait aussi, les politiciens et la politique, c'est la plus débile des choses que l'homme s'est cru l'inventeur et en a fait tout un art, alors que c'est simplement la manifestation de sa plus animale des tares.
      Dernière modification par GLP, 24 novembre 2015, 20h15.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire

      Chargement...
      X