Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : vers l’interdiction des prêches en arabe dans les mosquées ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : vers l’interdiction des prêches en arabe dans les mosquées ?

    Abandonnée il y a quelques années par le droite, la proposition d’interdiction de prêche en arabe dans les mosquées en France a refait surface cette semaine par une figure du parti socialiste, Julien Dray.
    Invité sur RTL, le conseiller régional d’Ile de France a demandé à ce que les prêches soient prononcés en français.
    « Que les prières soient faites en arabe ça peut se comprendre, mais que les prêches soient en français c’est important (…) Dans la religion juive, les prêches sont en français et les prières sont en hébreux. Les prêches, c’est là où il y a le message qui est délivré, il faut que ce soit fait en français », a plaidé le co-fondateur de SOS Racisme.
    La même proposition avait été formulée au lendemain des attentats par les radicaux de gauche. Jean-Michel Baylet avait réclamé que tous les « cultes se déroulant en France le soient en langue française ». Même son de cloche de la part du maire de Bordeaux, Alain Juppé, qui a réclamé la semaine dernière des prêches en français.
    Bien avant que la gauche ne s’empare de cette idée, la droite avait demandé des prêches en français en 2011, mais le ministre de l’Intérieur de l’époque, Claude Guéant, avait expliqué que la mesure serait inconstitutionnelle. « « Il est constitutionnellement impossible d’interdire le prêche en arabe. On n’interdit pas les messes en portugais ou l’hébreu dans les synagogues », avait-il déclaré à l’époque.
    source **********

  • #2
    Ben c'est le cas dans la plupart des mosquées pour ne parler que de celle de mon quartier en plein centre, la première khotba est en Arabe, et la deuxième est en francais (la 1ère traduite) pour ceux qui n'ont pas compris ! ils veulent juste surfer sur la vague et sortir des idées pour qu'on s'en souvienne d'eux c'est aussi simple que ça ...
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

    Commentaire


    • #3
      c'est une obligation ! on a perdu trop de temps . et l'imam rétrograde n'a rien a faire en france .

      Commentaire


      • #4
        A la Grande mosqué de Paris, tout est en arabe, peut etre des temps en temps quelques phrases traduites en francais, pour les jeunes musulmans nés en France qui ne maitrisent pas l'arabe, ils s'ennuient à mourir, une perte de temps, surtout pendant le ramadan.

        Commentaire


        • #5
          la langue des prêches doivent être dans la langue des pays, sinon à quoi bon de parler dans le vide et dans une assistance qui ne comprend pas.

          Commentaire


          • #6
            Il n’est pas précisé de quelle langue française il s’agit ! es ce la daridja arabe de ce lien ?! http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=356324&page=3 mais là on n’est pas sorti de l’auberge, et on finira par interdire la langue française en France !!!
            Quand le Français parle arabe et il pense qu'il parle français, alors que l'Arabe lorsqu'il parle français il sait qu'il parle arabe.
            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

            Commentaire


            • #7
              dans mon village, le dersse est en kabyle
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire


              • #8
                le partie satanique international et son nombril français veulent maintenir les monothéistes dans une débilité continuelle et stationnaire..

                primo les musulmans en France doivent appliquer leurs propre islams adapté a l’Europe..et cette mesure est bonne car elle va au moins éjécter les intrus musulmans ramenés et infiltrées d'ailleurs et qui n'ont qu'une mission diviser les musulmans et les rendre bébête..

                normalement les musulmans doivent adopter en europe la situation des musulmans lorsque les coyants étaient faibles en face des korechites et pas nombreux face a leurs ennemies..donc un peu de retenue et un islame discret et demandé face a une europe qui est laics pire elle va tomber entre lmes mains sataniques, c'est a dire même les laics français vers le future vont subir le pire que subissent actuellement les monothéiste car l'intelligence est dans le clan laic et absente dans le clan monothéiste.. le problème va se poser du coté des laics..
                les laics se trompent d'ennemie car dans le monde arabe les progressiste etaient tous dans le coté laics algerien syrien egyptiens irakiens..
                ils posaient un gros problème au parti satanique largement installé dans ces pays pour des raisons évidentes de manque de conscience..l'arabe reste bête sans aucune formation tu peux le manipuler comme tu veux..
                la france laics est donc menacé par le clan satanique qui dirigent ces gens avec un mizmar tu peux sortir le serpent du couffin

                Commentaire


                • #9
                  France : vers l’interdiction des prêches en arabe dans les mosquées ?
                  La connerie pure !!!! A quand l'interdiction de lire le Coran en arabe ?
                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une mesure que l'on peut facilement comprendre dans les circonstances actuelles et vu les dérives dans certaines mosquées.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Ysn

                      La connerie pure !!!! A quand l'interdiction de lire le Coran en arabe ?
                      Pour bientôt ... les mécréants n arrêteront jamais ... et le malheur ils ont l appui de certains musulman de façade pour les aider !

                      Commentaire


                      • #12
                        meme avis que YSN , ils sont completement a l'ouest
                        وحيد

                        Commentaire


                        • #13
                          France : vers l’interdiction des prêches en arabe dans les mosquées ?
                          Non , il ne vont pas l'imposer , ça les arranges pas.La France prefere que les mosquées restent dans les mains des vieux dont les sujets des khotba sont soit adhab kabr ou le jugement derniers , donc hors actualités , c'est l' hypnose des jeunes .

                          Les imam francophone né en France sont de nature vindicative, n'ont pas peur pour leur carte de sejours, ou qu'en rentrant makhzen leur tire les oreilles (pour les marocains) ou qu'ils soit rapatrier et remplacé par un autre (s'il s'agit d'un imam algerien)


                          ça fait plus de 20 ans que l'uoif demande que les imam soit des francophones , et i a meme mis en place des instituts pour former ces imams , mais il a été combatu par les autorité françaises.
                          Ce sont les imam des moquée rattaché à l'UOIF qui etait les premiers à faires les khotba en français et faire avancer la priere de vendredi avant la priere de dhohr .
                          Malgré tout ça , la FRANCe a toujours encoragé la mosquée de paris et ses imam arabophone souvent les businessman , et les imams envoyé par le marocain arabophone (lors des cours d'arabe dans les mosquées , les imam envoyé par le maroc enseigne aux enfants des nachid watani marocain )

                          Commentaire


                          • #14
                            dans mon village, le dersse est en kabyle
                            Bravo

                            Commentaire


                            • #15
                              A quoi ca sert a part a contenter une certaine partie de l'opinion ?
                              Il y a des mouchards dans les mosquees et la police et les services de renseignement ont des agents comprenant tres bien l'arabe. Donc, niveau surveillance, ca n'apporte rien.
                              Le probleme est de savoir si tous les imams et tous les croyants s'expriment correctement en francais.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X