Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mention « Allah Ghaleb » remplacera « Refusé »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mention « Allah Ghaleb » remplacera « Refusé »

    La mention « Allah Ghaleb » remplacera « Refusé » dans les différents dossiers administratifs.

    Le premier-ministre, Abdelmalek Sellal a signé récemment une note destinée à toutes les administrations algériennes, établissements d’enseignement, entreprises publiques,…etc. selon laquelle, une série de mesures entrant dans le cadre des réformes administratives entreront en vigueur prochainement, afin de simplifier la vie aux citoyens.




    Une des mesures phares de ces réformes consistera à remplacer, à compter du 1er janvier 2016, la mention « Refusé » pouvant être apposée dans la réponse à un dossier administratif par la mention « Allah Ghaleb », pour signifier gentiment au citoyen, que son dossier déposé a été rejeté.
    « Il a été clairement établi que la mention « Refusé » a provoqué, depuis des années, une réaction vive et émotionnellement négative auprès de nos citoyens qui y voyaient une forme très méprisante dans l’expression du rejet de leurs différents dossiers administratifs. Je vous demande, par conséquent, de ne plus utiliser ce terme et de le remplacer par la mention « Allah Ghaleb » lorsque l’administration doit motiver un refus. Cette mention a prouvé son impact positif et surtout son caractère convaincant qui réduit significativement les possibilités de recours pouvant être exercés par les citoyens, étant donné qu’il y là, une volonté clairement divine dans le non aboutissement de leurs démarches », écrit le premier-ministre dans sa note.
    Cette mention va donc commencer à faire son apparition dans plusieurs situations : demande de logement, candidature à un emploi, à une place en université, dans les dossiers d’exemption du service national, dans les demandes d’aides sociales ou de pension,…etc.
    Impossible de ne pas faire le lien avec les déclarations faites par le président de la République il y a quelques années, lorsqu’étant en visite dans une wilaya, il a sorti une blague face aux citoyens, selon laquelle, « la mention «Allah Ghaleb » est tellement répondue dans le langage populaire que nous finirons un jour par l’intégrer au drapeau national », avait-il plaisanté ce jour-là.



    Source: EL Manchar

  • #2
    Ce projet date depuis longtemps et les tampons ont ete deja distribues dans toutes les regions :

    My will is strong,it's my won't that is weak.

    Commentaire


    • #3
      Ce projet date depuis longtemps et les tampons ont ete deja distribues dans toutes les regions
      Et ceux de inchallah, mazal chwiya, Welli ghodwa, quand est ce qu'il vont les distribuer????

      Commentaire


      • #4
        Et la locution "C'est bon " ,veut dire "tu es renvoyé " ........
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          Et ceux de inchallah, mazal chwiya, Welli ghodwa, quand est ce qu'il vont les distribuer????
          Mazal chwiya,osbri inchAllah ghodwa youjed....Makeneche mouchkoul arrrrrrrrrrg....
          My will is strong,it's my won't that is weak.

          Commentaire

          Chargement...
          X