Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les navires militaires peuvent-ils traverser le Bosphore sans la permission de la Turquie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les navires militaires peuvent-ils traverser le Bosphore sans la permission de la Turquie?

    A ceux qui se demandent si les russes peuvent traverser le Bosphore sans la permission de la Turquie? Il y a un traite '' la déclaration du traite de Montreux et le programme du président des États-Unis Woodrow Wilson


    Extrait du discours reprenant les quatorze points présenté par le président Américain Woodrow Wilson e 8 janvier 1918

    Point 1 :« Des traités de paix ouverts, auxquels on a librement abouti, après lesquels il n'y aura ni action ou décision internationale privée d'aucune nature, mais une diplomatie franche et transparente »

    Point 6 :« L'évacuation de tout le territoire russe et règlement de toutes questions concernant la Russie de sorte à assurer la meilleure et plus libre coopération des autres nations du monde en vue de donner à la Russie toute latitude sans entrave ni obstacle, de décider, en pleine indépendance, de son propre développement politique et de son organisation nationale; pour lui assurer un sincère et bienveillant accueil dans la Société des Nations libres, avec des institutions de son propre choix, et même plus qu'un accueil, l'aide de toute sorte dont elle pourra avoir besoin et qu'elle pourra souhaiter. Le traitement qui sera accordé à la Russie par ses nations sœurs dans les mois à venir sera la pierre de touche de leur bonne volonté, de leur compréhension des besoins de la Russie, abstraction faite de leurs propres intérêts, enfin, de leur sympathie intelligente et généreuse. »


    1936: Traité déclaration de Montreux. Encore utilisé aujourd'hui.

    le traité régissant l'utilisation de ce détroit ne nécessite pas la Russie de demander la permission, bien qu'ils ne doivent donner les autorités turques avertissement préalable.

    1946: note soviétique à la Turquie:
    1. le libre passage des navires appartenant à des pays de la mer Noire,
    2. l'autorisation nécessaire pour tous les navires appartenant à des pays qui ne disposent pas d'un rivage de la mer Noire.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X