Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SpaceX va envoyer des astronautes dans l'espace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SpaceX va envoyer des astronautes dans l'espace

    La NASA semble avoir suffisamment confiance dans l'entreprise américaine SpaceX pour lui confier la vie de ses astronautes bientôt envoyés dans l'espace.

    Jusqu'à présent, l'entreprise privée américaine SpaceX se contentait d'effectuer des missions de ravitaillement de la station spatiale internationale (ISS). Ses capsules Dragon n'étaient donc chargées que de matériel et de vivres pour les équipages de la station, en orbite autour de la Terre à 400 kilomètres d'altitude. Désormais, l'entreprise va également pouvoir y acheminer des astronautes a annoncé la Nasa sur son site. "Que les autorités nous confient une première mission avec équipage représente une étape importante dans le développement de nos programmes commerciaux, et une grande source de fierté", s'est félicité Gwynne Shotwell, directrice des opérations chez SpaceX. Cette dernière travaille sur une version habitée de sa capsule Dragon, dévoilée fin mai 2014.

    Des lancements prévus à partir de 2017


    Si cette commande est ferme et définitive, elle ne prendra en revanche pas effet tout de suite. Il faudra encore du temps pour que les entreprises sélectionnées par l'agence spatiale américaine puissent développer toutes les technologies nécessaires et passer les étapes de certification. Les premières missions ne sont donc pas prévues avant la fin 2017. Cette commande est la seconde d'un total de quatre précise la Nasa dans son communiqué. Chacun de ces contrats inclut entre deux et six missions de ravitaillement de l'ISS, consistant à amener à chaque vol jusqu'à quatre membres d'équipage et une centaine de kilos de matériel.

    Car SpaceX n'est pas la seule compagnie privée à qui la Nasa accorde sa confiance. L'avionneur Boeing (qui dispose également d'une division aérospatiale : Boeing Defense, Space & Security) a également été retenu. Boeing développe en effet le CST-100 (Crew Space Transportation), une capsule conçue pour emporter un équipage de 7 astronautes en direction de l'ISS. Actuellement, c'est la Russie avec ses capsules et ses lanceurs Soyouz qui se charge d'envoyer les astronautes sur l'ISS. Toutefois, pour s'affranchir de cette dépendance, en particulier dans un contexte de tensions internationales, les États-Unis ont décidé de lancer un appel d'offre afin de rapatrier cette activité au centre spatial Kennedy, en Floride. Ce contrat avec la Nasa intervient dans un contexte pourtant difficile pour SpaceX dont les vols ont été suspendus depuis le 31 août 2015, suite à l'explosion d'un lanceur quelques minutes après le décollage le 28 juin dernier. L'entreprise prévoit de reprendre ses vols à partir du mois de décembre 2015.



    Nouvelobs
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X