Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelwahab Doukkali , Best OF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelwahab Doukkali , Best OF

    J'essayerai de poster ici les chansons qui ont fait le succès de A.Doukkali . Pour la jeune génération , Doukkali est un chanteur compositeur considéré comme le doyen de la chanson marocaine .. Dés ses débuts , Abdelwahab a réussi à s'imposer parmi les grands de la chanson arabe tel que Farid Al Atrach, Abdelhalim Hafed , Oum Kalthoum , Mohamed Abdelwaheb ... En 1991 , il a été élu personnalité du monde arabe , de meme il a été médaillé à deux reprises par le Vatican.

    pour commencer une de mes préférées ! Mcha Ghzali Wla Rja3 ( Rjana F'allah )




    مشى غزالــي و لا رجع و خوات الدار علينا
    آش من طريق يا ناس تبع نمشيوها على عينينا
    و خلى العين غير كتدمع و خلى القلب في غبينة
    مشى غزالـــي و لا رجع و خوات الدار علينا
    كــان شمـــس كاتسطع كــــان نــور فعــينيــنا
    كــان نجــمة كتــلمع كان مشمــــوم في يدينــــا
    رجـــانـا في الله مــاتقطع واخا مشــى سمح فينا
    فوقاش الشمل يتجمع و نشـــعلوا شموع المديـــنة
    و خلى العين غير كتدمع و خلى القلب في غبينة
    مشى غزالـــي و لا رجع و خوات الدار علينا
    فوقاش نهارنا يطلع يا عيني و تغـــرد الطيور علينا
    بكــــلام الحب المرصع يا عيني و ترجع ليــــام الحنينة
    نـــنـساو كل ما وقــــع و نقـــول عــادي بديــــنـــا

  • #2
    Qui ne connait pas Marsoul El Houb !! Et dire qu'il l'a composée y a plus de 40 ans !

    Commentaire


    • #3
      Hajbouk Lâada , connu aussi sous le nom de Toult El Khali ( triangle des bermudes )
      حجبوك لعدا يا ولفي حجبوك لعدا
      و نار الشوق يا ولفي ما بغات تهدى
      و مع الاحزان و الوحدة ضاعت ايام
      وحالف ما يضيع غدة
      لو بناو عليك سور نهدو بدراعي
      او قعو بيط البحور نشقها بشراعي
      لو حطوك فوق جبلي عالي او حتى في الثلث الخالي لازم نوصل ليك
      يا حبيبي

      Commentaire


      • #4
        Très grand artiste, très bon choix

        pour ma part, une de mes préferées, Kan ya makan !

        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

        Commentaire


        • #5
          Montparnasse qu'il a composée le debut des années 80 pour dénoncer l'assassinat d'un migrant algérien en France /

          Commentaire


          • #6
            Ah oui Kan Ya makan , un pur plaisir sans oublier Biya Wla Bik , Lehla Yzid Ktar , ... je risque de publier toutes ses chansons ici si ça continue comme ça


            Commentaire


            • #7
              Salam 3lik

              Merci pour ce partage
              une des figure importante de la musique Marocaine
              j'aime beaucoup ce chanteur et sans oublié aussi abdelhadi Belkhiyat
              merci

              Commentaire


              • #8
                J'aime bien Belkhiat , et son chef d'oeuvre " Al Qamar Elahmar " , il a une voix en or , pareil pour L'Hayani sans oublier La princesse Latifa

                Commentaire


                • #9
                  Un autre chef - d'oeuvre musical de ce monument de la chanson marocaine et arabe : HADI YADI MEMDOUDATOUN MOUDDI YADAK...

                  "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                  Commentaire


                  • #10
                    Hadi Yadi , il l'a un peu modernisée ces dernières années dommage qu'il n'y a pas une version plus récente sur youtube, il y a aussi " Mouleq Lqamar " Mohamed Abdelwahab a été émerveillé par cette chanson .. en fait ils étaient beaucoup proches , Doukkali raconta qu'à chaque fois qu'il composait une chanson , c'était M.Abdelwahab qui l'écoutait en premier avant sa sortie ..

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X