Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: un nouveau médicament contre l’hépatite C à 3000 Dirhams

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: un nouveau médicament contre l’hépatite C à 3000 Dirhams

    Les patients atteints d’hépatite virale de type « C » pourront bénéficier d’un nouveau médicament d’une efficacité élevée, avec moins d’effets secondaires et moins coûteux.
    « Ce nouveau médicament est considéré comme le premier traitement sûr et efficace contre l’hépatite C, dont souffrent 625.000 personnes au niveau national », a affirmé le ministre de la Santé El Houssaine Louardi, lors d’un point de presse à Rabat.

    Il a signalé que ce nouveau médicament à base de « Sofosbuvir », administré par voie orale, est considéré comme un traitement révolutionnaire contre l’hépatite « C », permettant un taux de guérison dépassant les 90 % avec moins d’effets indésirables.
    Ce médicament a été fabriqué localement par un laboratoire marocain, conformément aux règles de Bonnes Pratiques de Fabrication applicables à l’échelle internationale. Il sera commercialisé au Maroc à un prix de vente de 3.000 dirhams par boîte, et par conséquent, le coût global du traitement au Maroc sera le plus faible par rapport aux autres pays où le coût atteint les 800 mille DH.

    Le ministre a également fait état de 31 réductions des prix de médicaments et d’un millier de préparations médicamenteuses, soutenant que la fabrication de ce nouveau médicament au Maroc constitue un prélude pour la fabrication d’autres médicaments onéreux pour le traitement de maladies chroniques, comme le cancer.
    Médias

  • #2
    Bravo aux marocains ..

    Commentaire

    Chargement...
    X