Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'auteur de Game of Thrones se dit favorable à l'accueil des réfugiés syriens aux Etats-Unis - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'auteur de Game of Thrones se dit favorable à l'accueil des réfugiés syriens aux Etats-Unis - vidéo

    Alors que la mode actuelle aux Etats-Unis est à la diabolisation extrême des réfugiés syriens en particulier et des Musulmans en général au point où le Congrès américain a littéralement voté une loi pour interdire à Barack Obama d'exécuter son plan de faire venir 10 000 réfugiés syriens aux Etats-Unis en 2 ans, le célèbre auteur de Game of Thrones George RR Martin n'a pas hésité à critiquer les fascistes républicains et à s'exprimer en faveur de l'accueil des réfugiés syriens en rappellant aux odieux fascistes républicains les mots inscrits sur la Statue de la Liberté (voir ci-dessous).

    Un humanisme qui rappelle celui de Jon Snow dans la série Game of Thrones qui a soutenu les "réfugiés sauvageons" malgré l'opposition de son clan. Biensûr, les sauvageons (Wildlings) dans la série ne sont pas à comparer aux réfugiés syriens!

    Mots inscrits sur la Statue de la Liberté
    Garde, Vieux Monde, tes fastes d'un autre âge, crie-t-elle
    Donne-moi tes pauvres, tes exténués,
    Qui en rangs pressés aspirent à vivre libres,
    Le rebut de tes rivages surpeuplés,
    Envoie-les moi, les déshérités, que la tempête m'apporte
    J'élève ma lumière et j'éclaire la porte d'or !


Chargement...
X