Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le médecin des pauvres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le médecin des pauvres

    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    il n'a pas le temps de chômer avec tel tarif.

    Commentaire


    • #3
      Non ,j'imagine
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Un sujet que je voulais ouvrir pas plus qu'hier mais me suis abstenu par manque de textes qui traite du sujet ..
        a vrai dire il n'est pas le seul a opté pour pareil demarche apparemment y'en a meme qui ne prennent que 100 Da voir rien quand ya pas et plus encore y'en a qui payent les frais de l'ordonnance ..
        une emission devrait leur etre consacré en plus de les honorer ..
        Dernière modification par absent, 25 novembre 2015, 21h03.

        Commentaire


        • #5
          Allah ibarak 3alih !

          Commentaire


          • #6
            Allah y'barek ce sont généralement des médecins généralistes ..

            Chez certains .. Elle est de 3 000 DA .. mahachmo manadbo
            Dernière modification par Mallow, 26 novembre 2015, 15h17. Motif: c
            PEACE

            Commentaire


            • #7
              Selon un journal qui a enquêté dans l'affaire, le prix de la consultation du médecin algérien suis le prix de la viande rouge, a chaque fois que le prix de veau s'élève le médecin lève le prix de la visite

              Commentaire


              • #8
                ça doit être leurs référence basique, un élément de base de leur panier similaire à la baguette de pain chez d'autres catégories de citoyens et qui permet, grace à la fréquente consommation, d'apprécier le pouvoir d'achat et adapter ses revenus en conséquent. appliquée à la valeur du dinars, ça ressemble à la couverture de risques en bourse, à l’algérienne bien sur puisque la couverture ne suit que dans un sens ^^
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #9
                  Chapeau bas,

                  il y avait aussi un médecin de notre ville, peu importe le look de ses patients, quand il disait le prix, il rajoutait toujours '' si vous en avez ''.
                  Dernière modification par Elissar, 26 novembre 2015, 13h57.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne suis pas d'accord ...
                    il doit être payé convenablement selon les prix pratiqués surtout s'il est performant avec du bon travail, par contre il peut soigner les plus pauvres gratuitement .

                    Commentaire


                    • #11
                      Phill, il y en a qui sont convaincus, c'est comme se tenir à un principe, c'est eux qui fixent le montant ou qui décident de ne pas augmenter, généralement c'est des gens qui ne donnent pas du tout des valeurs aux objets, ils vivent et mangent tres simple.

                      ça me rappelle un président ( certainement pas le notre lol ), en Europe ( de l'est ? ) , il ne voulait pas etre payé comme il se doit, et il roulait toujours avec une toute petite vielle voiture et une maison très petite.

                      sinon oui je comprends ce que tu dis, comme le medecin que j'ai connu en Algerie, il chargeait selon les normes mais il s'assurait que la personne pouvait payer sinon il ne prenait rien.

                      Bonne journée

                      Commentaire


                      • #12
                        Normalement c'est le président de l'Uruguay, et l'uruguay n'est pas en europe de l'est Elissar, c'est en Amérique Latine.
                        mais On mélange pas la modestie - humanisme - être mal/bien payé,
                        Ce medecin est à saluer bien sur mais je veux dire il ne faut pas qu'il rabaisse de sa fonction parce que malheureusement dans la société un statut est évalué par l'argent.

                        Commentaire


                        • #13
                          De toutes les façons ne traitent pas leurs allergies ... il fait sûrement de la médecine générale !!

                          Commentaire


                          • #14
                            ah mais je ne savais pas de quel pays il était ( ou est ), il m'avait l'air d'un européen de l'Est lol

                            justement il ne rabaisse pas sa fonction, il y a des gens qui font juste du bénévolat et vive de tres peu, exemple la mère Térésa, ils dévouent une partie de leur vie ou temps pour l'humanité, lui il prend juste pour se permettre de vivre selon ses standards à lui, il sait qu'il fait beaucoup de bien autour de lui, la satisfaction et la reconnaissance ( sans meme les chercher ) il les obtient par les gens qui sont dans le besoin, il n'en a que faire des avis des autres ou de la valeur du status de son métier


                            je quitte sinon tu vas me mettre en retard pour mon travail à moi

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              Bravo à ce médecin.
                              Mais il y en a plusieurs dans son cas en Kabylie, dans les villages reculés, ces médecins contrairement à certains de leurs confrères citadins mènent une vie simple très proches de leurs patients, l'argent n'est pas du tout une motivation pour eux, ils sont là pour aider, soigner, rassurer et soulager.

                              De vrais médecins avec un grand M, pas des snobs qui regardent de haut leur patients avant de leurs demander des sommes indécentes parfois pour quelques minutes de consultation.

                              Quand l'un de ces médecins disparait, ce sont tous les villages avoisinants qui se sentent orphelins et leurs rendent hommage, ils ne s'enrichissent pas mais ont l'amour et l'estime de toute une population.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X