Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ciment Algerien pour les USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ciment Algerien pour les USA

    100.000 t de ciment blanc par an sont exportés vers les USA .

    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    «Le ciment blanc d'Oggaz sert à construire la Freedom tower de New-York»

    L'usine d'Ogaz est productrice de ciment blanc de qualité «extrafin» qui est notamment exportée au Brésil et aux Etats-Unis où «elle sert à construire la Freedom tower de New-York» qui remplacera le World trade center. «Notre but est d'arrêter les exportations de ciment blanc pour le garder pour l'Algérie» a ajouté le directeur de l'usine. Il justifie: «Le ciment blanc produit à Oggaz est du 52-5, c'est la meilleur qualité et c'est rare». «Notre ambition et de construire blanc. Ce ciment permet d'aller plus vite, il est plus beau et moins cher car il n'y a pas besoin de construire de façade et ne nécessite pas de peinture» a ainsi plaidé Jean-Louis Sibiede.
    Oggaz est une commune de la wilaya de Mascara.

    Commentaire


    • #3
      c'est tout à notre honneur d'exporter notre ciment pour les USA notamment, mais il faut que les USA nous renvoie l'ascenseur pour le prix du baril du pétrole qui tarde à reprendre son prix favorable pour l'Algérie et son économie
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Félicitations à lafarge. ...... un groupe très performant
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Félicitations à lafarge. ...... un groupe très performant
          Félicitation à eux à 49%

          Commentaire


          • #6
            Félicitation à eux à 49%

            Pas depuis que la fusion avec holcim s'est faite .....

            Lafarge : les actionnaires de Holcim plus habiles que le droit de préemption algérien
            Mais ma3lich. ...
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Cell
              Mais ma3lich. ...
              Exactement !!! Ma3lich!!!

              1) Lafarge-Holchim ne sont pas en position de monopole.

              2) personne d'autre ne pourra (ou serra ) exporter l'excedent de production comme eux !!!

              3) ILS NE SONT PAS DANS UNE FREE ZONE.
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                Pas depuis que la fusion avec holcim s'est faite .....
                Tu n'as pas compris l'article dont tu exhibes le titre cell puisque la fusion avec holcim concerne Lafarge et ses 49%. Pas ceux du 51%. Pourtant dans tes recherches, tu as surement croisé un article de 2011 intitulé :

                Lafarge accepte la règle: Un 51/49 en béton
                Mais comme tu dis si bien "ma3lich"

                Commentaire


                • #9
                  Tu n'as pas compris l'article dont tu exhibes le titre cell puisque la fusion avec holcim concerne Lafarge et ses 49%
                  C'est un article bidon ,ils reprochent a l’état Algérien de ne pas avoir racheté la cimenterie d'Orascom .
                  L’état ne va pas appliquer son droit de préemption a toute les sauces,une cimenterie n'est pas aussi stratégique qu'un opérateur Télécom,en plus l’état avait une créance conséquente sur Orascom Télécom.
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Cell
                    Félicitations à lafarge. ...... un groupe très performant
                    L'Algerie fabrique le ciment blanc bien avant la venue de Lafarge et la naissance de votre Moh 6
                    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Et bientôt l acier

                      Même tendance que le ciment


                      Idem pour les produits pharmaceutiques
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #12
                        n'oublie pas aussi l'éléctromenager (Condor Iris.....)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonne continuation.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par AARROU Voir le message
                            100.000 t de ciment blanc par an sont exportés vers les USA .
                            Ciment blanc 52.5 prix d' usine

                            Prix de FOB: US $ 168.00 / Tonne métrique

                            excellent
                            "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                            Johann Wolfgang von Goethe

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X