Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Penses tu avoir plus de droits que de devoir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Penses tu avoir plus de droits que de devoir ?

    Cher forumiste, on t’aime bien, alors on refait appelle à ta générosité, non pas pour te demander encore un pièce (DA ou Euros), mais pour te demander de contribuer à éclairer ce grave problème du bon dosage entre droit et devoir. Combien y mettrais tu de chacun des 2 ingrédients ? 1/3 et 2/3 ? Bons soyons sports et tentant de donner plus qu’on ne reçoit => la société s’enrichit, au contraire, lorsqu’on demande plus que ce qu’on donne => la société s’appauvrit …

    Vas y staifi, t’es cap de nous faire une bonne intro pour libérer les claviers …
    Dernière modification par Adhrhar, 18 décembre 2006, 00h12.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    adrar rappelle toi on fait partie de la bande des radins
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Tu parles en général, dans la vie ?

      Ou alors sur le forum ?

      Commentaire


      • #4
        jossia bonsoir mon infermière préférée
        Tu parles en général, dans la vie ?
        Ou alors sur le forum ?
        Au sens large bien sûr. On peut toujours ouvrir un chapitre sur FA
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Penses tu avoir plus de droits que de devoir ? adrar je vais te dire tes bones questions me manquait
          ensuite je vais te dire 50% on a des droit et devoir
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            damlagul
            je vais te dire 50% on a des droit et devoir
            Oui bien sûr que cela est souhaitable. Mais dans la réalité, il y a de tout et notamment ceux qui réclament plus de droits que de devoirs … mais aussi d’autre qui donnent sans compter …
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              adrar exactement
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir! Ben je répondrai comme Dam, 50-50, il faut de l'équilibre, ne pas prendre plus que ce qu'on donne. Le problème est que la tendance actuelle est un peu au 100% droits - 0% devoirs, ce qui rend la vie en société un peu tendue...
                J'arrête sinon je vais encore être pessimiste lol
                Je passe le relais!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, mon malade préféré, facile à soigner même à distance.
                  j'ai manqué à tous mes devoirs hier soir, en omettant de te dire bonsoir, qui est la première des correction, dans mon métier...
                  Je pense que l'on a beaucoup de devoirs à accomplir justement et quelques droits ,toujours encadrés par des textes de lois.

                  Si tu fais bien tes devoirs, cela peux te donner certains droits supplèmentaireset une bonne dose de satisfaction.
                  Mais, qui fait bien ses devoirs ?
                  Tout le problème est là...

                  Commentaire


                  • #10
                    jossia
                    j'ai manqué à tous mes devoirs hier soir, en omettant de te dire bonsoir, qui est la première des correction, dans mon métier...
                    Rien de tout ça par le récepteur que je suis (dans une communication on établie l’émission d’une info par un émetteur à destination d’un récepteur). J’entends des bonjours et des bonsoirs même si tu ne les penses pas, car tu es gravée dans ma comprenette comme une « bien élevée » définitivement. Justement, te classe facilement dans la catégorie de ceux qui donnent plus qu’ils n’en réclament : la société en gagne avec les personnes de ta catégorie.
                    Dernière modification par Adhrhar, 18 décembre 2006, 01h28.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Adhrhar

                      Je te remercie du fond du coeur, mais je ne mérite pas autant de compliments.

                      J'agis seulement avec les autres, comme je voudrais qu'on le fasse avec moi,

                      c'est aussi simple que ça.

                      Je trouve que tu n'es pas mal toi non plus, dans ton " genre ".

                      Et certaines autres personnes , que j'apprécie aussi beaucoup.

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je pense que c'est fifty-fifty
                        autant de devoirs que de droits, enfin je prefere les droits quand même

                        Commentaire


                        • #13
                          je crois que c'est le gros probleme de notre societe en 2006.les gens disent j'ai droit a ;les alloc ,un logement,le respect,les vacances............mais ils oublient souvent leurs devoirs.........dans la republique francaise .
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne connais pas la proportion droits-devoirs mais j'essaie de ne pas abuser de mes droits et de remplir mes devoirs !

                            Commentaire


                            • #15
                              j'essaye d établir un equilibre entre droit et devoir mais j'avoue que je ss ds une période à réclamer mes droits

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X