Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assimilation, intégration ou ethnicisme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assimilation, intégration ou ethnicisme ?

    Faut il un terme pour qualifier la situation des algériens, maghrébins, étrangers en France ?
    Lequel est le plus approprié ? Sinon quel autre terme proposez vous ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Citoyenneté.

    Commentaire


    • #3
      français!!!!!


      tu veux dire quoi par là adrahr tu parles de qui des nouveaux arrivants ou de toi !!!



      lily
      la diablesse!
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        Adhrhar je ne peut peut etre pas repondre a votre place mais je peut te dire une chose les algeriens sont en france depuis des année quelques generation et font partie de la france
        y en a des milliers les francais sont habituer a vivre avec eux
        j ai toujour aimer les algerien pour te dire franchement
        leur situation en france c est des franco algeriens ou des algeriano francais
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          français!!!!!


          tu veux dire quoi par là adrahr tu parles de qui des nouveaux arrivants ou de toi !!!

          Reponse:
          Et toi tu assimiles ou tu te fais assimiler ?

          Commentaire


          • #6
            tu veux dire quoi par là adrahr tu parles de qui des nouveaux arrivants ou de toi !!!
            Toutes les personnes ayant une origine, non française, plus ou moins lointaine du type algérienne, polonaise, …

            Les médias utilisent aussi le terme de français d’origine, x ou y…
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              héliopolis

              je vis et j'ai ma place !!!


              adrahr tu as recopié ma phrase cela ne c'est pas produit depuis ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je ne sais plus !!!


              lily
              la diablesse !
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #8
                Les médias utilisent aussi le terme de français d’origine, x ou y…
                oui pour un fait divers

                mais pour zizou ils disent français !

                donc un voyou est d'origine .... et un mec qui leur monte leur drapeau est Francais
                Dernière modification par Absente, 18 décembre 2006, 00h55.

                Commentaire


                • #9
                  je vis et j'ai ma place !!!
                  Reponse:
                  Je resume la chose comme suit :A l'epoque ou mon ancetre se battait a Sebastopol dans la cavalerie du general Youssef, sous le second empire, l'ancetre de Sarkozy etait un vulgaire moujik vivant dans une chaumiere pres de Budapest.

                  Commentaire


                  • #10
                    et oui

                    le plus qui nous catalogue ce sont "les algeriens" qui nous traitent
                    de zimigris !!!!!

                    mais ici on ne me traite pas on me respecte !!!


                    lily
                    la diablesse !
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      Les choses ne sont pas aussi claires que cela pour tout le monde.

                      Zidane vient par son voyage en Algérie de montrer qu’on n’oublie pas ses racines aussi facilement. Pourtant dans l’équipe de France in incarnais à lui seul la France.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        adrarh = oui et as tu entendus leurs discours? ils etaient outrés de l'entendre dire qu'il était fier d être algerien.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un Zimmigri Pour Un Algerien, C'est Un Algerien Qui Vit En France!
                          Ce N'est Nullement Un Denigrement!!!!
                          ?

                          Commentaire


                          • #14
                            mes racines

                            on n'a plus une nostalgie que de parler de racine !!!
                            toi tu peux parler de racine car tu n'es pas né sur le territoire français !!!!


                            lily
                            la diablesse !
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #15
                              Zidane vient par son voyage en Algérie de montrer qu’on n’oublie pas ses racines aussi facilement. adrar personne ne peut renier ses origines ses racines sur la tere
                              zidane est une fierte pour l algerie
                              ensuite je peut te dire en etant d origine etrangere en france que tous le monde est dans un cas different dans la question que tu pose
                              y a ceux qui naisse en france qui grandisse en france ya ceux qui viennet apres l age de 10 ans y en a qui viennt apres l age adulte
                              il faut que tu nous precise ton cas particulierement
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X