Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Niger dénonce Pascal Sevran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Niger dénonce Pascal Sevran

    Les propos du français Pascal Sevran sur la famine en Afrique ont été jugés racistes par le gouvernement nigérien qui annonce son intention de porter plainte contre l’animateur.
    dimanche 17 décembre 2006.

    Pascal Sevran (JPEG) Le gouvernement du Niger, ancienne colonie française où la famine touche chaque année des centaines de milliers de personnes, estime que certains passages du dernier livre de Pascal Sevran, "Le privilège des jonquilles", comportent des "insanités dignes de Goebbels", le chef de la propagande du régime nazi et "caractéristiques des thèses fascistes".

    "Ils (les passages du livre) sont on ne peut plus racistes et font un éloge de l’eugénisme dont M. Pascal Sevran est l’apôtre patenté", affirme le gouvernement dans un communiqué. "Le gouvernement du Niger (...) a décidé de saisir les tribunaux français pour que justice et réparations soient faites", précise le communiqué.

    Dans son livre, Pascal Sevran estime que la sexualité des noirs est responsable de la misère en Afrique. Il écrit que le taux de natalité au Niger, l’un des plus élevés au monde, est un crime dans l’un des pays les plus pauvres de la planète.

    Sevran a confirmé ses propos dans Nice Matin, daté du 2 décembre. "L’Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète", a-t-il dit au quotidien.
Chargement...
X