Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais qu’est-ce qui fait tourner christopher ross à fès?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais qu’est-ce qui fait tourner christopher ross à fès?

    Entre deux voyages à Alger et à Rabat, Christopher Ross a trouvé le temps de «se ressourcer» à Fès où il a été aperçu, hier jeudi, sillonner les ruelles de la médina en faisant un détour par le Centre culturel américain, dont il a été anciennement le directeur.

    L’escale de l’émissaire onusien pour le Sahara à Fès n’était à l’évidence pas inscrite à l’agenda de son déplacement à Rabat où il a été reçu, mercredi dernier, par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar. Elle résonne comme un «voyage d’adieu» pour ce diplomate qui se prépare à rendre la tablier courant 2016, après avoir échoué à faire bouger les lignes du contentieux saharien.

    Car, faut-il le rappeler cette énième tournée de Ross dans la région n’a rien apporté en dehors de cette audience surmédiatisée par une presse algérienne incroyablement anti-marocaine entre lui et le président Bouteflika qui semble avoir retrouvé des forces pour nous «taquiner» sur la première cause nationale, la marocanité du Sahara.

    Parlons clair, parlons vrai : il est inconcevable que l’Envoyé du SG de l’ONU pour le Sahara ait donné la primeur de sa nouvelle tournée à l’Algérie, celle-là même que l’ancien ambassadeur US à Alger disait «neutre» à l’égard du conflit saharien, quand bien même il saurait qu’Alger est partie prenante à ce conflit et qu’elle constitue une grande «partie du problème, pas de la solution».

    Alors pourquoi faire ce cadeau à un président disparu des écrans radars depuis longtemps et dont la santé chancelante préoccupe énormément l’opinion publique algérienne au point de douter de sa capacité à gouverner un pays à la dérive ?

    Pourquoi Ross a-t-il pu bénéficier d’une audience accordée par le chef d’Etat d’un pays excipant de sa fausse «neutralité» dans le conflit saharien alors qu’il a été reçu, mercredi dernier au Maroc, partie au conflit, par le ministre Mezouar, et bien avant par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération ?!

    Il apparaît à l’évidence que monsieur Ross, désavoué par Rabat en 2013, a sacrifié, lors de ce nouveau périple, sa crédibilité ou ce qu’il en restait en allant «se jeter dans les bras» d’un président-fantôme.

    Pas plus tard que dimanche dernier, ce même Bouteflika recevait, sous les objectifs des caméras, et en présence du chef d’état-major de l’armée algérienne, Gaïd Salah, le chef du Polisario, pardon, son excellence le «président de la RASD». Le président algérien, qui s’est vu diagnostiquer un fâcheux AVC en 2013, semble n’en avoir de «forces» que pour nous titiller sur notre intégrité territoriale!

    Ni l’effet d’avalanche que provoque le plongeon des prix du pétrole, qui ont réduit de moitié les recettes algériennes en devises n’ont inquiété le président, ni ces alertes à répétition sur une «explosion sociale à l’horizon 2017», pas plus d’ailleurs que la flambée terroriste qui se propage comme un feu de pré dans la région… encore moins cette demande d’audience qui lui a été adressée par 19 personnalités algériennes, à laquelle le cabinet de la présidence algérienne n’a même pas daigné répondre … Le président bouteflika n’a plus d’yeux que pour son vieux «pote» Mohamed Abdelaziz qui a été reçu avec les «honneurs d’un président» … En effet, c’est la fin de la politique pour ne pas dire de l’histoire. Il était une fois…
    Ziad Alami


  • #2
    Christopher Ross a été interdit de visiter le sahara occidental Marocain dit EX ESPAGNOLE et non Rabat

    La capitale administrative du Maroc est Rabat

    Et c'est à partir de cette ville que sont prises les décisions et non de LA3YOUN

    Ross a été reçu par BOUTEF l'interessé QUI A REFUSE UNE RENCONTRE AUX REPRESENTANTS DU PEUPLE ALGERIEN et pas du tout par M VI le concerné

    Il parrait qu'Alger est neutre et que le problème du sahara est entre les mains de l'O.N.U. !!!!!

    Commentaire


    • #3
      Chaque fois qu'un visiteur étranger débarque à Alger, il est reçu par Bouteflika. Bouteflika, qui ne parle plus à ses concitoyens depuis des années, veut ainsi "prouver" qu'il est toujours là, vivant et que son alacrité d’esprit (dixit Hollande) est totale.

      Commentaire


      • #4
        Entre deux voyages à Alger et à Rabat, Christopher Ross a trouvé le temps de «se ressourcer» à Fès où il a été aperçu, hier jeudi, sillonner les ruelles de la médina
        Les touristes allemands qui ont étés agressés a Fes ont portés plainte a l'ONU.
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          C'est normal que Boutef n'accorde aucune attention à son peuple, puisque, je le cite "son cerveau fonctionne mieux que tous les cerveaux des algériens réunis"

          Ou encore "si les algériens ne veulent pas de moi, je les laisse dans leur médiocrité"

          Commentaire


          • #6
            Chaque fois qu'un visiteur étranger débarque à Alger, il est reçu par Bouteflika. Bouteflika, qui ne parle plus à ses concitoyens depuis des années, veut ainsi "prouver" qu'il est toujours là, vivant et que son alacrité d’esprit (dixit Hollande) est totale.
            les algeriens n'ont droit, même pas à une minute. Mais il a toutes les capacités et le temps pour recevoir un emissaire de l'ONU qui travail sur un problème qui ne concerne pas l'Algerie.
            C'est plus que de l'hypocrisie ou du harkism, c'est une trahison aux interêts de l'Algerie.

            Commentaire


            • #7
              " Il parrait qu'Alger est neutre et que le problème du sahara est entre les mains de l'O.N.U. !!!!!" AGHBAL

              Tous les dirigeants algériens n'ont eu de cesse à dire qu'ils respecteraient le choix des Sahraouis en cas de référendum aux conditions démocratiques et pourquoi changeraient-ils de version?

              Cependant, il faut se rappeler que si feu H2 avait accepté un scrutin référendaire à propos du Sahara Occidental, il s'agissait d'un référendum confirmatif selon lui. A savoir, la mainmise du Maroc sur le Sahara Occidental.

              Commentaire


              • #8
                rago les sahraouis marocain n'ont rien demande au marocain qui gouverne a alger.

                le harki qui gouvern tindouf lui ne reprensente meme sa famille, ni son pere ni sa mere ni ces frere.

                je vois pas pourquoi les marocains d'alger veulent devenir les prorates paroles des sahraouis marocaine alors que person ne leur a demande ??

                Commentaire


                • #9
                  @auscasa

                  Les principes comme ce fut pour d autres pays africains !!!!!

                  Continuez à vous occuper de voisin de l Est en laissant le Maroc officiel d 56 de dégringoler dans la débandade islamiste ???
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    non houari l'occupation du people algerien par une minorite marocain a alger et tindouf ete un problem entre le people algerien et ces occupants mais la le maroc voit qu'il est necessaire d'aider ces freres algerien a s'autodeterminer et se liberer de ces occupants marocains qui gouverne le pays au nord et au sud

                    trop tard houari

                    Commentaire


                    • #11
                      " e harki qui gouvern tindouf lui ne reprensente meme sa famille, ni son pere ni sa mere ni ces frere.

                      je vois pas pourquoi les marocains d'alger veulent devenir les prorates paroles des sahraouis marocaine alors que person ne leur a demande ??"(auscasa)

                      C'est-à-dire?

                      Plus complexe est d'expliquer pourquoi l'Afrique du Sud soutient la cause sahraouie? Une sacrée couleuvre à avaler par le royaume chérifien n'est-ce pas?

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais qu’est-ce qui fait tourner christopher ross à fès?
                        il vient se resourcer et comprendre la force d'emarate l mouslimine qui a fait la force du grande puissance marocaine pendant des siècle

                        Commentaire


                        • #13

                          ( Ross ) .. un détour par le Centre culturel américain, dont il a été anciennement le directeur.
                          .

                          Donc " Ross " connait trés bien la mentalité du Makhzen et les alaouites
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Plus complexe est d'expliquer pourquoi l'Afrique du Sud soutient la cause sahraouie? Une sacrée couleuvre à avaler par le royaume chérifien n'est-ce pas?
                            non les sud Africans ne soutient pas la cause sahraouis et a leur tete le grand mandela.

                            tu confound ANC "partis comministe" et les sud africain qui investissent en masse au grand maroc.

                            le pauvre ANC voit que le maroc deviens son pire enemis, on l'a chasse du cote d'ivoire, guinee equatorial ....... et le dernier pays d'ou ils ont ete chasse est l'afrique central avec un gros titre de RFI "Retrait des militaires sud-africains de Centrafrique" a la meme semaine de la visite du Roi du grand maroc au gabon et la declaration de l'envoie des troupes marocaine au sol pour aider le people d'afrique central et biensur les mines de diamant et d'or .

                            Retrait des militaire sud africain de centrafrique

                            http://www.lemonde.fr/afrique/articl...3338_3212.html

                            juste apres




                            tu peus pas comprendre les problemes entre les puissance africain par les petis pays

                            Commentaire


                            • #15
                              " non les sud Africans ne soutient pas la cause sahraouis et a leur tete le grand mandela.

                              tu confound ANC "partis comministe" et les sud africain qui investissent en masse au grand maroc."

                              Bien sûr que dès arrivé au pouvoir en 1994, Nelson Mandela s'était engagé à la reconnaissance de la RASD.

                              Quant à l'ANC, Mandela ,comme son copain Bouteflika envers le FLN, il en était président d'honneur.

                              Souvenez-vos que le Président sahraoui fut invité par Mandela à la coupe du monde de 2010 et non M6!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X