Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hamas salue l'appel à tenir un Conseil national d'unification

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hamas salue l'appel à tenir un Conseil national d'unification

    Gaza – Centre Palestinien d'Information 26/11/2015

    Le mouvement du Hamas s'est félicité de l'appel du FPLP et le parti de "Feda" à tenir un Conseil national d'unification élu à l'extérieur de la Palestine en conformité avec l'accord de réconciliation.

    Le Hamas a appelé par son porte-parole, Sami Abou Zouhri, dans une déclaration de presse le jeudi 26/11, à respecter le consensus national et à ne pas prendre des décisions individuelles pour unifier la position nationale de soutien à l'Intifada.

    Le FPLP et la Fédération démocratique palestinienne (Feda) ont confirmé lors d'une réunion qui les a rassemblés dans la ville de Ramallah dans le centre de la Cisjordanie occupée mercredi le besoin national urgent de tenir un Conseil national palestinien d'unification en dehors de la patrie occupée.

    Leur communiqué a demandé de former le conseil loin des pressions et des interventions de l'occupation avec la participation des forces palestiniennes nationales, politiques et sociales à l'OLP, y compris al-Saeqa, le commandement général, le mouvement du Hamas et du Djihad islamique.

    De son côté, Zulfikar Suergo, dirigeant du FPLP, a déclaré que le Comité préparatoire pour tenir le Conseil national s'est réuni jeudi afin de préparer la réunion du Conseil national à Ramallah, ce qui signifie la fin du projet national et la détérioration de la situation palestinienne, au moment où nous avons besoin de mettre fin à la division.

  • #2
    C'est pas trop tôt !

    Le régime des USA, qui est très habile, en promesses et en mensonges, a pu miroiter un "etat indépendant" fictif aux dirigeants du Fatah de Yasser Arafat (que je considère comme un dirigeant médiocre, pour ne pas dire davantage !)

    Commentaire

    Chargement...
    X