Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un mort et deux blessés dans un accident de train à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un mort et deux blessés dans un accident de train à Oran

    Bonjour,

    La sécurisation des passages à niveau des trains en Algérie, qu'en pensez vous ?
    Une personne a trouvé la mort et deux autres ont été blessées jeudi matin lorsqu'un train de voyageurs a heurté un camion citerne qui tentait de traverser un passage à niveau entre Maghnia et Oran, indique la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF).

    LorsLors de cet accident, il a été enregistré le décès du contrôleur de train et la blessure du conducteur de train et du chauffeur du camion, qui ont été évacués vers l'hôpital de Sidi-Bel-Abbès, relève la SNTF dans un communiqué, précisant que ces deux blessés demeurent en observation.
    Il a été enregistré, également, des "blessures légères à quelques voyageurs qui ont reçu des soins sur place par la Protection civile, outre des dégâts matériels importants à l'autorail".

    L'accident est survenu à 7h30 au passage à niveau non gardé N°56 situé au point kilométrique 47+070 de la ligne Oued Tlélat-Akid Abbès, précise la même source.
    "Cet accident vient mettre en évidence, encore une fois, le caractère potentiellement dangereux que constitue le passage à niveau", indique la société.

    La SNTF réitère son appel à tous les usagers et de manière générale à tous les citoyens "à être vigilants lorsqu'ils sont appelés à franchir les voies ferrées", rappelant que les dispositions du code de la route donnent la priorité absolue aux circulations ferroviaires.
    Je ne comprend pas ce passage en gras: la SNTF qui est parmi les responsable de la sécurisation des passages à niveau se met en donneur de leçon, limite accusateur, des automobiliste peu soucieux du code de la route ?

    Dans trois passages à niveau qu'il m'a été donné de "remarquer", aucune forme de signalétique n'existait, l'un d'eux qui était sensé être gardé (à Bejaia) aucun agent ne s'est présenté au passage d'un train partant vers Alger, une fois la voie libérée je l'ai repéré à une centaine de mètre du poste, accroupie chez un gargotier dévorant des grillades le plus normalement du monde! Comme si les choses n'étaient pas assez dramatiques et qu'on n'y était pour rien, on arrive encore à pondre ce genre de communiqué chic et civilisateur à l'occasion d'une mort d'Homme ?!!
    Dernière modification par GLP, 28 novembre 2015, 01h26.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

  • #2
    bonjour glp

    allahyerhmou meskine inchallah !

    GLP
    Bejaia) aucun agent ne s'est présenté au passage d'un train partant vers Alger, une fois la voie libérée je l'ai repéré à une centaine de mètre du poste, accroupie chez un gargotier dévorant des grillades le plus normalement du monde!
    qu'est ce qu'il en a foutre ce gardien ?!
    du moment qu'il ne s'est jamais sentis responsable de ce qui pourrait advenir aux autres, si commet juste une toute petite erreur de sa part !

    même chose pour ses responsables-directs qui ne se voient aucunement responsables si leur subordonné n'est pas à la hauteur de ses responsabilités...

    ni même leur n-1 ....

    etc etc

    GLP
    Comme si les choses n'étaient pas assez dramatiques et qu'on n'y était pour rien, on arrive encore à pondre ce genre de communiqué chic et civilisateur à l'occasion d'une mort d'Homme ?!!
    moi je dis qu'il faut juger et interner ce monsieur MEKTOUB, car il est responsable de tous les malheurs des algériens !

    de plus, il faut l'enlever de tous nos dictionnaires, ainsi que toutes autres variantes et synonymes utilisées dans notre jargon,
    il faut aussi emprisonner pendant 20 ans et sans procès tous ceux qui osent l'utiliser.

    et là, les algériens verront un peu plus clair ....

    enfin peut-être.... ?!
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire

    Chargement...
    X