Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les milliards de Maroc caché dans des comptes privés suisses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les milliards de Maroc caché dans des comptes privés suisses

    Ce n'est pas des nouvelles choquantes d'apprendre que les dirigeants politiques et économiques de l'Afrique ont été longtemps abuser de la confiance de leurs nations en déplaçant l'argent dans des comptes offshore confidentielles et introuvables.
    La corruption, un système de justice inexistante, la fraude généralisée et systèmes politiques profondément corrompus font le saccage des actifs africains un exercice facile pour ceux au pouvoir. Mais ces dirigeants auraient pas eu le temps de déplacement facile de l'argent sans le soutien direct des banques mondiales tout aussi corrompus, avec la Suisse parmi les nations qui favorisent le vol mondial avec ses lois sur le secret bancaire. Ce qui est réellement le plus choquant est que le Maroc est répertoriée comme la deuxième plus grande source d'argent africaine planqué chez HSBC en Suisse. Ce qui est également choquant est que le Maroc est effectivement la nation la plus endettée en Afrique et le monde arabe, ce qui rend tout raisonnement pour expliquer pourquoi les dirigeants du pays cachent leur argent dans les banques privées suisses impossible à justifier.

    Source: North Africa
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Peur des huissiers

    Commentaire

    Chargement...
    X