Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aigle Azur abandonne des passagers à Toulouse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aigle Azur abandonne des passagers à Toulouse

    Par Tarek Hafid

    C’est une bien étrange mésaventure qu’ont subie des clients d’Aigle Azur. Dimanche après-midi, les passagers du vol Z I 733 reliant Toulouse à Alger découvrent qu’il a été annulé par la compagnie.

    « En entrant à l’aéroport Toulouse-Blagnac, j’ai constaté que le vol de 18h 35 ne figurerait sur aucun panneau d’information. Je me suis donc dirigée vers l’agence Aigle Azur, mais celle-ci était fermée », explique une passagère. Sur place, avec d’autres clients, elle découvre une simple affichette portant la mention suivante : « Ce dimanche, exceptionnellement, le bureau est fermé pour cause d’annulation du vol ».

    Allah ghaleb…

    « Nous étions totalement perdus. Il n’y avait personne pour nous renseigner. J’ai contacté ma mère à Alger afin qu’elle se renseigne auprès de l’agence. Au téléphone, une dame s’est contentée de lui dire Allah ghaleb ». Plusieurs passagers tentent de joindre le centre d’appel d’Aigle Azur en France. En vain.

    En matière d’annulation de vol, la réglementation européenne est très stricte : la compagnie est tenue de prévenir les passagers deux semaines avant le jour du départ. Dans ce cas précis, cette disposition n’a pas été respectée. Ce n’est pas tout. En l’absence d’agents de la compagnie, les passagers n’ont eu droit à aucune forme d’assistance en matière de transport et d’hébergement.


    Désemparés, certains passagers se sont retrouvés dans une situation très difficile. C’est le cas de notre interlocutrice. « J’avais épuisé tout mon budget. Sans argent et sans carte de crédit, je n’avais aucun moyen d’acheter un autre billet sur le vol d’Air Algérie ni même de prendre une chambre d’hôtel. J’ai dû contacter des proches pour qu’ils me réservent une chambre. Le pire, c’est que le prochain départ pour Alger et prévu mardi et je ne sais même pas si je pourrai avoir une place ».

    Cette annulation a également provoqué la colère des passagers tenus par des obligations professionnelles.

    Pour faire valoir leurs droits, les passagers du vol Z I 733 ont décidé de saisir officiellement la direction d’Aigle Azur. Ils n’écartent pas l’éventualité d’une plainte.

    De notre côté, nous avons tenté de joindre la représentation de la compagnie à Alger. Aucune réponse. Idem pour le P-dg d’Aigle Azur qui n’a pas daigné répondre à notre sollicitation.

    T.H. impact24

  • #2
    Voilà une compagnie française qui s'airalgérianise !

    Commentaire


    • #3
      Galek tbat m3a djaj tssabah tqaqi.
      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

      Commentaire


      • #4
        Voilà une compagnie française qui s'airalgérianise


        je ne vois pas ce qu'elle a de français a part le nom meme son benefice est realise a 90 % en Algerie il est vrai qu'elle commence a perdre en notoriete depuis que ses protecteurs tombent les uns apres les autres

        Commentaire

        Chargement...
        X