Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turquie, punition et récompense : le visa rétabli par la Russie , aboli par l'UE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Turquie, punition et récompense : le visa rétabli par la Russie , aboli par l'UE

    Turquie: la Russie rétablit l'obligation de visas


    La Russie a décidé de rétablir les visas pour les Turcs, mettant fin au régime d'exemption en vigueur entre les deux pays, une nouvelle représaille contre Ankara après qu'un bombardier russe a été abattu par l'aviation turque, a annoncé aujourd'hui le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

    «Cette décision s'appliquera à partir du 1er janvier», a précisé Sergueï Lavrov lors d'une conférence de presse avec son homologue syrien Walid Mouallem.
    lefigaro resume


    L'UE promet à la Turquie le régime sans visas contre des migrants


    L'Union européenne a promis à la Turquie un accord de 3 milliards d'euros ainsi que l'abolition des visas pour les ressortissants turcs.
    Dimanche, à l'issue du sommet Europe-Turquie à Bruxelles, les parties concernées se sont mises d'accord pour octroyer à Ankara une aide financière ainsi qu'à renégocier l'adhésion de la Turquie à l'UE.

    Les dirigeants des 28 ont donc convenu d'accélérer l'introduction du régime sans visas pour les citoyens turcs voulant se rendre en Europe, d'ici octobre 2016.
    Comme rien au monde n'est gratuit, pour rendre l'ascenseur à l'Union européenne, Ankara s'engage à renforcer le contrôle frontalier pour les réfugiés arrivant en Europe de l'Afghanistan, du Pakistan ou d'autres pays du Proche-Orient, via la Turquie. Une autre condition sine qua non consiste à accueillir en Turquie, en cas de nécessité, les migrants chassés d'Europe.

    Après les révélations concernant l'achat par la Turquie du pétrole de Daech et les scandales dévoilant le lien de la famille du président turc Recep Tayyip Erdogan avec le groupe terroriste, les médias du monde entier se demandent si les milliards des contribuables européens seront bien destinés aux besoins des refugiés.

    Le 18 octobre, la chancelière allemande Angela Merkel s'était déjà rendue à Istanbul, où elle s'est entretenue avec Recep Tayyip Erdogan et Ahmet Davutoglu sur la crise migratoire. Mme Merkel a surtout souligné le rôle clé de la Turquie dans le règlement de la crise migratoire.

    azvision
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Chargement...
X