Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau plan des USA : “légaliser l’EIIL pour dominer le Moyen-Orient”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nouveau plan des USA : “légaliser l’EIIL pour dominer le Moyen-Orient”

    L’objectif final de ce projet est la désintégration de l’axe géopolitique Téhéran-Bagdad-Damas-Beyrout à travers le démembrement de la Syrie et de l’Irak, et la création d’un grand « Sunnistan » otage du fondamentalisme salafiste et wahhabite.

    Au moment où l’intervention militaire russe pour soutenir le gouvernement de Damas semble être en mesure de mettre fin au conflit qui ravage la Syrie depuis bientôt cinq ans, on voir émerger jour après jour dans le « débat » médiatique – comme voie de sortie à une situation militaire où la chute de Bashar el-Assad ressemble de plus en plus à un mirage – la proposition d’un « Sunnistan », un État sunnite qui engloberait une grande partie de la Syrie et de l’Irak. Le projet a été vigoureusement soutenu ce 24 novembre dans les pages du New York Times par l’influent néoconservateur John Bolton, avant d’être repris deux jours plus tard par Massimo Gaggi dans Il Corriere della Sera, avec ce titre emblématique « Un État sunnite pour battre l’EIIL. ». C’est un peu comme si, dans ces États-Unis toujours sujets aux pulsions raciales, quelqu’un avait titré : « Suprématie blanche pour en finir avec le Ku Kux Klan ».

    La proposition que toujours plus de pseudo-analystes ou soi-disant experts reprennent à leur compte est donc rien de moins que l’acceptation du projet de l’EIIL, à savoir un État confessionnel sunnite (à condition, sans doute, que le calife ou émir choisi ne s’appelle pas al-Baghdadi) qui inclurait la plus grande partie possible de la Syrie et de l’Irak, avec les conséquences – aussi évidentes que désastreuses – d’un génocide qui viserait toutes les minorités religieuses, qu’elles soient chiites, alawites, chrétiennes ou yézidis. […]

    Par Fidelicu Giuntini – SpondaSud

    Traduction : Christophe pour ilFattoQuotidiano 28/11/2015

  • #2
    Le guide de la révolution islamique d'Iran ne s'est pas trompé en désignant le régime des USA comme étant le Grand Satan !! .... Et l'entité sioniste comme étant une entité cancéreuse dans le corps du Moyen-Orient !!

    Commentaire


    • #3
      Khomeyni pouvait dire merci au petit Satan de l'avoir hébergé et au grand de lui avoir vendu beaucoup d'armes avec Israel face à l'autre sous traitant pion Saddam Hussein. Khomeyni a bien été utilisé pour combattre les communistes, priorité numéro 1. Les pays occidentaux se moquent completement des effets secondaires, terrorisme, prises d'otages, etc, etc...La guerre froide puis le business priorité numéro 1.
      Cela continue pour l'or noir qui nuit beaucoup au climat, à la paix. Sans le pétrole, l'argent facile, et sans le lobby des texans Bush, il y a des idées parait il.
      Surtout il faut retenir le fait que les musulmans sont les premiers responsables si leur religion est tant manipulée, de par leur naiveté, facilement influençables avec le syndrome arabsat, et si beaucoup de chaos depuis des décennies surtout au Moyen Orient.
      Quand ils oseront se responsabiliser et non sans arret accuser l'autre, ils pourront évoluer et trouver la paix, en mettant la religion bien à l'abri.
      Dernière modification par panshir, 30 novembre 2015, 16h50.

      Commentaire


      • #4
        Le retour de manivelle à redouter toujours ?
        une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          La légalisation d'un fait est un processus très classique. C'est comme l'histoire du cannabis .... Cette idée aura sans doute un large écho dans quelques mois et sera privilégiée par rapport à la guerre au sol.

          C'est une solution pragmatique et pratique pour l'occident mais aussi pour beaucoup de pays.

          Le monde est très loin d'être prêt pour un gouvernement mondial....

          Tant que de grands pays assez puissants n'ont pas décidé de se faire la guerre, le futur monde attendra encore. Les intérêts nationaux continueront à être le principal moteur de l'histoire du monde pour quelques années ou même décennies. L'Europe a déjà beaucoup de mal à se faire. Les BRIC n'ont pas de projets d'union ou d'intégrations clair.

          Le futur président US nous en dira plus sur ce qui nous attend. Le nouveau monde attend le prochain président républicain américain ....

          Le modèle de description que j'ai emprunté est peut être un peu archaïque et ne peut prévoir ce qui va se passer dans le future. Car il est vrai que le commerce aujourd'hui obéit plus ou moins à des règles internationales (preuve est que la plupart des pays du monde adhèrent à l'OMC) et que le développement du capital n'a plus besoin de grandes guerres pour s'étendre. Les mentalités également ont assez évolué pour accepter les dictatures ou les fascisme comme à l'époque des années 30.
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire

          Chargement...
          X