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Stelia aerospace inaugure son 2e site mercredi

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  • Stelia aerospace inaugure son 2e site mercredi

    Stelia aerospace inaugurera son deuxième site marocain mercredi 2 décembre.
    Le fabricant européen de structures et composants d’avions commerciaux a investi 410 millions de DH dans ce nouveau site implanté à Nouaceur. L’entreprise, née de la fusion des deux filiales d'Airbus, Aerolia et Sogerma, compte employer 400 personnes dans cette nouvelle usine.
    L’unité industrielle devrait rapidement prendre son envol avec un projet de développement pour les années à venir.

    L'Économiste


  • #2
    Selon reuters :
    Contrairement à de nombreux pays de la région, le Maroc a réussi à éviter une forte baisse des investissements directs étrangers dans le sillage de la crise financière mondiale et les soulèvements du Printemps arabe de 2011.
    Il a attiré un certain nombre de grands investisseurs de l'automobile et de l'aérospatiale au cours des dernières années, y compris Delphi, Bombardier et Eaton Corp.


    Stelia Aerospace to build second Morocco production facility
    Mon Nov 30, 2015 12:13pm GMT

    RABAT Nov 30 (Reuters) - Stelia Aerospace, a maker of commercial aircraft structures and components, is launching a production facility in Morocco this week, a Moroccan government source said.
    Stelia, formed this year from the merger of Airbus subsidiaries Aerolia and Sogerma, makes business and first-class seats, large aircraft structures and equipment.
    It is investing more than 410 million Moroccan dirham ($40.81 million) in a plant at Nouaceur, where Casablanca's airport is located, which will make "complex sets" for Airbus planes, the source said.
    "It is just the first part. The plant is expected to expand in the coming few years," said the source, who declined to be identified because the official launch is expected on Dec. 2 by officials from the government and company.

    It will be the second Moroccan plant for the European company which already a facility in the same region and will have a workforce of around 400.
    Unlike many countries in the region, Morocco managed to avoid a big drop in foreign direct investment in the wake of the global financial crisis and the Arab Spring uprisings of 2011.
    It has attracted a number of large auto and aerospace investors in recent years, including Delphi, Bombardier and Eaton Corp.
    ($1 = 10.0460 Moroccan dirham) (Reporting by Aziz El Yaakoubi; editing by Jason Neely)

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    • #3
      La photo ce n'est pas Stelia !!!


      C'est Aerolia ,filiale de Airbus Groupe, spécialiste de fuselage d'avion.


      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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      • #4
        La photo ce n'est pas Stelia !!! C'est Aerolia ,filiale de Airbus Groupe, spécialiste de fuselage d'avion.
        l’Appellation Aerolia n'existe plus Aarou. Elle a fusionné avec Sogerma (une autre filiale de Airbus), et ça a donné Stelia.

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        • #5
          rodmaroc
          l’Appellation Aerolia n'existe plus Aarou. Elle a fusionné avec Sogerma (une autre filiale de Airbus), et ça a donné Stelia.
          Juste !!! Merci pour l info !!!
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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