Voir la version complète : PATIENCE
Les pages de vieux manuscrits
forment une muraille
afin de nous séparer
des jaunes d’eau
à l’idée des pièces d’or
redites même par les bouches
des muets
à l’heure où ronronnent
les horloges câlines
qui griffent à tort et à travers
les chats de nos souvenirs
Ma mémoire prétend être un bestiaire
Des fleuves se glissent
entre les lunes humiliées
et les étoiles haletantes
Aucune d’elle n’allume
mon manteau ténébreux
Pourquoi me laisses-tu attendre
La patience tache les mains...
Bonjour Marta,
J'aime l'athmosphère que répandent tes poèmes. Je les ressens comme sortis d'un merveilleux vieux grimmoire. Il il y a tant de mystère et de magie dans l'Amour que nul se sait déchiffrer ce qu'est l'instant, ou le silence ou l'absence. Et notre coeur, notre âme cherche à déchiffrer ce qu'elle ressent ou éprouve.
Merci et belle , très belle journée
Très cordialement
morjane
Virginie
20/01/2005, 12h26
Bonjour Marta et Morjane,
Ces ecrits de Marta recèlent beaucoup de douceur et à la fois de mystère... C'est très beau, du premier au dernier vers. Bravo Marta :4:
Bonne journée à toutes (et tous).
CHERE MORJANE,
Tes mots me donnent tant de joie! Je suis contente de connaitre ta sensibilite poetique, bien que mon monde de metaphores soit situe dans un autre lieu geographique:)
As-tu publie tes poemes dans des revues litteraires?
Tres cordialement a toi.
Marta Cywinska
BONJOUR LAPINTA,
Merci pour ce message poetique en lumiere.
Bonne journee.
Marta
Hello Virginie et Marta,
Merci tout le plaisir est pour moi à chaque attente de découverte de nouveaux poèmes.
C'est un merveilleux instant. Là où le ciel se glace, un poème efface les douleurs qui nous font faire, parfois des grimaces.
Il y a tant de source de conflits partout tant de vies qui sont folies, tant de questions sans réponse. Un poème passe et efface le temps gris.
Non, je n'ai jamais songé à publier dans une revue littéraire.
Codialement :4:
Saha Aïdkoum
CHERE MORJANE, Merci pour tous ces mots subtiles en poesie, surtout au moment ou il ya 10 cm de neige devant la maison et les voitures dansent sur les routes completement gelees cet apres-midi.
Tres cordialement en attendant vos nouveaux poemes.
MartE
Thirga.ounevdhou
21/01/2005, 08h35
Bonjour Marta,Morjane et lapinta,
Je me joins a vous morjane et la pinta pour exprimer ma joie et mon plaisir a chaque fois que je découvre de nouveaux poème dans ce coins des petites perles, je lis et je relis et ma joie augmente.
Merci beaucoup Marta, le thème est beau, les mots sont d’une chaleur…
Thirga,
CHERE THIRGA,
Merci mille fois pour votre lettre rayonnante de poesie. La poesie meme est une metaphorisation de la patience, un souvenir qui se multiplie tout seul...
Tres cordialement a vous.
Marta
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org