Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canada : le nouveau Premier ministre serait-il converti à l’islam ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Canada : le nouveau Premier ministre serait-il converti à l’islam ?

    Le Premier ministre élu Justin Trudeau, qui vient de remporter les élections fédérales, a choisi dans son discours de victoire de souligner son engagement à protéger «le libre choix» de la femme musulmane à porter le niqab

    Pour elle, je dis ceci: vous et vos concitoyens avez choisi un nouveau gouvernement, un gouvernement qui croit profondément dans la diversité de notre pays. Nous savons dans notre chair que le Canada a été bâti par des gens de tous les coins du monde de toutes les croyances, toutes les cultures, qui parlent toutes les langues.
    Nous croyons en nos cœurs que la diversité unique de ce pays est une bénédiction offerte par les générations précédentes de Canadiens, Canadiens qui refusaient les préjugés et la discrimination sous toutes ses formes. Nous savons que notre société ne s’est pas construite par accident et n’évoluera pas sans effort. Je l’ai toujours su. Les Canadiens le savent aussi.

    Ayez foi en vos concitoyens mes amis. Ils sont gentils et généreux. Ils sont ouverts d’esprit et optimistes et ils savent dans leur for intérieur qu’un Canadien est un Canadien est un Canadien. «








  • #2
    c'est parce qu'il veut défendre les valeurs de son pays que cela fait qu'il va forcément se convertir à l'Islam?! et puis si c'est le cas, cela restera dans la sphère privée, on mélange pas la foi et la vie professionnelle et courante au Canada.

    Commentaire


    • #3
      C'était juste une visite dans une mosquée pakistanaise á Calgary. Les images datent de 2013.

      Un très beau geste de Justin trudeau. On ne risque pas de voir de telles images en France.
      Dernière modification par shadok, 01 décembre 2015, 22h23.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        mdrrrrrrrrrrrrrrr

        Commentaire


        • #5
          si l'algerienne au canada s'habit en caftan ou hayek ça c'est culturelle
          le canada ne sera pas contre..
          mais le hijab c'est un mouvement politique ''faire enrobés les femmes arabes dans un tissu et les lancer comme des ogives''
          le hijabes n'est pas culturel mais mouvements politiques..une force exploiter pour faire de l'agitation..pendant que la femme moutahadjiba fait courir les policier et fait parler les medias les ''grands argentiers comme Trudeaux et sa smala sont entrain de piller le canada sans attirer l'attention..
          Vous croyez que l'homme politique croit en quelques chose??
          il ne croit qu'a l'argent..trudeau comme le fln sont capable de vendre l'algerie et le canada s'ils le peuvent..les pays ou se réfugier sont nombreux..

          le villois l'habitant des ville comme le commerçant n'a ni religion ni principe
          l'homme vend sa fille et la femme offre sa fille et si tu préfère son marie parcequ'il bogosse elle dira ''je vais voir''...
          le soir venant elle dit a son marie ''une nuit ne fera pas chuter le ciel''

          Commentaire


          • #6
            Tu vois cher veniziano, qu’il a bien un grand mélange entre la Foi et la vie courante dans le monde chrétien.
            Dans un pays de droit, je vois surtout que les choses sont organisées. En cas de dépassement sur les libertés ou droits d'une personne, la personne pourra saisir la justice et la chose se règlera dans la justice. Cette dernière fera tout ce qu'elle pourra pour rendra justice à la victime et que chacun préservera ses droits.

            Dans nos pays arabo-musulmans par contre je vois surtout du "hamadj" et que n'importe qui dans la rue pourra accuser n'importe qui autre, l'insulter ou même l'agresser en se comportant comme intermédiaire de Dieu en lui citant un verset ou hadith qui n'a même pas compris tout en pensant qu'il fait la chose la plus noble de son existence et que cela satisfera le Dieu .... et la justice dans tous cela est la plus grande absente.


            Voila ce que je vois si tu veux mon avis.
            Dernière modification par veniziano, 05 décembre 2015, 11h36.

            Commentaire

            Chargement...
            X