PDA

Voir la version complète : Li-Fi, le Wi-Fi vitesse lumière


humani
02/12/2015, 06h10
La jeune firme estonienne Velmenni est une des premières à recourir à la technologie Li-Fi, fournissant une connexion internet beaucoup plus rapide grâce à la lumière.
La technologie Li-Fi fonctionne par le clignotement à haute fréquence d'une source lumineuse, une ampoule par exemple, qui transmettrait les données presque instantanément grâce à la lumière visible. Le codage et l’envoi de données se déroulent par modulation d’amplitude (variations imperceptibles du spectre lumineux) selon un protocole bien défini.
Ainsi, la connexion internet de l'entreprise - qui a installé ce système dans ses locaux - a atteint la puissance de 1Gb/seconde, mais les chercheurs en laboratoire ont, eux, réussi à atteindre la puissance maximale de 224 Gb à la seconde. À titre indicatif, cette puissance permettrait de télécharger 18 films de 90 minutes en une seule minute.
«On peut employer le large spectre de la lumière visible gratuitement. Il se trouve partout, déclare Harald Haas, inventeur du Li-Fi. Par exemple dans nos voitures, dans les rues et dans nos maisons éclairées par des ampoules, créant un système de communication cellulaire plus efficient que ce dont on dispose actuellement.»

InfoPresse.

gccI5UiYaR8

Fouad
02/12/2015, 08h00
Algérie Telecom va certainement y penser puisque notre ministre concernée cherche a élargir, a sa manière, l'utilisation de l'internet a tous !!!!:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Cell
02/12/2015, 08h45
c'est bien joli , mais la lumiére contrairement aux ondes ne traverse pas les murs .....


il faudras donc un emetteur LiFI dans chaque piéce ou coin ou un recpeteur hypothetiques ( PC , tablette , Smartphone) pourrait etre installé .

sans comter que si tu met ton smartphone dans ta poche ou dans le fond de ta veste ..... ben c'est foutu Le LiFi

humani
02/12/2015, 15h02
Effectivement c'est limité, ça ne traverse pas un obstacle puisque; une lumière à visibilité directe...je ne sais pas si une lumière réfléchie par un miroir peut servir comme relai réémetteur.

A savoir que Alexander Graham Bell, a été le premier à utiliser la lumière comme moyen de communication, en 1880 avec son photophone, pour transmettre sa voix sur plusieurs mètres en utilisant la lumière du soleil.

« Can imagination picture what the future of this invention is to be ?. » ( Notre imagination peut-elle imaginer ce que sera le futur de cette invention?) disait à sujet l'inventeur du téléphone, comme s'il prédisait notre temps.
Pourrions nous avoir une idée de ce que seront les communications (en général) en 2220?

NaoSp4NpkGg

zek
06/12/2015, 08h58
La jeune firme estonienne Velmenni est une des premières à recourir à la technologie Li-Fi, fournissant une connexion internet beaucoup plus rapide grâce à la lumière.

Quand je pense que cette ex république soviétique a rattrapé son retard économique à la vitesse de la lumière en moins de 30 ans, à méditer.

Cell
06/12/2015, 09h34
Quand je pense que cette ex république soviétique a rattrapé son retard économique à la vitesse de la lumière en moins de 30 ans, à méditer.

J'y ai médite ...... et ca ne compte pas ; ce sont des asiatiques .

Toute comparaison avec des peuples au cheveux noirs vivant en Afrique du nord serait superflu .

Egomis
06/12/2015, 17h55
J'y ai médite ...... et ca ne compte pas ; ce sont des asiatiques .

Hum!!.. oeilfermé

Cell
06/12/2015, 18h03
Je sais egomis. ... c'est choquant mais c vrai ; ces gars ont une conception de la vie et du travail différente de la notre ; et je ne crois pas qu'en reprenant point par point les réformes lancées par l'Estonie depuis la fin de la guerre ; on puissent combler quoique ce soit .......

Egomis
06/12/2015, 18h32
Bonsoir Cell...

J'suis d'accord s'agissant de ceux qui avancent alors que nous on recule...
Mais ce qui m'a pousser à "humer" c'était à propos de la situation géographique de l'Estonie que je croyais faisant partie de l'Europe et non de l'Asie.

Mais bah!
Qui c'est qui ne pourra pas se ..."tremper";)

zek
06/12/2015, 19h04
Cell a raison, la langue utilisée en Estonie se rattache à une branche complètement distincte de celles parlées en Lituanie et en Lettonie, les langues finno-ougriennes sont une famille de langues parlées en Europe, sur une vaste aire géographique qui va de la mer Baltique et du nord de la Scandinavie jusqu'à l'Oural et au Don.

Donc ce sont des Asiatiques.

Egomis
06/12/2015, 19h16
Je n'ai rien dit ...mais bon! si tu l'dis!

Allahouma zidna 3ilma ;)

Faceless
23/12/2015, 15h26
Très intéressant. Reste à savoir son impact sur la santé.

Cookies