Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boumerdès : Découverte de 16 quintaux de produits explosifs !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boumerdès : Découverte de 16 quintaux de produits explosifs !

    Boumerdès : Découverte de 16 quintaux de produits explosifs

    L'Armée nationale populaire (ANP) maintient ces derniers mois la pression sur les groupes armés terroristes qui sévissent encore dans certaines zones boisées du centre et de l'est du pays multipliant des succès sur le terrain en éliminant des terroristes et détruisant leurs lieux de repli. Cette pression des forces de sécurité sur les groupes armés a permis ainsi de mettre la main sur une énorme quantité de produits d'explosifs dans la région de Sidi Daoud, à une quarantaine de kilomètres à l'Est de la wilaya de Boumerdès dans l'après-midi d'avant-hier, selon les précisions fournies par le ministère de la Défense nationale dans un communiqué publié sur son site web.

    Les produits en question sont destinés à la confection des bombes et autres engins explosifs utilisés par les terroristes dans leurs projets d'attentats. Les explosifs découverts étaient prêts à être utilisés, selon des sources sécuritaires, d'où l'hypothèse de projets d'attaques que s'apprêtaient à commettre les terroristes, selon nos sources qui précisent que l'opération ayant permis de localiser le lieu où étaient cachés ces explosifs était hier toujours en cours.

    Les forces de sécurité poursuivent leurs recherches pour mettre la main sur d'autres composants utilisés pour la fabrication de bombes et autres engins explosifs.

    La découverte de casemates contenant des munitions et des produits explosifs intervient alors qu'une importante offensive antiterroriste est menée dans les monts des Aghribs (40 km au nord-est de Tizi Ouzou) où un groupe armé qui tentait de transiter par les maquis de Yakouran vers l'Akfadou à l'Est du pays est traqué depuis dimanche. Selon des sources sécuritaires locales, les terroristes ciblés essaieraient de reconstituer une base arrière dans cette zone réputée à faible activité terroriste.

    Hier matin, un troisième terroriste a été abattu dans cette offensive en plus de la destruction de casemates et la récupération de munitions et de produits explosifs. Jusqu'en fin d'après-midi, l'opération était toujours en cours et le dispositif sécuritaire maintenu aux alentours où les éléments du groupe se seraient retranchés. Les éléments de l'ANP progressaient dans la zone en procédant au déminage. Par ailleurs, dans les régions limitrophes entre Skikda et Batna à l'Est du pays, le MDN a annoncé la découverte et la destruction de 13 casemates aménagées, un canon de confection artisanale et deux bombes artisanales au cours d'une opération lancée dans cette zone dans la journée du lundi dernier.

    Les forces de sécurité affichent ainsi leur détermination à poursuivre les opérations de ratissage de toutes les zones susceptibles de servir de lieux de repli des groupes armés terroristes qui sévissent encore.

    le quotidien d'oran
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Vraiment on l'a échappé bel !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      On dirait que le DRS etait là juste pour fomenter des intrigues à balles reelles au alentours de Zeralda ?
      une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

      Commentaire

      Chargement...
      X