Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 300 baleines ont été retrouvées échouées en Patagonie. Une vision "apocalyptique" pour les chercheurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 300 baleines ont été retrouvées échouées en Patagonie. Une vision "apocalyptique" pour les chercheurs

    "C'était une vision apocalyptique. Je n'avais rien vu de semblable." Vreni Häussermann, la directrice du centre scientifique Huinay, qui a participé à l'expédition ayant trouvé les baleines échouées, a eu du mal à y croire.

    Plus de 300 baleines ont été trouvées mortes dans un fjord isolé de la Patagonie chilienne, à l'extrême sud du pays. Cela pourrait constituer l'un des plus grand échouage de cétacés jamais constaté, ont annoncé mardi les chercheurs.

    Après avoir découvert en avril une vingtaine de baleines mortes dans cette région, ils ont mis en place un col de reconnaissance en juin. "Nous avons pu compter 337 baleines mortes, en incluant les cadavres et les squelettes", a expliqué Vreni Häussermann à l'AFP.

    Les causes de l'échouage massif ne sont pas encore connues, mais seront expliquées prochainement dans la revue "National Geographic", qui a financé le survol. Aucune trace de blessures n'a été retrouvée sur les animaux, et leur mort pourrait être due à un excès d'algues ou un virus.


    l'OBS
Chargement...
X