PDA

Voir la version complète : les non musulmans peuvent -ils visiter une mosqué??

Page : 1 [2]

Tizinissa
18/12/2006, 20h45
Lamia, moi je n'ai repondu qu' au sujet de la mosquée Hassan II ! a propos voils ce que j'ai trouvé sur ce site touristique (http://www.****************/voyage/maroc/casablanca/monument/la-mosquee-hassan-ii/) :

A noter : cette mosquée est l'une des rares mosquées marocaines ouvertes aux non musulmans. L'entrée est très chère, comptez 100 dirhams

lamia14
18/12/2006, 22h06
Merci Tizi :razz:
Je la trouve superbe cette mosquée.
Harrachi
en plus ma pauvre copine ne parle meme pas l'arabe enfin elle essaye :mrgreen:

nabilou
18/12/2006, 22h57
Oui elle est magnifique,on peut afirmer que c'est une merveille du monde :)

nawell13
20/12/2006, 15h17
a mon avsi on doit les empeché plutot les permettre d'entrer notre temple

religieux,

la mosqué c'est le notre comme eux leurs tempel,

nabilou
20/12/2006, 17h24
a mon avsi on doit les empeché plutot les permettre d'entrer notre temple

religieux,

la mosqué c'est le notre comme eux leurs tempel,
Mais non lol,ils peuvent tout à fait rentrer dans une mosquée,qu'il soit prêtre ou non...je crois qu'ils peuvent même prier dans une mosqu"e (j'en suis pas sûr) et nous nous pouvons rentrer dans une église et prier dedans (biensûr notre priere à nous)

nawell13
20/12/2006, 21h43
Mais non lol,ils peuvent tout à fait rentrer dans une mosquée,qu'il soit prêtre ou non...je crois qu'ils peuvent même prier dans une mosqu"e (j'en suis pas sûr) et nous nous pouvons rentrer dans une église et prier dedans (biensûr notre priere à nous)

mais non nabilou :

lahoum dinouhoum wa lana dinouna .
parce que c'est des mouchrikine on doit les combattre que les laisser entrer

noter mosék. ;)

zwina
23/12/2006, 23h24
En principe ils n'ont pas le droit. Il suffit que quelqu'un se dise musulman en publique pour l'être, du moins tant qu'il ne fait rien de contraire a cette affirmation. mais je crois connaitre la raison d'un tel comportement à cet endroit précis.
En fait ils devaient avoir peur d'attentats de juifs extrémistes genre Baruch Golddstein d'autant plus que beaucoup de juifs conaissent bien l'arabe et peuvent se faire passer pour musulmans sans grand effort. Il s'agissais donc d'une certaine sucpicion certe regrettable mais ca se comprend vu les conditions difficiles sur place.

Tu as tout faux ; Le grand Mufit de la Mecque et président du centre des fatwas Ibn Baz l'a permis seul l'entrée de la Mosquée sacrée donc la Mecque ne leur est pas autorisée :

Q : Qu’en est-il du fait de laisser un non musulman entrer dans la mosquée ?

R : Il est interdit aux musulmans de permettre à tout mécréant d’entrer dans la mosquée sacrée et ses alentours. En effet selon le verset du coran où il est dit :

"O vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impuretés : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. " (sourate 'le repentir' verset 28)

Quant aux autres mosquées certains savants en jurisprudence l’autorisent car selon eux rien ne l’interdit. Contrairement à d’autres qui l’interdisent en faisant une analogie avec la Mosquée sacrée. Mais le plus juste c’est l’autorisation, s’il y a un intérêt religieux ou un besoin précis comme pour qu’il y entende ce qui pourrait l’inciter à entrer dans l’islam ou pour qu’il boive de l’eau se trouvant à l’intérieur de la mosquée ou pour tout autre chose de ce genre. Car le prophète (que les prières et les saluts d’ALLAH sont sur lui ) a ligoté Toumama ibn assal el hanafi dans la mosquée avant qu’il n’embrasse l’islam. Et la délégation de la tribu de Thaquif et les chrétiens de Najran sont également rentrés dans la mosquée avant leurs conversions pour l’intérêt que cela représente : le fait d’écouter les sermons du prophète, voir les musulmans en prière, et bien d’autres choses qui seront énormément profitables à celui qui fréquente la mosquée.
Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent :

Membres : Abdallah ibn qouh´oud , Abdallah ibn ghadayen

Vice-président : Abdrazeq hafifi

Président : Abdelaziz ibn Abdallah ibn Baz

Page 279, tome 6, fatwa numéro : 2922

Harrachi78
23/12/2006, 23h45
En principe ils n'ont pas le droit. Il suffit que quelqu'un se dise musulman en publique pour l'être, du moins tant qu'il ne fait rien de contraire a cette affirmation. mais je crois connaitre la raison d'un tel comportement à cet endroit précis.

Hahahahahahahahahahahahahaha ... Dysléxie quand tu nous tiens :mrgreen: La phrase soulignée (qui est de moi) se rapporte a la question initiale du topic et qui est :

une copine française convertie à qui on a refusé l'accésà "el kods" parce qu'elle ne semblait pas musulmane malgrés qu'elle leur a récité el fatiha et echahada ...

Donc, pour que tu puisse comprendre le bon français, Ô chère ZWINA, je simplifie cela en te disant en claire : "Ils n'ont pas le droit de l'en empécher à partir du moment qu'elle se dit musulmane" lol

Lire c'est bien ZWINA ... Comprendre c'est mieux :52:

la revanche
23/12/2006, 23h46
nawell 13 :eek: on doit les combattres dis tu!!!
c'est la chose la plus" excusez moi du térme.".la plus stupide quil m'est donné d'entendre!!!!

Heliopolis
23/12/2006, 23h47
Qu’en est-il du fait de laisser un non musulman entrer dans la mosquée ?

Reponse:
Si tu savais ce que je sais tu sauterai au plafond.

zwina
24/12/2006, 00h18
Donc, pour que tu puisse comprendre le bon français, Ô chère ZWINA, je simplifie cela en te disant en claire : "Ils n'ont pas le droit de l'en empécher à partir du moment qu'elle se dit musulmane" lol

Lire c'est bien ZWINA ... Comprendre c'est mieux

FAUX Ibn Baz autorise l'entrée des NON musulmans dans les mosquées et tu ne peux aller contre une fatwa émise à la Mecque :mrgreen: Donc musulmane ou pas elle y entre si elle veut....et celui qui l'empêche à tort. Donc apprend à comprendre le sens des fatwas avant d'émettre un avis. :lol:

Harrachi78
24/12/2006, 19h51
FAUX Ibn Baz autorise l'entrée des NON musulmans dans les mosquées ... musulmane ou pas elle y entre si elle veut et celui qui l'empêche à tort ...

La seule chose qui sa soit fausse ici c'est bien ton "raisonnement" IoI Tu polémique toute seule sur une question même pas abordé pour te convaincre de dire des choses ... utiles IoI Reprenons donc pour aider une dyslexique multi-récidiviste IoI

Lamia14 dit :
une copine française convertie à qui on a refusé l'accésà "el kods" parce qu'elle ne semblait pas musulmane malgrés qu'elle leur a récité el fatiha et echahada ...

Harrachi répond :
En principe ils n'ont pas le droit. Il suffit que quelqu'un se dise musulman en publique pour l'être, du moins tant qu'il ne fait rien de contraire a cette affirmation. mais je crois connaitre la raison d'un tel comportement à cet endroit précis ...

Explicage aux dyslexiques : La réponse de HARRACHI ne se rapporte donc pas au fait que la gente dame ait été empéchée d'entrer dans la mosquée mais du fait même qu'on lui dénia sa qualité de musulmane sur le simple fait que sa frimousse ne fait pas trop orientale car cela n'est pas admissible en Islam ... Il n'es pas allé au déla car cela suffit pour lui IoI

La question de l'accès à la mosquées des NON-MUSULMANS ou pas n'a donc pas été abordée par lui ici et de ce fait tout le cirque de ZWINA devient bien ... superflu :mrgreen:

... et tu ne peux aller contre une fatwa émise à la Mecque ...

Ah, qu'elle sort de la Mecque ou de Jupiter moi je ne peut aller contre aucun avis émanant de ulémas sunnites connus et reconnus ! ... Ca c'est ta spécialité à toi ZWINA IoI

... Donc apprend à comprendre le sens des fatwas avant d'émettre un avis.

Hahahahahahahahahaha ... J'ai failli croire là que tu puisse comprendre ce que tu écris toi-même pour comprendre ce qu'écrivent d'autres que toi IoI

zwina
24/12/2006, 21h44
:rolleyes: :rolleyes: musulmans ou pas, tout le monde peut entrer dans une mosquée. Elle n'avait même pas à réciter ni la Fatiha ni autre chose.

Libre à toi d'être un mouton si tu le souhaites mais lorsque je vois ou lis quelque chose qui vont contre des versets ou contre la raison je le dis que ça plaise ou pas :

l’imam Mâlik a dit : « La parole de quiconque peut être soit acceptée soit réfutée, à par la parole de celui qui se trouve dans cette tombe (le prophète Mouhammad salla llahou ‘alayhi wa sallam) »

Harrachi78
24/12/2006, 21h46
Allez, encore un petit éffrort et je vais être convaincu que tu est entrain de soutenir une discussion ... une vraie ... encore un peu, pousse bébé pousse ...

zwina
24/12/2006, 22h22
tu serais pas tombé sur la tête ou tu n'aurais pas absorbé une substance illicite ??? :21: :21:

damLaguL
24/12/2006, 22h39
................................................

Absent6
24/12/2006, 22h44
lamia14
salut dam
pour les chrétient ça ne cause pas de problème ils
sont aux anges quand on va chez eux :mrgreen:

merci pour l'information :mrgreen:

nabilou
Mais non lol,
ils peuvent tout à fait rentrer dans une mosquée,
qu'il soit prêtre ou non...je crois qu'ils peuvent
même prier dans une mosqu"e (j'en suis pas sûr)
et nous nous pouvons rentrer dans une église et prier dedans
(biensûr notre priere à nous)

pour la priére ..non :confused:

zwina
Tu as tout faux ; Le grand Mufit de la Mecque et président du centre des fatwas Ibn Baz l'a permis seul l'entrée de la Mosquée sacrée donc la Mecque ne leur est pas autorisée :

Q : Qu’en est-il du fait de laisser un non musulman entrer dans la mosquée ?

R : Il est interdit aux musulmans de permettre à tout mécréant d’entrer dans la mosquée sacrée et ses alentours. En effet selon le verset du coran où il est dit :

"O vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impuretés : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. " (sourate 'le repentir' verset 28)

Quant aux autres mosquées certains savants en jurisprudence l’autorisent car selon eux rien ne l’interdit. Contrairement à d’autres qui l’interdisent en faisant une analogie avec la Mosquée sacrée. Mais le plus juste c’est l’autorisation, s’il y a un intérêt religieux ou un besoin précis comme pour qu’il y entende ce qui pourrait l’inciter à entrer dans l’islam ou pour qu’il boive de l’eau se trouvant à l’intérieur de la mosquée ou pour tout autre chose de ce genre. Car le prophète (que les prières et les saluts d’ALLAH sont sur lui ) a ligoté Toumama ibn assal el hanafi dans la mosquée avant qu’il n’embrasse l’islam. Et la délégation de la tribu de Thaquif et les chrétiens de Najran sont également rentrés dans la mosquée avant leurs conversions pour l’intérêt que cela représente : le fait d’écouter les sermons du prophète, voir les musulmans en prière, et bien d’autres choses qui seront énormément profitables à celui qui fréquente la mosquée.
Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent :

Membres : Abdallah ibn qouh´oud , Abdallah ibn ghadayen

Vice-président : Abdrazeq hafifi

Président : Abdelaziz ibn Abdallah ibn Baz

Page 279, tome 6, fatwa numéro : 2922

merci Zwina ...le coran bayan et lahdith kyass il peuvent visité nos mosqué mais yasatro rohom