Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les non musulmans peuvent -ils visiter une mosqué??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les non musulmans peuvent -ils visiter une mosqué??

    auparavant je ne me suis jamais posé cette question, mais tout à l'heure un chrétien me l'a demandé, et je me suis souvenu de deux histoires:

    *la première c celle d'une copine française de "souche" convertie à l'islam à qui on a refusé l'accésà "el kods" parce qu'elle ne semblait pas musulmane malgrés qu'elle leur a récité el fatiha et echahada, (à leur demande) mais ça ne les a pas convaincu.

    *la deuxième c une histoire que j'ai regardé à la télé, je me rappelle plus du narateur (fort possible que ça soit amr khaled), bon c'est à propos d'un groupe de chrétiens que le prophète (qpsl), il a remarqué qu'ils ne faisaient pas leurs prières, et quand il leur a demandé la cause ils ont répondu qu'ils n'avaient pas d'endroit approprié pour la faire, alors il leur a proposé de la faire dans la mosquée. (est ce qu'ont peut tirer des conclusions?)

    Qu'en savez-vous sur le sujet?
    Dernière modification par lamia14, 18 décembre 2006, 12h57.
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    al quds c'est un cas particulier !!

    et je penses que c'est interdit pour les non musulmans les 3 mosquées !!!

    Commentaire


    • #3
      Ca dépend des pays. La plupart des mosquée du Maroc sont interdites aux non-musulmans. Par contre au Proche-Orient j'ai pu entrer sans difficulté dans les mosquées turques, la grande mosquée de Damas, et la mosquée Al-Aqsa ainsi que le Dôme du Rocher (mais c'était en 1969 pour Jérusalem).

      Commentaire


      • #4

        et je penses que c'est interdit pour les non musulmans les 3 mosquées !!!
        t'as des textes qui le confirme?????????????
        ma 2ème histoire c la mosquée de medine
        ma copine a eu le meme problème à la mosquée Hassen2 au Maroc alors qu'elle ne fait pas partie des 3 mosquées dont tu parles
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          je connais pas de textes qui le confirme !
          mais pour les mosquées en general , c'est une question d'organisation , si on ouvre la mosquée aux touristes et aux tourisme , ça va géner les musulmans ou les pratiquants de faire le priéres ! donc " à mon avis " ça doit pas être autorisé !

          et si on a l'habitude d'utiliser la mosquée pour recevoir des delegations ou des protocoles , ou bien pour apprentissage ( d'une sorte que ça gene pas la pratique de la priére ) " à mon avis " ça doit être autorisé

          wa allah a'lam

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ton avis.
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              la première c celle d'une copine française de "souche" convertie à l'islam à qui on a refusé l'accésà "el kods" parce qu'elle ne semblait pas musulmane malgrés qu'elle leur a récité el fatiha et echahada, (à leur demande) mais ça ne les a pas convaincu.
              C'est peut être pour éviter ce genre d'attaques:
              Au mois d'août 1969, la Mosquée Al-Aqsâ a été la cible d'une agression et d'une profanation barbares commises par les forces d'occupation israéliennes.

              Ta copine devrait demander un certificat de conversion à l'islam si elle ne l'a pas.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                1/ y a le pape qui est entre a la mossquee d'istanbul
                2/ Comment savoir que tu n'est pas musulmane? personne ne te demande tes papiers a ce que je sache ala porte des mosquees un foulard et tu passes inapercue
                ?

                Commentaire


                • #9
                  oui pour maintenant elle l'a, elle est meme voilée pour de vrai
                  mais sans ça, est ce permis ou non pour les non musulmans d'y accéder à une mosquée.
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #10
                    ballz relis ma première intervention ma copine, on lui a refusé deux fois l'accé à el aksa et à Hassen II
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai tout lu!!!
                      mais j'ai jamais vu une vrification de papier aux portes des mosquee, peut etre a el qods c'est une histoire de securité, car ya eu des tentative d'incendie a une certaine epoque, je crois en 1995!
                      aux maroc j'ai vu un reportage sur la 5 d'une anglaise qui fait le tour du monde et qui est entré a la mosquee hassane 2!!!
                      ?

                      Commentaire


                      • #12
                        et levas??? t'as lu son histoire
                        kho ne t'énerve pas
                        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                        Commentaire


                        • #13
                          1/ Les hanafites :
                          Abou Hanifa autorise au non musulman d'entrer dans toute les mosquée (y compris les mosquées sacrées) et ceci sans attendre de permission. Le sens qu'il donne au verset : "Et qu'ils n'apporchent pas de la mosquée sacrée après cette année", qu'ils n'accomplissent aucun rites religieux ('omra, haj etc..) après cette année qui est la neuvième année de l'hégire. Abou Sofiane (quand il n'était pas encore musulman) entra dans la mosquée de médine afin de renouveller le pacte de hodaybiya, après que qoraïche l'ai trahit, de la même façon le Prophète a reçu dans la mosquée les représentant de thaqif, thamama ibn athal fut attaché à l'interieur de la mosquée de médine lorsqu'il fut prisonnier (tout ces gens là n'étaient pas musulman).

                          2/ Les malikites :
                          Il est autorisé à un non musulman de penetrer l'enceinte sacré de la Mecque à l'exception de la mosquée sacrée. Il est strictement interdit à tout non musulman de pénetrer dans aucune mosquée, il peut y penetrer qu'en cas d'excuse valable, telle qu'un jugement à l'interieur de la mosquée. Cette interdicition est faite par analogie avec l'interdicition frappant la mosquée sacrée au mécréant car la raison en est l'impureté que constitue l'association (chirk), donc l'interdiction concerne toutes les mosquées.

                          3-4/ Les chafi'ites et les hanbalites :
                          Il est strictement interdit à un non musulman d'entrer dans la mosquée sacrée pour quelques raisons que ce soit ceci selon les paroles d'Allah : "Ô vous qui portez la foi les polythéistes sont impures, qu'ils n'approchent la mosquée sacrée après cette année". Il est autorisé en dehors de cela au mécréant de pénetrer tout autre mosquée en cas de necessité à l'exception de la mosquée sacrée avec autorisation des musulmans, car le verset precedemment cité concerne uniquement la mosquée sacrée, et l'origine en islam est l'autorisation jusqu'à ce qu'un texte apporte une interdicition. Un autre argument est mis aussi en avant : Le Prophète acceuilli dans l'enceinte de la mosquée de Médine un groupe de Taïf et ceci avant qu'ils ne soient musulmans. Aussi Sa'id Ibn Mousayb rapporte : "Abou Sofiane entrait dans la mosquée de Médine et il était alors mécréant." 'Omayr ibn wahab entra dans la mosquée (il était encore mécréant) et le Prophète était à l'interieur il lui parla et embrassa alors l'islam.

                          Voilà succintement les avis des 4 grandes écoles concernant ce point de la jurisprudence, on remarquera qu'à l'exception des malikites l'ensemble des écoles sont d'accord pour autoriser le non musulman a pénétrer dans l'enceinte d'une mosquée. Il me semble à mon avis vu le cadre dans lequel nous vivons ou l'islam est souvent montrait du doigt, incriminé etc... Qu'il vaut mieux par mesure d'ouverture, d'appaisement, et de bonne relation avec les nons musulmans, autoriser leur entrée dans les mosquées en cas de necessité en respectant les règles liées à cette entrée. Il ne faut pas fermer les portes de la mosquée sous pretexte qu'ils ne sont pas musulmans, ceci à mon avis ne fera qu'augmenter l'animosité qu'ils ont contre l'islam et les musulmans, nous devons faire preuve d'ouverture, et permettre aus gens ce comprendre notre religion. De plus vendredi dernier une personne voulant se convertir est venu à la mosquée, pour prononcer la chahada devant le public, il avait la ferme intention de se convertir à l'islam, mais avant de prononcer la chahada il n'était pas encore musulman, alors que fait on faire ? Doit on lui interdire l'accés à la mosqué et lui faire prononcer la chahada avant de penetrer dans la mosquée ? Je pense pas qu'il s'agisse d'une bonne manière d'acceuillir les gens voulant embrasser notre religion.

                          WA Allahou a'lam
                          source

                          -Un non-musulman peut-il entrer dans une mosquée
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci hakkim
                            je vais lire tous ça just aprés mon cours
                            salam
                            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                            Commentaire


                            • #15
                              ................................................
                              Dernière modification par damLaguL, 28 novembre 2008, 00h13.
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X