Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La doyenne de l'Europe fête ses 116 ans. Grâce à trois œufs quotidiens ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La doyenne de l'Europe fête ses 116 ans. Grâce à trois œufs quotidiens ?

    À quoi la doyenne de l'Europe, qui vient de fêter ses 116 ans, doit-elle son incroyable longévité ? À ses gènes ou à son régime stupéfiant de trois œufs par jour ?

    L'Italienne Emma Morano vient de fêter ses 116 ans, un âge respectable qui en fait la doyenne de l'Europe. Son secret ? Elle s'est d'abord séparée d'un mari violent en 1938 et a longtemps avalé trois œufs chaque matin, racontent lundi les journaux italiens. Née le 29 novembre 1899, Mme Morano est actuellement la deuxième femme la plus âgée du monde, derrière l'Américaine Susannah Mushatt Jones, née quatre mois plus tôt, explique le quotidien turinois La Stampa*, précisant qu'elles sont les deux seules femmes connues nées au 19e siècle et encore en vie.

    Un longévité qui intéresse l'Université Harvard


    Il n'est pas impossible que les gènes jouent un rôle dans cette belle longévité. En effet, la mère d'Emma est décédée à 91 ans tandis que l'une de ses soeurs à atteint les 107 ans. Son ADN a ainsi été envoyé à Harvard pour y être étudié. Mais son hygiène de vie et un caractère bien trempé ne sont pas étrangers non plus à cette longévité.

    Petit bout de femme énergique, Mme Morano vit encore dans son 2 pièces et n'a accepté d'être aidée que l'an dernier, assurant qu'avec "la force de la volonté, on peut tout". C'est cette volonté qui l'a poussée à se séparer de son mari qui la battait alors que son unique enfant venait de succomber à l'âge de sept mois. C'était en 1938, et le divorce n'était pas encore autorisé en Italie. Elle a alors 39 ans et choisit de rester seule, "je ne souhaitais pas être sous la dépendance de qui que ce soit", a-t-elle confié au New York Times en février 2015. Ouvrière dans le textile jusqu'à ses 75 ans, elle a vécu presque toute sa vie dans la petite localité piémontaise de Verbania, sur les hauteurs du lac Majeur, dont le climat lui avait été recommandé par un médecin.

    Près de 100.000 œufs engloutis


    A 20 ans, alors qu'elle souffrait d'anémie, c'est aussi un médecin qui lui a prescrit deux œufs crus et un œuf cuit tous les matins, un régime qu'elle a maintenu jusqu'à ses 110 ans, engloutissant près de 100.000 oeufs au cours de sa vie. Attention toutefois, un tel régime est loin de pouvoir être recommandé à n'importe qui. Comme toutes choses, les œufs doivent être consommés avec modération. Car s'ils présentent bien une grande valeur nutritionnelle, leur très fort taux de cholestérol invite à une consommation mesurée.

    Reste que pour Emma Morano, la formule semble avoir payé. Le docteur Carlo Bava, qui la suit depuis ses 90 ans - à raison d'une visite de contrôle par mois - l'a assuré au New York Times : sa santé est excellente. "Elle est consciente de sa chance d'être encore en vie", ayant toujours accepté avec sérénité, selon le médecin, les conséquences et les souffrances dues au vieillissement. "Si tous mes patients avaient été comme elle, j'aurais passé ma vie à lire mon journal", s'amuse-t-il.

    Doyenne de l'Europe et deuxième personne la plus âgée au monde, Emma Morano mange pas moins de trois œufs par jour.



    Sciences&Avenir
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Bonjour,

    J'ai posté une info tiré du magasine le Temps, elle traitait des Berbères, de la perception des algériens par les autres nations...

    Il parlait aussi de cette vieille dame, 117 ans...

    Commentaire


    • #3
      Tolete la3mar .. Allah ybarek ..
      PEACE

      Commentaire


      • #4
        engloutissant près de 100.000 oeufs au cours de sa vie.
        Punaise! Allez lui parler de Cholestérol!!!oeilfermé
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Surtout pour le jaune d'oeuf .. j'avais lu quelque part que c'était bourré de cholestérol ..
          Après ..y a pas longtemps.. j'ai lu que c'était faux ..
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            Bonjour A-Mallow

            Un petit cadeau pour toi, qui aime bien les smiles...

            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              Hi Nadi

              Ohh Merci ma chère Nadifleur .. .. un grand Smiley rien que pour moi
              C'est gentil ..

              En plus j'ai passé une bonne journée .. avec une sieste merveilleuse
              PEACE

              Commentaire


              • #8
                Une vielle dame de ma famille est décédée à plus de 100 ans elle mangeait aussi des œufs tous les jours.
                Mais des œufs de ses poules en kabylie, donc des œufs fermiers bio.

                Punaise! Allez lui parler de Cholestérol!!!oeilfermé
                On revient de plus en plus sur l'idée que les œufs augmentent le choléstérol il n'y a aucune étude scientifique qui a démontré que le cholestérol contenu dans l’œuf peut augmenter le cholestérol chez l'homme.
                Du coup on n'interdit plus les œufs, on limite juste le nombre pour les personnes qui ont des pbs de cholestérol mais si on n'a pas de cholestérol on n'a pas de soucis à se faire.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire

                Chargement...
                X