PDA

Voir la version complète : OFFICIEL - Neville nouveau coach de Valence


ACAPULCO
03/12/2015, 11h23
Gary Neville a été nommé entraîneur du FC Valence ce mercredi. Il succède à Nuno Espirito Santo.

Valence a un nouvel entraîneur. Le club ché a officialisé la nomination de Gary Neville au poste d'entraîneur en remplacement de Nuno.

Une nomination au premier abord surprenante puisque Neville n'a jamais entraîné en tant qu'entraîneur d'une équipe première auparavant.

Mais l'ancien capitaine de Manchester United a des liens étroits avec Peter Lim puisque ce dernier est propriétaire du club régional de Salford City FC à 50%.

Le reste du club de la banlieue de Manchester est détenue par la "Class of 92" de United, Phil Neville, Gary Neville, Nicky Butt, Paul Scholes et Ryan Giggs.

Consultant vedette à la télé anglaise, Gary Neville va connaître son premier match à Mestalla contre Lyon en Ligue des Champions le 9 décembre prochain.

Son adjoint sera son frère Phil, arrivé cet été du côté de Paterna. Par ailleurs, Gary Neville va continuer d'exercer son rôle d'entraîneur adjoint de la sélection anglaise entamée en 2012. Il devrait être donc présent l'été prochain en France dans le cadre de l'Euro 2016. Son chaperon, Roy Hodgson s'est félicité de cette nomination via un communiqué de la fédération anglaise. "Je suis heureux de savoir que Gary a decidé de prendre cette opportunité. C'est le bon moment pour lui et je suis à 100% derrière cette décision de rejoindre Valence en tant que nouveau coach."

-goal-

ACAPULCO
03/12/2015, 11h24
Espérons que Féghouli s'entendra bien avec son nouveau coach Neville

Cookies