Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des millions commémorent l'anniversaire de L'imam Hussein à Kerbala

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des millions commémorent l'anniversaire de L'imam Hussein à Kerbala

    كربلاء | الملايين يحيون ذكرى أربعين الإمام الحسين
    
    توقع محافظ كربلاء أن يصل عدد الزوّار اليوم إلى عشرين مليوناً

    أحيا ملايين المسلمين، اليوم، ذكرى أربعين استشهاد الإمام الحسين في مدينة كربلاء جنوبي العراق، وسط إجراءات أمنية مشددة.

    وتواصل اليوم تدفق الزوّار إلى المدينة، وقد قدم جزء كبير منهم سيراً على الأقدام، في رحلة استمرت أكثر من عشرة أيام، للتجمّع حول القبة المذهبة لـ«مرقد الإمام الحسين».
    وبحسب محافظ كربلاء، عقيل الطريحي، من المتوقع أن يصل عدد الزوّار في نهاية الزيارة التي بلغت ذروتها اليوم، إلى عشرين مليوناً، بينهم نحو خمسة ملايين زائر أجنبي وعربي، علماً أن 17 مليون شخص أحيوا الزيارة العام الماضي.
    بدوره، أعلن نائب محافظ كربلاء، جاسم الفتلاوي، أن «زخم الزيارة الأربعينية دفعنا إلى تعطيل الدوام الرسمي في المحافظة لأكثر من أسبوع»، موضحاً أن «تعليق الدوام الرسمي جاء بسبب اكتظاظ المحافظة بجموع الزائرين، وصعوبة وصول الموظفين إلى دوائرهم».
    وكان «ديوان الوقف الشيعي» في العراق قد أعلن، أمس، توافد أكثر من 20 مليون زائر إلى محافظة كربلاء، منذ 13 تشرين الثاني/نوفمبر الماضي‬، مشيراً إلى أن قسماً كبيراً من الزوّار أتموا الزيارة وغادروا كربلاء.
    وكانت السلطات العراقية قد فرضت، منذ الأسبوع الماضي، إجراءات أمنية مشدّدة، لحماية الزوّار الذين يمرّون من شوارع العاصمة، فيما قطعت العديد من الشوارع الرئيسية ومنعت سير السيارات، باستثناء تلك التي توفّر الخدمات للزوار.
    وفي هذا الصدد، أكد المسؤولون المحليون في كربلاء أن أكثر من ثلاثين ألف عنصر أمني نُشروا في كربلاء ومحيطها، خلال فترة إحياء الزيارة.
    وبحسب تصريح عضو مجلس محافظة كربلاء ورئيس مكتب منظمة «بدر» في المدينة، حامد صاحب، فقد واكبت طائرات استطلاع إحدى المسيرات، لحماية المدينة جواً ورصد أي تهديدات محتملة.

    (الأخبار، أ ف ب)
    العدد ٢٧٥٦ الخميس ٣ كانون الأول ٢٠١٥




  • #2
    Gloire à l'Islam anti-sioniste !

    Cette commémoration nous rappelle que la résistance est une des obligations fondamentale de l'Islam (non-pollué, non-wahabite).

    Ceux qui ne pratiquent pas la résistance anti-sioniste et anti-impérialiste, les pro-FMI, pro-OMC, pro-OTAN, les pro-privatisations ne sont pas d'authentiques musulmans, mais des sionistes déguisés, des lèches-bottes de l'impérialisme américain !!

    Commentaire


    • #3
      Vive l'Islam pure de la famille du Prophete pbsl

      chez les salafo wahhabistes saoudo sionistes 1 ou 2 millions et ils peuvent pas les gérer

      mais les visiteurs de Hussain c'est 20 millions sans probleme

      Commentaire


      • #4
        La propagande chiite bat son plein.
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          @bouberita

          La propagande chiite bat son plein.
          Je ne suis pas chiite, mais ceux qui sont opposés à l'impérialisme et au sionisme sont mes amis.

          Je suis plutôt très proche de l'idéologie de Marx, Engels, Lénine et Staline.

          Je fais plutôt la "propagande" de le Résistance anti-impérialiste et anti-sioniste.

          L'islam est Unique avec ses "sunnites" et ses "chiites".

          Après le communisme, le nouvel ennemi est le chiisme, pourquoi ?

          Parce qu'il est anti-sioniste et anti-américain.

          Pour moi, tout ce qui est anti-impérialiste c'est du vrai Islam.

          L'islam et le communisme se rejoignent dans leur anti-impérialisme;

          C'est pourquoi, ils sont hais et déformés par l'impérialisme.

          Commentaire

          Chargement...
          X