Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racontez moi la vie du prophète

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Racontez moi la vie du prophète

    Racontez moi la vie du prophète
    non je vous jure je n y connais rien ne vous moquez pas de moi pour ca je vous en prie je ne connais rien sur le prophete racontez moi sa vie de sa naissance a sa mort peut etre le sujet a du deja etre traite peut etre dans le forum je ne l est pas vue je suis ici depuis deux année presque et ensuite je ne conais rien sur lui
    merci ceux qui me repondrons gentilement et je sais ca peut etre longue la reponse
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    @Dam
    voici un site qui traite de la vie du prophète Mohammed(saws)
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      hakkimm je te reemrcie je paserai ma soirée a le lire
      mais en faite je ovulais voir aussi si de tete les gens du forum connaisais quelques truc ou sinon j etait la plus ignorante sur le sujet
      merci pour le lien j ai cliquer
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Si ca peux te rassurer, personnellement je ne connais pas toute la vie du prophète, beaucoup de chose m'échappent et quand je suis pas sûr des mes connaissances je préfère mettre des liens ça m'évitera de me tromper et induire d'autres dans l'erreur. En plus la traduction de l’arabe au français n’est pas aisé.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          Veux tu savoir quelque chose de precis sur lui Dam?

          Commentaire


          • #6
            hakkimm c est pas que ca me rassure mais au moin je sais que je ne suis pas la seul dans un cas comme ca mais moi le seul probleme cest que je ne connais mem pas la moitié de ce que tu dois certainement savoir
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              Veux tu savoir quelque chose de precis sur lui Dam? merci pour ta question tzinissa en faite je voulais voir si tous le monde etait dans la mem situation que moi a ce sujet
              et comme je ne conais rine sur lui j aimerai tout connaitre
              le nom de ses epouses enfants ou et quand il est né comment as t il vecu vraiment je t asure je ne conai rine sur lui
              si tu veut me raconter raconte
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                il y a beacoup de chose a dire ! il serait preferable que tu poses des questions !!

                Sinon je dirais:

                Il s'apelle Mohamed, son pere est Abdellah Ibn abd al mouttalib, sa mere est amina bint Wahb !

                Il est né probalment en l' an 570 a Mequa, l'année dite de al fil (elephant) orphelin de pere alors que sa mere mourut a son ton avec qu'il eut atteint l'age de 7 ans ! il fut prise en charge par son grand pere et le decces de celui la par son Oncle Abou Talib qui l'aimait plus que ses propres enfants!!

                Sa Tribu, les Banu Hachim etait certainement honorable et vait un gloeieux passé et son oncle en etait le Cheikh, mais en ce moment la tribu n'etait pas riche et son oncle Abou Talib non plus ! ainsi Mohamed etait obligé de travailler come bergers pour les troupeaux de la noblesse mequoise !

                Il ne parlait pas beacoup mais etait connu pour sa confiance et son bon education de sorte qu' on lui peroposé d' accompagner la caravanes des commecants mequuoix vers Damas !! aisni il a aquerit une certain experience et un bonne reputation qui lui permit de gagner la confiance de la veuve et riche Khadjja descendante d'une influente branche koureichitte qui devena sa femme !!

                Commentaire


                • #9
                  Tizinissa merci c est deja pas mal de choses que je vient d apprendre
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon,

                    de Khadija il a eu tous ses enfants ! 3 filles et deux garcons ! ces deux derniers sont mort alors qu'il etaient deja enfant !

                    Apres son mariage il est devenu bien sûr un homme aisé et riche, respecté il etait toujours grace a ses qualités et sa reputation et grace a sa dessendance des Banu Hachim !!

                    Il etait bel homme, elegant, de compagnie agreable et avait l' habitude de se refugier dans une caverne dans une montagne pres de Meqqua ! et c'est là ou il a eu pour la premiere la visite l'ange Gabrielle (Jibril) qui lui porta le message de dieux ! il devait avoir environ 40 ans en ce moment !

                    Il trasamit le message en secret et a pu gagner le coeur de sa femme, son fils adoptif et Ali son cousin qui vivait avec lui ! apres d'autre s'y sont rajoutés en premir Abour bakr, puis Hamza, son oncle et plusieurs autres !
                    Quand vint le jour ou il a annoncé l' Islam publiquement la reaction des Kouraichittes fut terribles ! il a donc envoyer un contingent de musulman en Ethiopie et lui meme et les autres pont quitté Mekka pour Medine apres.

                    Ce fut en 622 et aussi l' an 1 du Calendrier musulman ! mais avant de quitter Mekka Mohammed a vecu une des periodes les plus difficles de sa vie ! c'etait le moment ou il a perdu succesivement sa femme, son oncle, il a ete exclu de Mekka dans un camp sans ni quoi manger ni boire et n'a recu aucune revelation de Dieu depuis un bon bout de temps !

                    Mais a Medine le clan des musulmans s'est fortifié, les musumans ont gané la premiere guerre avec les Koureichittes et ont fint des années apres par entrer en vainqueurs a Mekka qui s'est livré paisiblement aux musulmans et dont la majorité s'est convertis a l'islam.

                    Environ 10 apres son arrivé a Medine le prophete est mourut en laissant derriere lui toute la penisule arabe sous les drapeaux de l'Islam !

                    Commentaire


                    • #11
                      tzinisa tu conais par coeur tout ca si c est le cas braov mon ami
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il fût envoyer comme misericorde pour l'humanité
                        allah exalté à dit:
                        Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers }
                        [ Sourate 21 - Verset 107] allah fit de lui le modèle à imiter pour l'humanité entière,il ne connut pas son père abdullah abdelmotalib,qui décéda quelques mois avant sa naissance d'une maladie. Il fut confié par sa mère Amina dès son jeune âge à une nourrice du nom de Halima et c'est durant cette période que l'enfant fit la rencontre avec l'Ange Jibril (as) qui lui ouvrit la poitrine, lui lava le coeur et en sortit une boule noire. (voir sourate Nachra n° 94). Il retourna pour peu de temps auprès de sa mère qui décéda alors qu' il n' avait que 6 ans. Il fut confié à son grand père Abdelmottalib qui mourrut quelques temps après. Finalement, ce sera son oncle paternel Abou Talib qui le prendra sous sa responsabilité,les ennemis de l'islam ne pouvaient pas dire qu'il était influencer par ses parents.

                        La rencontre avec les Anges fut bien réelle et la poitrine lui fut réellement lavé. Cela prouve que Mohamed, enfant, était destiné à un grand avenir, et qu' il avait été choisi pour une tâche noble. Certains musulmans qui ont rédigés des biographies du prophète estiment que le miracle de l'ouverture de la poitrine n' est pas à prendre au premier degré et qu' il ne s'agit en fait que d'une image, d'une métaphore. Ces affirmations sont non fondées. Car Anas (raa) grand Compagnon du Prophète (saw) a dit dans un hadith rapporté par Bokhari qu'il avait vu la cicatrice sur la poitrine du Messager (saw).
                        Ces analyses sont graves car elles tendent à rejeter le côté miraculeux divin et rendre ainsi Mohamed comme étant un super Homme alors qu' il fut qu'un Prophète. Il faut comprendre que si des personnes tombent dans ce piège, (et ils sont nombreux malheureusement) cela peut amener à des interprétations de toutes sortes qui reviendrait à mettre en doute dans l'esprit de ces gens, la validité du plus grand miracles des miracles à savoir le Coran.Le Prophète (saw) fut recueilli par son grand-père (Abdelmottalib) puis par son oncle paternel Abou Taleb qui veillera à le vêtir, le nourrir. Plus tard dans sa mission prophétique, Mohamed (saw) comprenait l'importance du respect de l'orphelin car il avait lui même connu cette situation

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est pas sorcier Dam ! on a lu et entendu ca depuis l'enfance et y avait pluesiuers films ladessus ! et puis les infos s'ajoutent toujours l'une sur l'autre !
                          Mai tous ca tu le trouve compilé dans un petit livres d'une 30 de pages !

                          Commentaire


                          • #14
                            quelques details

                            Dam, rassure toi, t'es pas la seule, et grace a internet on peut facilement apprendre bcp de sa vie SAWS et l'admirer pour son caractere surtout en apprenant son comportement en tant qu'homme, j'ai lu recemment le livre de ABBAS MAHMOUD AL AQQAD titre : abqariyat mouhammad = Le Génie de Mouhammad , il parle de tous les aspects de sa vie vraiment tout mais en résumé, on apprends bcp de choses !

                            sinon, bah, j'ai eu comme un déclic moi aussi, et jusqu'a environ deux moi j'en connaissais que des generalités!!

                            je laisse Tizi continuer il est si agréable de lire ses récits !

                            quelques details

                            entre la premier contact et le deuxieme avec Djibril (alayhi assalam) se découlat* 3 ans si je me rapel bien!
                            c'est pour ça qu'il fut inquiet ne sachant plus quoi penser !!
                            c'est là qu'intervient son epouse Khadidja (qu'allah l'agréé) en lui témoignat sa présence et sa foi en lui, et intervient aussi un parent de Khadidja qui etait chrétien et qui lui assura que la bible parlait d'un prochain Prophete au nom de Ahmed et que c'etait certainement lui !

                            lors du premier contact Djibril lui dis : lis, il lui répondit qu'il ne savait pas lire ! il le prit dans ses bras et le serra tres fort, dans sa description le Prophete dit il m'a serré à en suffoquer !!
                            et il lui fis ça 3 fois !!

                            j'espere que je n'ai pas dit de bétises

                            Commentaire


                            • #15
                              voilà ce qu'a dit Lamartine à propos du prophète dans son livre "histoire de la Turquie".
                              c'est un peu long à lire mais c'est un témoignage intéressant d'un non musulman :

                              «Jamais homme ne se proposa volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie.

                              Jamais homme n'entreprit, avec si faibles moyens, une oeuvre si démesurée aux forces humaines, puisqu'il n'a eu, dans la conception et dans l'exécution d'un si grand dessein, d'autre instrument que lui-même, et d'autres auxiliaires qu'une poignée de barbares dans un coin du désert.

                              Enfin jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde, puisque, moins de deux siècles, après sa prédication l'islamisme prêché et armé régnait sur les trois Arabies, conquérait à l'unité de Dieu la Perse , le Khorasan, la Transoxiane , l'Inde occidentale, la Syrie , l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs des îles de la Méditerranée , l'Espagne et une partie de la Gaule.

                              Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?
                              Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes; il a fondé sur un Livre dont chaque lettre est devenue loi une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux, et la passion du Dieu Un et immatériel. Ce patriotisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Mahomet; la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d'un homme, ce fut celui de la raison... L'idée de l'unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu'en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde;

                              Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire. L'imposture est l'hypocrisie de la conviction. L'hypocrisie n'a pas la puissance de la conviction comme le mensonge n'a jamais la puissance de la vérité.

                              Si la force de projection est en mécanique la mesure exacte de la force d'impulsion, l'action est de même en histoire la mesure de la force d'inspiration. Une pensée qui porte si haut, si loin, et si longtemps, est une pensée bien forte; pour être si forte, il faut qu'elle ait été bien sincère et bien convaincue.

                              Mais sa vie, son recueillement, ses blasphèmes héroïques contre les superstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idolâtres, sa constance à les supporter quinze ans à la Mecque , son acceptation du rôle de scandale public et presque de victime parmi ses compatriotes, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses guerres inégales, sa confiance dans les succès, sa sécurité surhumaine dans les revers, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau attestent, plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme... Ce dogme était double: l'unité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disait ce que Dieu est, l'autre disait ce qu'Il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée!

                              Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur des dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet!A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand »
                              ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X