Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prince rouge:Moulay Hicham Al Alaoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prince rouge:Moulay Hicham Al Alaoui

    Published on Nov 26, 2014
    Le « prince rouge » met le feu au palais ! Pour la première fois, un membre de la famille régnante au Maroc décrit la monarchie de l’intérieur. Cousin germain du roi Mohammed VI, Moulay Hicham el Alaoui raconte l’envers du « royaume exemplaire » dans un langage franc et profondément humain. Il a déjà payé le prix de ses convictions, à la mort de Hassan II en 1999 : ayant alors réclamé une vraie monarchie constitutionnelle – un royaume pour tous – à la place du makhzen, le pouvoir traditionnel, arbitraire et prédateur, il a été banni du palais. Harcelé et menacé dans son pays, il vit depuis 2002 avec sa famille aux États-Unis.


    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    EL-hour1
    -TU nous fait l'émission un jour un destin.

    Commentaire


    • #3
      C'est tout de même paradoxal que le " prince rouge" soit intelligent et non le funambule M6?

      Commentaire


      • #4
        Quand on voit l'état de santé de M6, je pense qu'il se peut qu'il y'aura un coup d'état à l'intérieur, le moment est propice, c'est juste une analyse, je peux me tromper

        Commentaire


        • #5
          @Awtil

          [-TU nous fait l'émission un jour un destin]

          Un jour le destin de la monarchie se déférera du Makhzen sinon c'est la révolution rouge !
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            EL-houre
            -D'abord le destin n'est pas un maréchal-ferrant.
            -La monarchie n'est pas un fer à cheval.
            -Le makhzen n'est pas un cheval.

            Commentaire


            • #7
              @Awtil

              Que pensez-vous du livre du Prince Rouge?
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                El-hour1
                -Je l'ai acheté et lu.Déçu,j'avais une bonne opinion de lui,je découvre qu'il a une haute opinion de lui et surtout de son père.
                -Si tu le veut je te l'offre envoi gratuit.

                Commentaire


                • #9
                  @Awtil

                  Qu est ce que tu en dis , ce langage franc et profondément humain. ( des propos du prince rouge !! ) .

                  * Que Dieu vous entende et vous protège du Makhzen,

                  -La révolution du cumin :

                  " Le Maroc sera fort économiquement parce qu'il se libèrera du joug des réseaux Makhzéniens rentiers qui tuent l'économie et s'accaparent illégitimement les richesses du pays"...

                  ( rappelons que le Maroc compte 84 % d'analphabètes chez les femmes rurales et ceci n'est pas un conte), il ne pourra plus figurer au hit-parade des monarques les plus riches de la planète.
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X