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Industrie automobile en Afrique: l’Algérie détrône le Maroc

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  • Industrie automobile en Afrique: l’Algérie détrône le Maroc

    Le gouvernement a donné son aval pour l’installation de quatre nouvelles usines automobiles européennes et asiatiques qui seront opérationnelles à l’horizon 2018, avec une capacité de production de 500.000 unités par an.

    Ainsi, l’Algérie passera du statut de premier importateur de véhicules du continent au premier exportateur en détrônant le Maroc qui abrite deux grandes usines automobiles de marques françaises, Renault et Peugeot-Citroën, avec une capacité de production de 150.000 véhicules par an.


    Parmi les géants constructeurs automobiles qui devraient conquérir le marché algérien en 2017, l’on cite le groupe français PSA (Peugeot-Citroën) qui a reçu le feu vert des autorités algériennes pour l’implantation d’une usine pour la fabrication de véhicules d’une qualité répondant au nouveau cahier des charges établi récemment par le ministère de l’Industrie.


    D’autres usines ont également reçu l’aval du gouvernement, dont le groupe « Ival » qui produira à compter de l’an 2018 des véhicules utilitaires de marque italienne « FIAT », selon le Pdg du groupe, Mohamed Baïri.


    Outre les constructeurs automobiles présents sur le marché algérien, d’autres marques asiatiques tentent de plus en plus investir en Algérie. C’est le cas Emin Auto, le concessionnaire exclusif des marques JAC, Ssang Yong, JMC, Changan… qui a posé la première pour la construction de la plus grande usine de montage et de fabrication de camions en Algérie destinés à l’exportation qui sortira annuellement pas moins de 100.000 camions.


    L’usine créée en partenariat entre la Turquie (30%) et l’Algérie (70%) sera érigée à Aïn Témouchent sur une superficie de plus de 30 ha.


    Le géant automobile coréen, Hyundai entend lui-aussi de créer la première usine de fabrication de véhicules coréens en Algérie. C’est ce qu’a affirmé l’ambassadeur de la Corée du Sud en Algérie qui a annoncé la signature d’une convention en décembre prochain avec le ministère de l’Industrie pour la fabrication de véhicules Hyundai en Algérie.
    En plus de ces quatre usines qui seront opérationnelles en 2018, l’Algérie compte déjà quatre grandes usines de fabrication de voitures et de camions, à savoir Renault, Mercedes et Sonacome.

    Source:Ecchourouk
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    echourouk???


    exercice de coloriage en attendant les signatures

    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

    Commentaire


    • #3
      exercice de coloriage en attendant les signatures

      http://www.dididou.fr/coloriage/tran...4X4/4x4-22.gif

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      • #4
        surtout ne paniquez pas

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        • #5
          y a déjà un topic ouvert sur ce "sujet" ici :
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=363487


          Faut vous mettre d'accord messieurs les "posteurs" .

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          • #6
            Si le peuple algérien y croit pourquoi pas.

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            • #7
              Dans cet article, ce qui m'a fait le plus rire, c'est la première phrase...(le reste, c'est toujours pareil "demain on rase gratis et surtout on dépassera le Maroc") :

              Le gouvernement a donné son aval pour l’installation de quatre nouvelles usines automobiles européennes et asiatiques

              Genre les constructeurs automobiles se bousculent pour investir en Algérie et le gouvernement algérien doit arbitrer qui aura la chance d'être choisi...

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              • #8
                L’espoir fait vivre !!!

                En attendant la seule usine Renault de Tanger ( sans parler de celle de Casa) livre 800 véhicules par jour depuis 2012.

                D’ici que l'"aval" se concrétise ( on connait la musique) il faut des lustres pour détrôner qui que ce soit !!

                Evolution de la production de l'usine Renault Tanger
                2012 : 48 870 véhicules

                2013 : 100 940 véhicules
                2014 : 174 245 véhicules
                2015 : 250 000 véhicules

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                • #9
                  ils prennent leurs lecteurs pour des bougres, et y a des bac-21 (plus con tu meurs) qui pensent analyser za3ma et prévoir l'avenir dans cinq dix ans


                  mabrouk

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                  • #10
                    Laissons a l'ouest brailler les ânes dans leur enclos , a se regarder le nombril .

                    Commentaire


                    • #11
                      l'algerie suit plutot le modele ethiopien qui est beaucoup plus developer que l'algerie dans le domaine aujourd'hui et qui a oblige les importateure d'assembler les voitures et la meme chose pour les medicaments ..... .

                      le maroc et l'afrique du sud sont les seuls vrais industrie exportatrice de l'afrique dans le domaine .

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                      • #12
                        A mes chers voisins du Marocains si vous comprenez pourquoi le Maroc est en quatrième position vous allez en déduire que le le lion algérien dépassera le Maroc en production.

                        Le Maroc est le quatrième marché automobile en Afrique, après l’Afrique du Sud, l’Egypte et l’Algérie avec une part de 7% de la demande africaine (1.653.058unités en 2013), qui ne représente, quant à elle, que 2% de la demande automobile mondiale en 2013. Ce qui revient à une part nationale dépassant à peine 0,14 % de la demande mondiale.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

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                        • #13
                          Le gouvernement a donné son aval pour l’installation de quatre nouvelles usines automobiles européennes et asiatiques qui seront opérationnelles à l’horizon 2018, avec une capacité de production de 500.000 unités par an.
                          Vos journaux vous prennent vraiment pour des cons.

                          Ainsi, l’Algérie passera du statut de premier importateur de véhicules du continent au premier exportateur en détrônant le Maroc qui abrite deux grandes usines automobiles de marques françaises, Renault et Peugeot-Citroën, avec une capacité de production de 150.000 véhicules par an.
                          Renault Tanger capacité 400 000 véhicules
                          Peugeot Kenitra capacité 90 000 véhicules pour passer ensuite à 200 000 véhicules,
                          Renault Casa capacité 100 000 véhicules,

                          Parmi les géants constructeurs automobiles qui devraient conquérir le marché algérien en 2017, l’on cite le groupe français PSA (Peugeot-Citroën) qui a reçu le feu vert des autorités algériennes pour l’implantation d’une usine pour la fabrication de véhicules d’une qualité répondant au nouveau cahier des charges établi récemment par le ministère de l’Industrie.
                          Maintenant c'est l'état algérien qui va apprendre à Peugeot ce qu'est la qualité, c'est la meilleur de toute... Le pire ce n'est pas le journaliste qui a écrit cette connerie c'est ceux qui vont y croire.

                          D’autres usines ont également reçu l’aval du gouvernement, dont le groupe « Ival » qui produira à compter de l’an 2018 des véhicules utilitaires de marque italienne « FIAT », selon le Pdg du groupe, Mohamed Baïri.
                          InchAllah...

                          Outre les constructeurs automobiles présents sur le marché algérien, d’autres marques asiatiques tentent de plus en plus investir en Algérie. C’est le cas Emin Auto, le concessionnaire exclusif des marques JAC, Ssang Yong, JMC, Changan… qui a posé la première pour la construction de la plus grande usine de montage et de fabrication de camions en Algérie destinés à l’exportation qui sortira annuellement pas moins de 100.000 camions. L’usine créée en partenariat entre la Turquie (30%) et l’Algérie (70%) sera érigée à Aïn Témouchent sur une superficie de plus de 30 ha.
                          Pour info la plus grande usine de camion du monde l'usine Mercedes de Worth produit environ 120 000 camions/an

                          http://www.mercedes-benz.be/content/...erth/data.html

                          Le géant automobile coréen, Hyundai entend lui-aussi de créer la première usine de fabrication de véhicules coréens en Algérie. C’est ce qu’a affirmé l’ambassadeur de la Corée du Sud en Algérie qui a annoncé la signature d’une convention en décembre prochain avec le ministère de l’Industrie pour la fabrication de véhicules Hyundai en Algérie.
                          En plus de ces quatre usines qui seront opérationnelles en 2018, l’Algérie compte déjà quatre grandes usines de fabrication de voitures et de camions, à savoir Renault, Mercedes et Sonacome.
                          Voila comment des ateliers de montage deviennent des usines de fabrication incroyable....

                          Source:Ecchourouk
                          Le meilleur pour la fin Echourouk !!!!

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                          • #14
                            @iridium

                            Ce n'est qu'une question de temps. L’Algérie s'est mise au montage a l’échelle mondiale (sauf les pays industrialises) que récemment et les chiffres que vous avez mentionné il seront dépassé et de loin. Rendez-vous en 2020.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

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                            • #15
                              Il est tout à fait envisageable que l'Algérie dépasse le Maroc en nombre d'unités produites, mais ce qui est certain, c'est que l'industrie automobile algérienne est principalement destinée au marché interne, tandis que celle du Maroc est plutôt tournée vers l'export.
                              Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

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