Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hrira

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sana Saida

    Salam a tous

    James@

    merci d'apprécier la cuisine Marocaine
    et de même pour la gastronomie Algérienne


    Papillon @
    Bssahtek
    je trouve la chorba plus légère que la hrira
    deux soupes délicieuse


    Lolelyne@

    Merci d'apprécier

    Commentaire


    • #17
      bonne année fadwa
      je vais l'essayer ta recette inchallah, elle parait tres bonne
      chez nous aussi on mélange pas la farine avec la levure
      Dernière modification par nassour, 04 janvier 2016, 18h17.
      الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

      Commentaire


      • #18
        Salam Nassour

        bonne année fadwa
        je vais l'essayer ta recette inchallah, elle parait tres bonne
        chez nous aussi on mélange pas la farine avec la levure
        __________________
        Merci Nassour
        a toi aussi une bonne année
        Bssahtek oui à Tlemcem aussi ils aiment préparer la hrira

        Commentaire


        • #19
          sana sa3ida a oltma fadwa

          avec beaucoup de hrira encore cette année

          Commentaire


          • #20
            perso, je la prépare avec des morceaux de blanc de poulets ou de blanc dinde et je la fais extrêmement harra lol
            bonne soupe consistante pour l'hiver et qui tient 2 jours dans la marmite, sinon j'ai suivi cette recette parce que j'aime bien l'idée de casser l'oeuf à la fin :




            sinon il y'en a aussi (les oujdi) qui mange la hrira avec de la chebakiya

            Commentaire


            • #21
              des morceaux de blanc de poulets
              Arbia
              J'ai constaté justement qu'en mettant du blanc de poulet, avec la cuisson, le blanc se transforme en fibres et en fils , ce qui peut gêner la dégustation,
              Y a la façon de faire passer le blanc au moulin, Ter7ih comme on dit, mais là aussi, la chorba devient lourde, Comment faire, si on veut obtenir un goût soupçonneux de poulet ?

              Commentaire


              • #22
                oui c'est vrai en général le blanc de poulet s'effrite dans la soupe, ce que je peux te suggérer si tu veux avoir plus de gout dans tes morceaux de poulet c'est les laisser une nuit dans le frigo baigné dans de l'huile d'olive, sel poivre persil et les mêmes épices avec lesquels tu vas préparer ta soupe ou bien les faire revenir vite fait à la poêle et toujours les plonger à la moitié de la cuisson de la soupe pour ne pas qu'ils s'éfritent...

                Commentaire


                • #23
                  je vois la solution, dans les fêtes la chorba est trop demandée, et beaucoup de gens refusent d'injecter du blanc de poulet pour les raisons citées, mais aussi y a déja la viande du mouton. certains préfèrent ne pas trop diversifié les goûts ils se contente uniquement de l'agneau et de la coriandre surtout.
                  merci pour l'astuce Arbia.

                  Commentaire


                  • #24
                    il me semble que si dans la chorba il y a toujours de la viande d'agneau ou de mouton c'est tout simplement pour épaissir la soupe puisque cette viande est riche en graisse naturellement, enfin je pense... alors que dans la hrira tu peux mettre la viande que tu veux puisque celle ci est épaissie avec le rajout de la farine dilué dans l'eau, mais je pense que dans la chorba rouge tu peux mixer viande de mouton et blanc de poulet il n'y a pas d'interdit lol la cuisine c'est de la création chacun y va avec sa petite touche perso... sinon tu peux essayer de préparer chorba baida par exemple qui elle se prépare avec du poulet en général

                    y selmek
                    peut être que d'autres membres viendront te donner d'autres astuces

                    Commentaire


                    • #25
                      Arbia
                      il me semble que si dans la chorba il y a toujours de la viande d'agneau ou de mouton c'est tout simplement pour épaissir la soupe puisque cette viande est riche en graisse naturellement, enfin je pense...
                      La soupe avec du poulet a meilleur gout !!!

                      En soupe elle reste tendre,tandis que les autres viandes en tendance a durcir .
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #26
                        Aarou

                        La soupe avec du poulet a meilleur gout !!!
                        c'est pas moi qui vais te dire le contraire moi aussi je préfère avec le poulet

                        Commentaire


                        • #27
                          Et pourquoi pas de la poule qui elle parfumera beaucoup plus la préparation, de plus cette viande a une meilleure tenue!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #28
                            Magazine à Si Moroko

                            sana sa3ida a oltma fadwa

                            avec beaucoup de hrira encore cette année

                            Sana Saida à Ould bladi
                            Wak wak je vais avoir une overdose de hrira

                            Commentaire


                            • #29
                              Salam Arbia

                              je la prépare avec des morceaux de blanc de poulets ou de blanc dinde et je la fais extrêmement harra lol
                              bonne soupe consistante pour l'hiver et qui tient 2 jours dans la marmite, sinon j'ai suivi cette recette parce que j'aime bien l'idée de casser l'oeuf à la fin :
                              Bssha o raha
                              Pas mal l'idée des morceaux de Blanc de poulet
                              tu as raison l'hiver est une très bonne saison pour se réchauffer en dégustant
                              de la hrira
                              le marbré ça donne un côté original à la hrira traditionnelle


                              En fait ce n'est pas seulement les Oujdi qui l'accompagnent
                              De Chebakiya
                              c'est dans tout les régions Marocaines

                              Commentaire


                              • #30
                                Salam Phileas et AARROU

                                Selon vos préférences
                                harira oula Chorba
                                et pourquoi
                                merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X